Cette semaine, c'est à moins de deux heures d'avion que la carte postale dominicale nous emmène et il fallait connaître le pays et le lieu pour bien le reconnaître. Non loin de l'Europe à telle enseigne que l'on s'y trouve encore, c'est vers la Croatie et la côte dalmate que cette vue a été prise.
A Brela, la plage est semblable à celles de la Dalmatie, c'est à dire pleine de cailloux avec peu de sable mais ce qui garantit une eau cristalline ... Toutefois, l'intérêt de Brela ne réside pas seulement dans sa plage mais aussi et surtout dans les alentours.
Brela est en fait un petit village et une municipalité située sur la Makarska riviera, dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie.
Petit village oui parce qu'au recensement de 2001, la municipalité comptait 1.771 habitants, dont 97,18 % de Croates. Inutile de te dire que l'été, les rues du village subissent une invasion touristique ...
La montagne se jette littéralement dans la mer adriatique, la foret qui peuple les sommets laisse seulement passer quelques cours d'eau qui, avec le temps, ont creusé des gorges profondes. En un mot comme en cent, la nature est reine et forcément, on est tout petit.
Et dimanche prochain, on part où ?
Tto, globe Ttoteur