Quantcast
Channel: une vie de tto
Viewing all 3225 articles
Browse latest View live

Puisque Lagardère ne reviendra pas à toi @Europe1 ...

$
0
0

ob_15925d_europe-1-retrouvez-la-grille-de-la-sai

A bien y regarder de près ou pas, l'évidence tombe implacablement : le seul vrai problème d'Europe 1 n'est pas Patrick Cohen, c'est véritablement Arnaud Lagardère.

Depuis le décès de son père Jean-Luc Lagardère, l'héritier ne cesse d'accumuler les échecs, les bévues et autres erreurs, habitant de plus en plus la tunique du fossoyeur d'un empire jadis prometteur même s'il a toujours eu du mal à se remettre de l'échec TF1 de 1987. Voilà 15 ans désormais qu'Arnaud Lagardère, à force de décisions totalement contradictoires, intéressées et stupéfiantes d'absence de vision, déconstruit tout ce qui faisait la richesse d'un groupe qui était le premier éditeur de journaux du monde, le troisième groupe de médias de France et un acteur incontournable de la légende nationale de la communication. Un jour, il faudra écrire le destin fabuleux du Groupe Lagardère en n'omettant jamais d'énumérer toutes les catastrophes initiées par Arnaud Lagardère qui se révèle peut-être être le pire capitaine d'industrie actuel, pilotant quand il y pense un groupe qui n'attend qu'une chose : des perspectives.

Certains diront que c'est freudien et qu'Arnaud Lagardère ne se remettra jamais des admonestations de Jean-Luc lorsqu'il jetait un regard critique sur les aventures américaines de son fils persuadé que le Groupe pouvait devenir un acteur majeur dans l'internet. L'aventure Groslier se soldera par un fiasco qui fait encore sourire dans la Sillicon Valley, les participations industrielles dans Airbus furent dilapidées, comme les ventes de journaux ou les chaînes de télévision [Virgin 17 fut cédée pour presque 70 M€ quand Bolloré revendra Direct8 et DirectStar - ex Virgin 17 - pour 250 M€ à CANAL+ moins de deux ans plus tard sans que l'audience n'ait progressé]. Ce qu'Arnaud Lagardère sait faire de mieux, c'est décevoir en vendant toujours du vent pour tenter d'esquiver la critique sur sa gestion actuelle. La stratégie change tous les ans, se concentre un coup sur les médias en investissant mollement dans Réservoir Prod [société créée par Jean-Luc Delarue] ou la fiction française, puis dans le sport parce que le marché est porteur [on rigole encore des performance de Sportfive qui devait casser la baraque], puis ... et puis et puis ... Lors de la dernière assemblée générale du Groupe le 3 mai dernier, Arnaud a enfin officialisé qu'il laissait tout tomber sauf l' "editing" et le "retail" [comprendre l'édition de livres et les Relay dans les gares et les aéroports]. Il garde Europe 1, Paris-Match et Le Journal du Dimanche pour avoir une news factory qui lui permette encore d'exister mais personne n'y croit : tout sera vendu sous deux ans et cela explique la pression incroyable qu'il met sur les équipes de la radio qu'il somme de redevenir profitable au plus vite.

A l'heure où tout le secteur se globalise, Arnaud Lagardère est le seul à parier sur l'atomisation, au mépris de toutes les projections économiques et financières en la matière qui ne jurent que par la complémentarité des supports. Il y a de quoi croire que Jean-Luc Lagardère fait du ventilateur dans son caveau s'il regarde ce que son fils prodigue a fait de tout ce qu'il a péniblement construit avec malice, calculs et accointances relationnelles pendant cinquante ans. En quinze ans, Lagardère junior envoie tout valser. "Tuer le père" diront certains ? Oui peut-être mais la réalité est, hélas, bien plus matérialiste : Arnaud Lagardère était très endetté après le bras de fer qui l'opposa à Bethy Lagardère [sa belle-mère, mariée à son père en 1993] pour la succession de Jean-Luc, et les projets de prises de contrôle hostiles de son Groupe par Vivendi ou des fonds de pension. Pour gérer tout cela, Arnaud le dauphin s'endettera pour monter à 10% du capital et il faudra bien rembourser l'ardoise des presque 500 millions d'euros par la suite. C'est ainsi qu'il se résoudra à vendre, à réaliser de l'argent facile en n'investissant plus rien et en percevant des dividendes en dehors de toute logique pendant plus de dix ans. Le Groupe Lagardère sera sa pompe à fric pour qu'il ne soit pas sur la paille, la structure juridique de société en commandite le protège grandement. Sauf que le temps perdu à ne pas investir commence à se ressentir et les patrons de branches du Groupe sonnent l'alarme, quand ce ne sont pas les résultats eux-même qui donnent le tournis. Europe 1 est un exemple emblématique à cet égard.

En quinze ans, Arnaud Lagardère fera valser Jérôme Bellay [qui relança Europe 1 avec la confiance de Jean-Luc Lagardère sous un format dont RMC s'inspirera totalement], Jean-Pierre Elkabbach [l'ami de toujours de son père qu'il sacrifiera sans pitié], Alexande Bompard [auquel il ne pardonnera pas d'avoir eu l'envie d'être Président de France Télévisions et qui ira exercer ses talents à la FNAC puis chez Carrefour aujourd'hui], Denis Olivennes [à qui il confiera le soin de préparer la vente de tout, gentiment mais surement], Frédéric Schlesinger [débauché à prix d'or de Radio France, à qui il avait promis trois années de tranquilité pour remonter la pente ... avant de se renier et acter son sacrifice en janvier dernier]. Aujourd'hui, le chouchou c'est Laurent Guimier, débauché à nouveau de Radio France, ancien de la maison et regardé comme le dernier espoir pour autant qu'il en ait les moyens. 

