Tu veux savoir pourquoi je ne t'écris qu'à cette heure avancée de la journée ? Regarde : ma journée a ressemblé à ça ...
Ça donne envie non ? Perso, moyen ... limite, j'en ai plein le cul [et pas pour une bonne raison]. Du coup ... je suis en wikende et c'est comme ça !
Ce matin, je n'ai pas eu le temps de poser mes fesses sur ma chaise que ...
- le téléphone sonne ... je décroche
- pendant je parle, le téléphone re-sonne ... et comme ça trois fois de suite ...
- comme je ne réponds pas, on m'envoie des mails extrêmement sympathiques du genre "Comme je n'arrive pas à vous joindre, toussa toussa ...", histoire de tracer en mettant la planète entière en copie [c'est une maladie à la Compagnie chérie]
- j'ai programmé une réunion à 10h où la principale intéressée arrive à 10h25 en me disant "Oh la la, je suis inexcusable, je discutais vacances avec le DG hi hi hi" ... Mon oeil noir l'a glacée et je lui ai répondu froidement : "C'est parce que vous avez mentionné "DG" que vous croyez que je ne dirais rien ? Je vous laisse le soin de nous rattraper puisque nous, nous avons avancé ..." Ça met de l'ambiance ... surtout quand tu notes qu'elle va prendre des fonctions importantes dans 21 jours et qu'elle est à la ramasse ! Et qui c'est qui va encore jouer les équilibristes pour rattraper ça ?
- Le big boss veut me voir parce qu'il a eu un entretien avec un DG [que je connais d'une autre vie professionnelle ... ce qui me confère un terrible avantage sur tout le monde] et que je lui ai mâché le boulot puisque j'ai reconstruit une matrice de monitoring [oui, je sais aussi inventer des mots qui impressionnent les cons ... t'inquiète, ils le sont tous] de mon périmètre. Et bah tu sais quoi ? Big boss n'a pas été foutu d'avoir une approche censée du truc et est revenu avec les décisions les plus incohérentes qui soient. Et maintenant, qui c'est qui doit se taper le boulot de faire une note pour cadrer un truc qui ne l'est plus et qui devra être signé par le DG en question ?
- je passe sur le déluge de mails, sur ma secrétaire nouvelle qui croit qu'elle est en vacances à pouvoir papoter à tous bouts de champ, ladite secrétaire étant crevée quand elle a fait 4 photocopies avec 3 DHL et classé une dizaine de mails ... Ah oui mais là, elle va le trouver dur son lundi matin parce que je lui ai fait un joli paquet cadeau de 15 mails d'instructions avec date limite d'exécution [oui, je sais être un vrai con ... parce que bon, j'estime que je ne suis pas le seul à savoir bosser ou, à tout le moins, pouvoir le faire].
Cet aprèm, convention sur la stratégie de la Compagnie chérie ... Tu sais ce que veut dire le mot "accablant" ? Bah voila ... c'était encore au dessus de ça ... Si je te racontais en quoi consiste le projet stratégique, tu ne me croirais pas ... Qui dit convention, dit cocktail derrière ... je n'ai tenu que 27 minutes et, après, j'en ai tellement eu marre [en évitant de croiser Folcoche et son toutou, mon ancienne chef vieille bique et son affidée], je me suis cassé pour aller récupérer mes soldes d'hier au bureau ... et finalement j'y suis resté jusqu'à 19h parce que je commence à en avoir marre qu'on me prenne pour un con. donc là, tout le monde a pris cher ... y compris ma n+1 qui ne doit pas regretter tous les mails tombés sur son BlackBerry tout pourri !
Heureusement que je suis célibataire ce soir ...
Moi, je m'en fous, demain ... je dépense ! Je file à Troyes pour une journée shopping qui va commencer bien tôt [genre, faut que je sois débout à 5h30 ... la loose absolue ... comment veux-tu que je sois désirable ???] et se finir bien tard puisque j'ai une soirée à 19h30 dans le XVème qui promet de se terminer assez tard. Pas grave, samedi matin, on recommence à partir vers 9h pour aller avec Môman faire des courses ...
Ouais ... sacrée journée de merde comme dirait Jack Bauer ...
Tto, un peu content d'en finir