"Merci" en effet, et une fois n'est pas coutume, il se pourrait bien que tu l'aies mérité.
En effet, ce matin en me rendant pour une dernière semaine au travail, j'ai pris conscience que je ne t'ai pas remercié.
Remarque ... cela se comprend puisque je vois déjà plein de gens qui ont eu l'outrecuidance de revenir de vacances, vaguement bronzés et reposés. Donc en gros, on revient me faire chier pour la dernière semaine quoi ! On fait cette tête enfarinée avec ce corps un peu boursouflé témoignant de quelques excès pendant la période estivale et on vient troubler cette quiétude matinale à laquelle je me suis habitué depuis trois semaines ! Genre, c'est pile au moment où je m'habitue que tu viens casser mes rêves de ne plus avoir à affronter la grasse populace. Tu vais donc voler en éclats le délice d'avoir Paris presque pour moi tout seul. En somme, tu reviens alors que tu ne me manquais pas tant que ça en fait ...
Ajoute à cela que tu nous a ramené un temps superbe ! Wahooo, mais tu fais comment pour, en une nuit, programmer Paris en mode "fin de mois d'octobre" avec le crachin et le vent frais qui va avec ? Remarque : moi ça me fait rire de me dire que tu reviens déjà avec le moral dans les chaussettes mais avec ce temps, c'est presque peste et choléra à la fois ! C'est ton choix ...
Avec ce lundi, j'ai donc compris que cela en est finit des douces après-midi parisiennes où l'on se dit qu'on est si bien quand il y a tellement moins de monde, des virées au Marks & Spencer où l'on n'a pas besoin d'attendre deux heures devant les rayons puisque les connasses indécises se sont évaporées, des places de parking à ne plus savoir quoi en faire même dans des quartiers abominaffreux , des restos où on aime aller comme ça sur un coup de tête parce qu'il n'y a pas besoin de réserver ... Ouais, tout cela est finit parce qu'irrémédiablement compromis du fait de ton retour !
En même temps ... j'en ai profité comme tous les ans pour faire plein de choses, me repaître de tout ce qui me plaît dans la capitale, me délecter de certaines rencontres, contempler certains arrivages de garçons venus d'ailleurs et qui ne sont pas dégueulasses à regarder, prendre mon temps dans la ville, redécouvrir certains lieux trop longtemps délaissés ... non décidément, je suis bien d'accord avec toi : tes vacances n'ont pas duré encore assez longtemps cette année.
Cela étant, ton retour qui n'a rien de providentiel me met en joie. Déjà, je suis vaguement navré pour toi mais à l'évidence, ta mine n'est pas superbe ce qui veut dire que je vais encore gagner le concours de bronzage. Ensuite, ton retour est une preuve irréfragable de ce que mon départ approche à grands pas !
De pas justement, il est aussi question s'agissant d'un premier retour que je te dois au sujet du concours photo de l'été. J'en ai reçu des pieds et c'est très bien ainsi, tu vas avoir le choix !!! Et le but recherché n'étant pas seulement de te faire dévoiler ton pied, tu as offert aussi des points de vue assez amusants sur tes vacances. Très synonymes d'évasion pour certains, d'autres furent très marqués par le quotidien ... la dernière journée où tu pouvais poster ton pied a d'ailleurs été l'occasion d'un petit défouloir. Je remets tout cela en ordre et tu auras prochainement droit à la sélection officielle du concours dont tu décideras du vainqueur. Mais à celles et ceux qui ont participé, je dis déjà merci !
Pour ce qui est de mon absence, nous verrons bien si tu me retournes ces remerciements ...
Tto, bien élevé parce qu'il dit souvent "merci"