En effet, Europe 1 c'est un peu le Titanic en ce moment ... le carillon sonne toujours toutes les heures mais, avec le prochain déménagement des fameux locaux historiques de la Rue François Ier, c'est toute l'âme de la station qui vascille à coups d'électrochocs administrés avec inconséquence par Arnaud Lagardère et son homme-lige Ramzi Khiroun [ex directeur de la communication de Dominique Strauss-Khan, conseiller spécial d'Arnaud Lagardère à Lagardère SCA]. Ca coule disent en chuchotant les salariés de la maison bleue, qui, au delà du dépit, peinent à entrevoir la sortie du tunnel dans lequel Laurent Ruquier les a projetés lorsqu'il est parti chez la rivale RTL. Depuis, à l'instar du Groupe dans son ensemble [12,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2003, moins de 7 en 2017], tout s'écroule et les vagues d'audience sont toutes plus catastrophiques les unes que les autres. Normal ... on change tout tous les six mois à Europe 1 et les auditeurs n'y entendent plus rien. C'est l'erreur de béotien [jadis commise par Stéphane Duhamel à RTL en 2000, avec une perte de trois millions d'auditeurs en trois mois !] que de tout vouloir changer, la radio est encore plus que la télévision un média d'habitude : en dix ans, le matinalier a changé tous les deux ans en moyenne ! Et ce serait très injuste d'expliquer les difficultés d'Europe 1 par le seul Patrick Cohen. En réalité, Patrick Cohen cristalise sur lui l'impatience de revoir Europe 1 au niveau qu'elle n'aurait jamais dû quitter, au moins devant la populiste et inaudible RMC.

L'arrivée tonitruante de Patrick Cohen devait faire bouger les lignes : on faisait venir Rue François Ier la star des matinales, l'homme le plus écouté de France. Sauf que les auditeurs n'ont pas suivi et ceux d'Europe 1 ont eu du mal à voir arriver celui que l'on a abusivement présenté comme le journaliste de la gauche caviar, infatué et caractériel. Comme toutes les caricatures, c'est exagéré et surtout, en l'occurence, c'est profondément injuste puisque ceux qui ont fait l'effort de l'écouter ont clairement pu noter que le Patrick Cohen d'Europe 1 n'est pas vraiment celui d'Inter. Plus détendu, plus souriant avec cette voix chaude et agréable qui sied si bien à la radio, il a redonné à la matinale de la station la caution de rigueur et de sérieux qui s'était évaporé avec le temps et les manières d'un Thomas Sotto qui n'avait pas su se renouveler et en arrivait à se singer lui-même. Rien qu'un peu d'honnêteté intellectuelle suffit pour voir dans Europe Matin en ce moment la meilleure matinale de France, combinant le sérieux et l'analyse avec le zeste de décontraction qui a toujours fait la marque d'Europe 1. Oui mais voilà, on ne change pas comme ça les habitudes des auditeurs et leur destabilisation de l'automne a fait mal, même si les audiences remontent et que Patrick Cohen s'est à nouveau hissé au dessus du million d'auditeurs. Il se pourrait bien que les prochaines audiences publiées en juillet sur la dernière tranche de la saison fasse regretter d'avoir à nouveau tout changé. Le mal est fait, tout Paris bruisse des noms des impétrants qui pourraient remplacer Patrick Cohen : Delahousse, Aliagas [!!!], Bürki ou encore Maxime Switek ... on a la droit à tout. La première tâche de Laurent Guimier sera de donner la direction, mais Arnaud Lagardère n'entend voir le bail de Patrick Cohen se poursuivre, en dépit des promesses et des louanges passées. En outre, le bashing dont l'anchorman a fait l'objet montre bien toute la crainte que son éventuelle réussite inspirait à ceux qui le redoutaient.

Khiroun et Lagardère sont les fossoyeurs d'un empire qui ne se relèvera pas de leurs caprices. Le dauphin milliardaire ne réussira jamais à respecter sa promesse [Faire mieux que son père] et c'est la tragédie de LA CINQ [dont le Groupe Lagardère assuma financièrement la faillite en 1992] que le Groupe vit tous les jours depuis dix ans, depuis qu'Arnaud Lagardère tente d'endosser les habits trop grands d'un capitaine de conglomérat alors qu'il était taillé pour rester sur une plage de Floride avec sa Jade Forêt à siroter des cocktails et jouer au tennis [sans Richard Gasquet].

Tto, consterné mais auditeur encore


Pop UP #398 - @sense8 @eurovision @starwars

$
0
0

POP UP EUROVISION

Samedi dernier, le 63ème concours Eurovision de la chanson a consacré, pour la quatrième fois de son histoire, Israël et sa chanteuse Netta pour "Toy". Ultra favorite depuis début mars 2018 par les bookmakers [malgré un peu de chancellement la dernière semaine], le titre est assurément Eurovision et permet de revenir aux fondamentaux, une fois les parenthèses ukrainiennes et portguaises digérées. La chypriote se classe deuxième et les français échouent à la treizième place, très imméritée objectivement. Ce concours aura été le plus suivi en France depuis 2009 avec près de 5,5 millions de télépsectateurs et d'autres hauts scores ont été observés en Europe avec notamment en Suède avec 83% de parts de marché, aux Pays-Bas avec 59% et en Espagne avec 44%. Pas de doute, malgré l'attaque de la chanteuse britannique par un activiste [ayant déjà perturbé la finale de "The Voice" et d'autres émissions pour dénoncer "la main-mise des nazis sur les médias"], l'Eurovision passionne toujours autant et de plus en plus. En France, malgré un casting de malade, "The Voice" a enregistré sa plus mauvaise finale historique.

POP UP BIENTÔTLa prochaine sensation cinématographique ne sera pas le retour d'une nouvelle séquelle de l'univers "Star Wars", le film centré sur Han-Solo étant très dispensable selon ceux qui ont déjà eu le plaisir douloureux de se l'envoyer. Non, le biopic sur Queen et Freddy Mercury s'annonce pour novembre 2018 ...

Magnum 2019

POP UP NIOUZES

- Succès de l'Eurovision oblige, france.tv annonce la diffusion de l'Eurovision junior en novmebre et le retour du casting "Destination Eurovision" pour la sélection 2019.
- Revivals suite : "24" avec Jack Bauer est en retour programmé pour FOX.
- Revivals encore : "Magnum" revient et on dirait que ce n'est plus tout à fait le même ... [oui oui, c'est la photo là].
- Revivals toujours : "Mad about you" ["Dingue de toi"] sera de retour aussi et probablement sur CBS
- Jérôme Commandeur revient au Casino de Paris en avril 2019 avec son dernier spectacle, à l'issue d'une tournée en France.
- Officiel : P!nk a annoncé une tournée européenne. On espère que le prix des billets sera moins dissuasif qu'outre-atlantique [$250 pour une fosse même pas or, c'est beaucoup trop].
- Camille Combal quitte l'écurie de Cyril Hanouna et a signé avec TF1 pour occuper les deuxièmes parties de soirée du vendredi et probablement la présentation de "Danse avec les stars".

Logo SMS- C'est fini pour : "Scorpion" - "The last man on Earth" - "Lucifer" - "Quantico" - "Shades of blue" - "Taken" - "L'exorciste" - "Very bad nanny" - "Kevin can wait" - "Superior donuts" - "Great news" - "Marvel's inhumans" - "Ten days in the valley" - "The crossing" - "Deception" - "Life sentence" - "Rise" - "Alex, INC" - "The mayor" - "Wisdom of the crowd" - "Valor" - "Kevin (probably) saves the world" - "The brave" - "Me, myself and I" - "9JKL" - "Living biblically".
- Ça continue pour : "L'Arme Fatale" saison 3 - "Lost in Space" saison 2 - "Designated survivor" bien qu'abandonnée par ABC mais ce sera ailleurs [Netflix probablement] - "Siren" saison 2 - "Agents of SHIELD" saison 6 - "Brooklyn 99" annulée par FOX mais se pourivra pour une saison 6 sur NBC - "911 on FOX" saison 2 avec Jennifer Love Hewitt - "Gotham" saison 5 et dernière - "The black list" saison 6 - "Elementary" saison 7 - "Criminal minds" ["Esprits criminels"] saison 14 - "Instinct" saison 2 - "Life in pieces" saison 4 - "Man with a plan" saison 3 - "Station 19" saison 2 - "iZombie" saison 5 - "American housewife" saison 3 - "How to get away with murder" ["Murder" en VF] saison 5 - "Splitting up together" saison 2.

POP UP BUZZC'est l'événement de la fin de la saison [si tant est que ce terme corresponde à quelque chose, s'agissant de NETFLIX] et c'est le désespoir dans l'âme que la communauté des fans se fait à l'idée que ce sera bientôt fini : "Sense 8" va tirer sa réverrence. Du coup, la sortie, cette semaine, du trailer du dernier épisode qui aura une durée exceptionnellement longue est déjà un événement ! Le titre de l'épisode sera en latin : Amor Vincit Omnia ["Love Conquers All" en anglais, et "L'amour conquiert tout"], et il durera deux heures.

BOTTOM POP UP

J'ose le rose !

$
0
0

D'aucun diront que je suis le poto rose, je mets donc les mots en accord avec les faits, et des paroles aux actes il n'y a qu'un coup de pinceau pour faire d'une pièce un peu triste et sans âme, un lieu étourdissant ! Oui ça y est, j'ai repeint les toilettes !

Et quand je m'y mets, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne fais pas dans la nuance. Au terme d'une période de négociation [ladite négociation allant jusqu'à statuer sur tous les détails qui m'ont été suggérés ... et pas tous ceux auxquels j'ai pensé hi hi hi] assez longue de plusieurs années, tout s'est bousculé dernièrement. La nouvelle cuvette ayant été fixée [Zolimari voulait qu'elle soit suspendue ... alors qu'il ne fait plus le ménage, mais qu'importe j'ai dit oui pour pouvoir sonner le glas du vert anis qui ornait les murs], il fallait s'occuper du reste. La toile de verre a été délicatement mise au panier, le carrelage a sauté et j'ai mis le temps mais j'ai passé une sous-couche blanche pour faire partir cet aspect décoration industrielle d'Allemagne de l'est qui était partout [la faute à la colle ayant vieilli, c'était un style certes mais c'était presque pire que le vert anis].

Donc, une fois que la sous-couche a été passée la semaine dernière, les grandes manoeuvres étaient prévues pour ce long congé de fin de semaine ! Et tous ceux qui m'avaient demandé de quelle couleur seraient les murs étaient incrédules lorsque je leur avais dit avec un sourire carnassier "Rose, tendance framboise écrasée" ... les pauvres, ils me connaissent finalement bien mal. Ma Môman, en revanche, a pris la chose très au sérieux et m'a répondu "Oh la la, mais c'est pas vrai ! De toute façon, je n'irai pas tellement ça va être horrible".

Diapositive1

Le premier essai, samedi matin, ne m'a pas déçu ... 

Oui d'un coup, on prend un petit coup de boost avec une couleur pareille. Et puis, j'y vois aussi l'avantage que cela maintient éveillé considérant qu'il est très difficile d'échapper à la migraine ophtalmique si l'on a l'outrecuidance d'envisager de rester trop longtemps ! Pour du rose, c'est du rose tendance j'ose ! Après le bleu j'te veux, voici donc le rose j'ose.

Diapositive2Comme je suis un garçon appliqué, j'ai bien fait tous les angles avant d'y aller de bon coeur avec mon gros rouleau poilu et qui étale bien toute la matière. Ah ça oui, en peignant, j'en ai eu dans la tête des tournures de phrases et autres formulations équivoques à l'appui desquelles j'aurias encore pu t'en faire des billets innocents et pas du tout interprétables. Mais tu penses bien que je ne verse pas dans une telle facilité tout de même !

Diapositive3

Avec un plaisir confinant presque à l'extase, je me suis rapidement rendu compte [1h15 chrono pour tout peindre] que la peinture était certes admirablement jolie, sobre, quasi pastel et autres caractéristiques évidentes mais en plus, elle s'étalait bien la bougresse. Si bien que j'ai même trouvé cela suspect !

Elle allait se tendre, elle allait me donner du fil à retordre à un moment ce n'est pas possible quand même ! Et bien même pas ... nonobstant sa qualité mono-couche, j'ai suis retourné le lendemain pour passer [encore plus rapidement] une seconde couche et là, c'était parfait.

Ah oui ... je sais ... tu vas me dire que tu es perplexe sur le fait d'avoir peint aussi le plafond. Ah mais cela a été très débattu et j'avoue ne pas avoir été très en phase au départ. Sauf que l'idée est de provoquer une explosion de couleur et non simplement un carré de couleurs. Ajoute à cela que le sol sera en béton ciré de couleur assez foncée et le coffrage sera recouvert de carreaux de métro noirs brillants, un plafond blanc aurait donc exposé à devoir concilier trois couleurs dans une pièce dont la largeur est de 80 cm. Pour le coup, je suis persuadé que cela aurait été oppressant. Là, l'univers cohérent rose permet de tout envisager et surtout, à présent de jouer avec la couleur entêtante, quasi répulsive pour beaucoup. 
Le champ des possible est finalement encore plus ouvert désormais et je peux laisser libre cours à mon imagination.

Parce qu'en effet, il y a maintenant de la place pour l'imagination. Parce que maintenant, tout est permis pour jouer avec tout cela. Le postulat de départ, c'est de donner à cette pièce très banale et peu fantaisiste un caractère. Et pour le coup, viendront donc bientôt des accessoires de décoration assez rigolos. Des néons [de préférence, bleus tendance cyan] rendront l'espace plus ludique, je ne m'interdis pas non plus un sticker très ludique également, et le derrière de la porte sera un trompe-l'oeil [pour lequel la négociation n'est pas terminée, du moins c'est ce qu'il croit].

Rose et noir brillant, voilà la charte qui sera déclinée et cela jusqu'aux cadres ainsi qu'à l'accessoire ultime qui permettra de disposer les rouleaux de papier [dont il a été acté qu'ils seront désormais soit noirs soit blancs et d'un diamètre défini pour aller avec l'accesoire en question]. Tout est pensé !!!

Diapositive4

Tout, y compris la tranche de la porte qui devait évidemment être de la même couleur que les murs. La porte, d'alleurs, a été repeinte ... ce qui annonce qu'il en sera de même pour toutes celles du couloir !!!

Et comme mes délires de déco n'ont pas été assouvis, j'ai déjà annoncé d'autres chantiers pour que le design que j'ai dans la tête soit déployé.
C'est ça le problème, quand j'ai mon gros pinceau poilu dans les mains, j'en fous partout !

Tto, Damidot mais en mieux

Le mariage de rêve

$
0
0

FOCUS LE MARIAGE DE REVE

Samedi, j'avais prévu de regarder ce must qu'est le mariage télévisé d'un Windsor et comme Harry a eu l'idée brillante de programmer son union un samedi, c'était bien plus pratique que pour le mariage de William. Et puis, il faut bien avouer un truc : Harry fait un peu plus rêver que son frangin.

Les documentaires se sont succédés plusieurs jours avant, c'est simple : on a tout ressorti [en réalité, pas tout ...] au sujet des deux futurs époux et le story-telling a marché à fond au point que je me suis demandé si ce n'était pas too much, si cela n'allait pas me dégoûter un peu. Et puis ...

... comme une mouche qui s'approche un peu trop près du papier destiné à la coller durablement jusqu'à l'épuisement et donc le trépas, je me suis fait avoir. Il faut dire que les Windsor sont orfèvres en la matière : autant chez Bénédicta on ferait de la mayonnaise les yeux fermés, les Windsor savent te monter une légende comme ça en claquant des doigts. Bon ok, il y a quelques ratés de temps en temps mais au final, ça marche toujours et quand on se penche avec l'oeil attendri sur le destin de William et Harry, c'est aussi la ligne Lady Di que l'on tire et celle-ci fait toujours des ravages quand bien même on serait totalement hermétique aux charmes désuets de la monarchie britannique. Et en plein château de Windsor qui plus est, ce serait gâcher son plaisir.

Il faut dire que le couple a de quoi donner le change : elle est photogénique comme rarement on a pu le voir [même Kate Middleton ne l'était pas autant], elle vit un conte de fées comme Disney sait si bien en raconter [et on dit toujours alors "Rhooo quand même, ils exagèrent un peu là quand même"], elle est cabossée par la vie [son père et sa demi-soeur toussa] mais elle touche au bonheur [elle a trouvé l'homme de sa vie]. De l'autre côté, le Prince est celui des iconographies les plus caricaturales : il est beau à tomber, il est tout choupinet tellement il semble bouleversé de l'intérieur, on le relie à son destin de petit garçon marchant derrière le cercueil de sa mère, il est roux et la lumière du soleil a donné ce jour là la plus belle couleur à son teint un peu blanc.

HM RW 07

HM RW 09Parce que vraiment ... on a affaire là à deux beaux mariés comme on voudrait tout le temps. Et même avec les antiquités de la famille royale et le côté guindé des lieux comme du protocole, c'est incroyable comme je les trouve frais, jolis et même un peu plus que ça ! Si tu regardes bien, même Elizabeth II a l'air heureuse ...

HM RW 10 HM RW 11

Avec les enfants, c'est presque encore plus évident. Mais finalement, ce ne sont pas les photos officielles qui m'ont donné envie d'écrire quelques lignes sur cet événement planétaire au sujet duquel je ne boude pas mon plaisir : au delà du mariage de rêve dont il s'agit, il y avait également beaucoup de tendresse dans cette cérémonie et tout ce qui allait autour. A longueur de pages, on nous a bassiné à nous expliquer que Meghan avait tout calculé, qu'Harry est le bad boy le plus infréquentable de la monarchie [et pourtant, j'en connais qui auraient bien aimé s'y frotter] et là, on a quoi ?

HM RW 04  HM RW 02 HM RW 05 HM RW 01

Le côté hyper glam' à tous points de vue. Il est canon [et oui, je trouve que sa couleur de cheveux est un véritable atout] nonobstant un début de tonsure qui devrait rapidement être solutionner par des implants sinon cela sera la même catastrophe que son grand frère aujourd'hui irrécupérable [à moins qu'il ne fasse comme Yves Calvi qui va bientôt marcher sur ses nouveaux cheveux ... ça devient ridicule]. Son sourire est le message, un peu comme celui de son épouse. Le message, c'est un sorte de bonheur ... aux antipodes du regard de sa mère le 29 juillet 1981. Là, tout respire une joie profonde alliée avec l'élégance de l'un comme de l'autre. Si elle est ultra photogénique, lui a décidément un charme à tomber à la renverse. Je n'en suis pas surpris tant je vois se succéder les clichés depuis des années du Prince Harry dont le côté ténébreux le rend plus humain que son frère qui ressemble davantage à un porridge un peu fade dont on n'attend finalement pas grand chose, qu'il s'agisse de bonnes ou de mauvaises surprises. Avec Harry, on a du relief, on a de la fêlure intérieure, on a de la sensibilité ... on a de l'humain dans un univers corseté où tout est fait pour devoir s'adapter au protocole plutôt que le contraire. C'est un peu ça que j'ai vu samedi en regardant le Prince Harry, chamboulé ...

HM RW 06

Cela m'a rappelé l'année dernière quand moi aussi je me suis marié. Oh ce n'est pas une princesse mais, pour autant que quelques traits physiques facilitent la comparaison quand bien même celle-ci puisse être opportune, mais j'ai retrouvé cette émotion qui fut la mienne. Je ne sais pas si les témoignages qui nous furent adressés ce jour là n'étaient pas un peu forcés, je refuse de me poser la question. Je sais simplement que je n'ai pas souvent été aussi radieux sur les photos [et Dieu sait que je me connais et que je suis le premier à me dégommer]. Barbu et roux comme le Prince Harry [il est juste un peu plus grand que moi], j'ai retrouvé dans ses yeux ce que j'ai ressenti un peu moins d'un an plus tôt. Cette envie irrépressible de prolonger pour l'éternité cet instant de suspension où tout est à l'image de ce que l'on s'était imaginé, et vouloir en finir le plus vite possible parce que c'est un supplice que d'être broyé par autant d'émotions surtout lorsqu'on croit, naïvement, être capable de toutes les dominer ... c'est ce que j'ai vu dans les yeux du Prince Harry, rouge d'émotion, les yeux presqu'humides, le maintien un peu hasardeux par moment et le sourire par spasmes comme pour se dire que le rêve peut durer encore ...

La légende veut désormais qu'Harry aurait dit à son future épouse "You're amazing, I'm so lucky" lorsqu'elle l'a rejoint pour que la cérémonie commence. Tu mets Meg Ryan devant ça avec son pot de crème glacée au lendemain d'un râteau, tu la tues !

HM RW 12

 

HM RW 03HM RW 08Ce qui m'a probablement le plus ému, c'est le regard d'Harry vers Meghan au cours de la cérémonie. J'ignore de quoi il retournait et surtout ce qu'il signifie au delà du simple bonheur d'être avec elle, à ce moment précis où toute sa vie prend un nouveau virage, comme un accomplissement en pied de nez vers ceux qui lui collaient l'étiquette du bad boy. Le regard un peu perdu [à droite] ou simplement reconnaissant d'être là pile au bon moment [à gauche], c'est un peu ce qui m'a chaviré. C'est beau d'avoir la main de celui/celle que l'on aime dans ces moments là où tout n'est que fébrilité et d'une intensité prodigieuse. En cela, et c'est ce que nous nous disions samedi avec Zolimari [qui m'expliquait qu'il avait de la chance parce que je lui ressemblais quand même beaucoup], rien que pour cela, se marier vaut vraiment le coup parce que toutes les pendules se remettent d'un coup d'un seul à l'heure et que l'on vit pendant des années sur ce sentiment qui rend fort, toujours plus fort à deux.

Quel beau moment que tout cela ... ils sont magnifiques.

Tto, tout ému

"Dégage sale pute, dégage chez tes cousines"

$
0
0

Ah Paris, la capitale des arts, la ville lumière où s'entrechoquent les idéaux, les courants de pensée, tout ce qui rend le monde plus beau, plus grand, plus civilisé ... la ville muséale par excellence où [presque] chaque rue donne le vertige d'un transport historique vers des époques passées, comme autant de témoignages d'une riche épopée consistutuant un passé commun. Ah Paris ...

Et combien de fois ai-je narré le plaisir que j'éprouve à arpenter Paris soit au coeur de la nuit, soit à l'aube quand le soleil commence à lécher les façades hausmaniennes ? C'est finalement ce qui rend la pillule amère d'avoir à se lever à 6h du matin moins difficile à digérer. Aussi, hier matin, ayant récupéré mon Autolib de compétition, je me suis garé tout proche du Pont de l'Alma. Ah quel plaisir d'arpenter les rues encore clairsemées de Paris, en envisageant la Tour Eiffel à gauche, le Trocadéro en face et le Grand Palais à droite ... et ... un gars qui me pointe du doigt et me regarde en beuglant.

"Dégage !!!!"

Mécaniquement, je me retourne pour me rassurer, il doit nécessairement s'adresser à quelqu'un d'autre que moi, on ne se connait pas et je ne vois rien qui permettrait d'expliquer qu'une connexion ait pu avoir lieu à un moment quelconque.

"Putain, sale pute, dégage !!!!"

Ah non non, c'est bien à moi qu'il en veut. Il traverse le Quai d'Orsay et tandis que moi j'avance pour traverser le Pont de l'Alma, il semblerait que nous fassions route l'un vers l'autre. Sauf qu'à la lumière de l'attitude sévèrement hostile qui semble être la sienne à mon sujet, voilà qui n'est guère rassurant.

"Sale pute ... dégage chez tes cousines va ... sale pute !"

Je crois bien qu'on en est au troisième, il y a donc quelque chose qui ne procède pas du hasard. Sauf que là, il a dévié et se dirige vers moi. Que faire ? Que dire ?
Bien évidemment, personne ne bronche et tout le monde semble totalement préoccupé de prendre son bus immédiatement, comme si c'était la seule urgence qui prévale. J'ai l'habitude et j'ai cessé de croire qu'il faille espérer quoi que ce soit en pareilles circonstances.
A l'image de ce que je fais d'habitude quand cela arrive [très rarement heureusement], je ne m'arrête pas : on m'a toujours appris qu'il vaut mieux gérer en étant en mouvement plutôt que s'arrêter, on se rend plus vulnérable en étant immobile.

"Dégage, sale pute de merde. Dégage ..."

Source: Externe

Je le regarde frontalement. Ne jamais baisser les yeux devant l'hostilité. Je n'ai pas accéléré, je ne veux surtout pas lui donner la possibilité d'avoir le sentiment qu'il m'impressionne. C'est probablement un taré qui a erré toute la nuit et qui en veut à tout le monde ... euh en fait non, juste à moi. Peut-être qu'il n'aime pas les rouquins, peut-être qu'il n'aime pas ma façon d'être habillé [un costume sombre, une chemise blanche, une cravate YSL et une étolle bleue ... c'est pas franchement décoiffant], peut-être qu'il n'y a rien à comprendre ...

"Sale pute" me lance-t-il encore tandis que je le dépasse ... je ne le calcule plus, il continue de vociférer et tandis qu'il avance rue Bosquet, il ne dit plus rien. C'est clair : il en avait après moi, ça arrive même si c'est incompréhensible. En tout cas, à 07:45, ça te met en forme.
Bon ce n'est pas comme si j'avais failli me faire tuer cinq minutes après, rue de Miromesnil quand un connard en camionnette blanche a manqué de me faucher alors que je traversais sur le passage piétons, grillant magistralement le feu qui était bien rouge. Quelques centimètres me séparant de son pare-choc, j'ai trouvé que le début de la journée était un peu costaud ...

Tto, highlander mais ni sale ni pute

Trou Gluant Insaisissable et Fumeux

$
0
0

Diapositive5

On ne dira jamais assez à quel point l'imagination est au pouvoir ... après avoir trouvé ton nom d'elfe scandinave, ton nom de légume oublié, ton nom de porn star de films gays tendance gonzo ... et si on se reposait en faisant dans le grand classique ?

DcN_uxtX4AAOqSo

 

Diapositive7Ne t'enflamme pas ... ce sera toujours moins que 5.000 allumettes mises les unes à côté des autres. Et tu n'imagines pas à quel point ça va vi... euh non tu n'imagines pas. Tiens d'ailleurs, regarde ce que cela donne :

Diapositive1

Des petits liens qui font tout ??? C'est fou, c'est frais, c'est Friday, c'est le TGIF carré rose ! Parce qu'en fait, il y en a des choses ...

Tiens, voici ici un article super marrant sur les bruitages de scènes de sexe au cinéma. Tu te souviens de la pêche torride et sensuelle dans "Call me by your name" [qui fait passer les cuisinades de "American Pie" pour un jeu Club Med] ? Il y a plein de choses à savoir ... 

Jospéhine Baker fait des émules comme Cate Blanchett ... les soins du visage au sperme sont tendance darling ! Mais ça coute la peau des couilles !

21_mount_everest-desktopv3

Combien de sex-toys ont été vendus en 2016 par Lovehoney ? Le chiffre existe mais il est bien plus rigolo de le comparer à des choses incongrues, surtout si l'on ne parle que des godes. La firme spécialisée a vendu 82 km de godes en 2016 !! Ca fait neuf fois le Mont Everest ! Génial non ? Attends ... y en a plein d'autres !

5_lube_whale-desktopLes litres de lubrifiants vendus correspondent à 72.514 litres ... abstrait non ? Ca équivaut à 96.685 bouteilles de vin ... et aussi au volume d'une baleine bleue ! Ah là d'un coup, c'est plus évocateur de se dire qu'en 2016 on a vendu une baleine bleue de lubrifiant !

Pour les plugs, c'est un peu pareil ... si tu fais la somme de la hauteur de chacun des plags vendus en 2016, tu pourrais bien en avoir un d'une hauteur de 8 mètres [autant te dire qu'il faut un sacré réceptacle ...] et le plug en question pèserait 42 tonnes !

Tu veux qu'on parle des cockrings ? Pas de problème : même principe. La somme de tous les cockrings vendus en 2016 permettrait d'en faire un énoooooooorme de 62  mètres de diamètre ... donc cela permettrait à un Boeing 747 de passer à l'intérieur.

 cockringjetlovehoneysextoycensusdesktop 20_butt_plug_truck-desktop  

T(to)GIF

Pop-UP #399

$
0
0

plaire aimer et courir vite

POP UP FAV1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite ...

Faut-il Aller Voir "Plaire aimer et courir vite" ? Le buzz cannois, le tron bon accueil de la critique, l'engouement pour ces histoires de vies sur fond de SIDA remises à la mode cinématographique par "120 battements par minute" ... bref tout incite à aller voir le dernier film de Christophe Honoré, malgré une durée annoncée de 2h12. Pour le coup, la durée n'est pas trop le problème et nonobstant le fait que le film a tout pour plaire [la distribution est impressionnante, même si elle se révèle décevante pour partie dans son jeu], on aimerait aimer et courir vite le voir. En réalité, l'impression est toute autre même si l'on est loin d'un gros rattage, c'est juste décevant.

Pierre Deladonchamps campe l'archétype de l'homo made in 90's, artiste mal dans ses pompes, torturé et excessif, tellement incohérent que cela en devient cohérent, agaçant de nombrilisme ... une carricature que l'on n'avait plus vue à ce point depuis "Les nuits fauves" où l'exapsération que suscitait Romane Bohringer rendait la chose presque digeste. Là non, on est dans le cliché rive-gauche, totalement rimbaldien et furieusement inconséquent. Vincent Lacoste joue les minets qui agite sa bite et son cul comme un filet à papillon pour jouir le plus possible, sans perspectives autres que celle de se libérer, perdu dans une Bretagne qui l'endort petit à petit mais fougueux et vivant. Le contraste avec Deladonchamps est terrifiant : l'un est déjà mort mais fait mine de ne pas l'être quand l'autre se débat pour choper toutes ces "accélérations de vie" à chaque fois qu'elles peuvent se présenter. A côté de cela, Denis Podalydès brille par sa non-challence, fait rire rien qu'en levant un sourcil et s'enfonce chaque jour davantage dans une réalité désabusée, ayant bien compris qu'il n'y a plus rien à attendre de cette vie où il faut désormais payer pour enculer un black au corps quasi parfait.

Ca pourrait donc parfaitement prendre, les portraits peuvent nécessairement se compléter ainsi et pourtant, on tombe quasiment tout de suite dans tous les travers des films verbeux et complaisants qui ont décidé de porter un regard condescendant sur la sexualité des années 90 quand le SIDA ravageait les milieux gays de Paris et de province [curieusement, le SIDA n'existe qu'à Paris ...]. Verbeux oui, assurément et avec une façon maniérée de le jouer au point que Deladonchamps accentue ce faisant le malaise en faisant comme s'il cherchait ses mots alors qu'on s'aperçoit vite que c'est un tic de jeu, laisser toujours trois secondes avec un regard perdu dans le vide pour marquer la mesure.Quand c'est Leos Carrax qui en abuse on crie au génie dans les colonnes de Libé ou Télérama, Christophe Honoré [qu'on a connu plus inspiré et plus créatif] n'y arrive pas. Parce qu'en fait, c'est un peu ça le problème du film : on en ressort même pas ému. Là où "120 battements par minute", malgré tous les défauts insupportables du film, arrivait à arracher un peu de larmes ou de sentiments, on regarde "Plaire aimer et courir vite" avec froideur parce que rien n'est fait pour aimer. Constamment [et c'est tellement appuyé que cela ne procède pas du hasard], toute émotion qui viendrait à naître est avortée, soit par une blagounette, soit par un montage brutal. Résultat, quand parait enfin le générique de fin, un "ah ouais ok" vient presque naturellement malgré le funeste parcours des personnages auquel on aurait pu s'attacher pendant plus de deux heures. Si ... on s'attache à Vincent Lacoste [qui joue vraiment très bien et qui trouve, enfin à mes yeux, un rôle justifiant toutes les louanges dont il est le destinataire depuis des années], on compatit avec Denis Podalydès, on a même du mal à avoir beaucoup d'empathie pour ce pauvre enfant d'une dizaine d'années perdu dans tout ce bazar égoïste.

En revanche, le sexe est bien filmé et finalement à l'unisson du reste : brutal, qui ne fait pas rêver, qui ne suscite pas grand chose d'autre qu'une simple pénétration [et encore, pas toujours réussie à l'évidence]. La mort rode partout, infléchit les parcours et même le sexe n'échappe pas à la lame. Bref, j'ai connu Christophe Honoré plus inspiré pour faire passer des messages : là, difficile de dire ce qu'il a voulu nous expliquer, nous montrer. Même pas comment courir vite pour échapper à la mort et aimer voire plaire ... c'est l'amour [même pas la passion] version thuriféraire avant l'extrême onction. Même en étant gay dans les années 90, on avait le droit à un peu de légèreté ... je m'en souviens encore. Cela étant, le film témoigne d'une évidente sensibilité, peut-être trop.

POP UP MUSIQUE

Ghern est de retour avec Fortune, son nouvel EP, qui sort le 8 juin prochain. Plus acoustiques, plus fragiles et étoffés que les précédents, les nouveaux titres pourraient bien former les six chapitres d’une même histoire : celle d’un jeune homme maladroit que la Fortune, qu’on dit aveugle, aura tout de même distingué dans la foule.
Il aiguise son art en solo et partage ses chansons et vidéos sur Youtube, à l’unité et surtout à son rythme ... en laissant toujours trainer cette impression fantomatique d'un Bashung jamais très loin. Difficile de ne pas entendre non plus la touche de Daho ... Jérôme Ghern n'est plus Jérôme, seul le nom est désormais utilisé, et il pose ses décors clairs-obscurs en déroulant ses mélodies entêtantes sans courir derrière le métronome. A l'en croire, Ghern ferait de la pop, et rien d'autre. Une pop ouverte sur le monde autant que sur l'intime, et qui porte des mots d'une sincérité désarmante. Premier extrait de "Fortune", "En finir avec toi" raconte l'amour en fuite.

POP UP NIOUZES

- C'est signé : Camille Combal rejoint le Groupe TF1 et sera à la présentation de "Burger Quiz" à la rentrée sur TMC.
- Michel Drucker récupère "Vivement Dimanche" le dimanche après-midi à la rentrée sur france.2.
- Bilan de la saison 2017-2018 aux USA, les dix séries les plus puissantes sont : 1. This is us / 2. The Walking dead / 3. Roseanne / 4. The big bang theory / 5. The good doctor / 6. Young Sheldon /  7. Grey's Anatomy /  8. 911 on Fox / 9. Will & Grace /  10. Empire.
- Le tournage de "Nicky Larson" a commencé ... avec Philippe Lachaud de la Bande à Fifi ... finesse à prévoir.
- Jake Gyllenhaal en Mysterio pour la suite de Spider-Man : Homecoming ... c'est fait ...

BOTTOM POP UP

29 réponses qui n'en disent pas si peu ...

$
0
0

Ddyf5zMU0AAfUmj

Il n'est pas rare de voir fleurir ici et là quelques questionnaires plus ou moins sympathiques, dont l'angle est plus ou moins distrayant ... Et puis là, je me suis dit que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas adonné à celui qui a beaucoup tourné depuis quelques jours ... du coup, comme le nombre des lecteurs quotidiens est largement supérieur à celui qu'il faut pour aller au bout du questionnaire, j'ai décidé de me lancer un peu ... histoire de faire le point là dessus.

1 - Height : 1m83
2 - Shoe size : 43
3 - Do you smoke : Jamais, jamais fumé une seule cigarette ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ...
4 - Do you drink : Cela peut m'arriver mais là encore, je ne suis jamais saoul. L'alcool peut me rendre gai mais je n'ai jamais été ivre mort.
5 - Do you take drugs : Bah là aussi, jamais fait.
6 - Age you got mistaken for : On me donne fréquemment cinq à sept ans de moins. La dernière fois que l'on s'est mépris sur mon age, on m'a donné 37 ans.
7 - Have tatoos : Pas encore mais j'ai la peau trop fragile pour avoir accepté d'en faire un pour mon mariage. Zolimari le souhaitait mais il aurait en plus fallu s'accorder sur le motif ... trop compliqué !
8 - Want any tatoos : Oui, dans l'absolu, je trouve cela joli et puis le bambou magique permettrait d'inscrire "Mais est-ce que tout ça va rentrer ?" en Gothic large .... arf, je me tâte !
9 - Got any piercing : Non
10 - Want any piercings : Non plus
11 - Relationship status : Marié après avoir été pacsé pendant 7 ans
12 - Biggest turn ons : Plein de choses mais un beau design, un goodie d'un truc que j'aime bien, une belle police de caractère, le sexe ou encore un truc à sensations [musique, film ou paysage], oui ça ça m'électrise.
13 - Biggest turn offs : Là encore, plein de choses mais je n'aime pas les émissions TV de coaching [je déteste Stéphane Plaza ... ah et puis Yann Barthès aussi, ça n'a rien à voir mais il faut le dire], ni les émissions d'info à la sauce CANAL+, BFM TV ou encore TF1/M6, je déteste le bus, je supporte très mal les promesses faites qui ne sont pas tenues et ... ah oui aussi Johnny Hallyday et Guy Marchand comme Francis Huster, ça ça me flingue.
14 - Favorite movie : "Basic Instinct" de Paul Verhoeven
15 - I'll love you if : la réponse facile [que préfère Zolimari] c'est "si tu as les ceheveux foncés" mais en l'occurrence, il ne s'agirait que de désir. Je n'aime que si l'on me touche ... et ce n'est pas au sens que tactile que cela se joue.
16 - A fact about your personality : Je suis créatif
17 - What I ate most about myself : La couleur de mes cheveux
18 - What I love most about myself : Mon esprit facétieux
19 - What I want to be in the future : Appaisé
20 - My idea of a perfect date : J'aime ce que je n'ai pas anticipé, donc le perfect date serait que ce soit surprenant sans être angoissant, que tout soit fluide et naturel, que rien ne m'apparaisse comme étrange. Après, ça peut être dans une rue, assis dans un champ ou dans un lit, ... je suis souple. L'avantage aussi, c'est que j'ai déjà vécu ce que je considère être comme une "perfect date".
21 - Description of the person I like : C'est pas très compliqué, j'aime les gens qui ont du relief, qui privilégie l'équilibre à la révérence, qui font ce qu'ils disent et qui oublient le rapport de force avec moi, comme s'il fallait qu'un trophée viennent les rassurer. J'aime les gens compliqués, parfois tourmentés mais qui ne se complaisent pas ou n'esquivent pas. J'aime aussi les gens qui me posent frontalement des questions qui ont pour but de m'aider. J'aime enfin les gens qui m'aiment au delà des intérêts à court terme ou des apparences.
22 - What I find attractive in women : J'ai toujours trouvé les jambes d'une femme d'une incroyable sensualité. Sexuellement, j'adorais les seins d'une femme, peu importe qu'ils soient très importants.
23 - What I find attractive in men : Avec les hommes, c'est différent. J'aime les jambes d'un homme, c'est indéniable. Mais j'aime beaucoup qu'un garçon me parle de sa sexualité. Comme je le dis à chaque fois, ça permet d'en apprendre énormément sur lui, bien plus qu'il ne l'imagine.
24 - Where vI would like to live : Paris me va pas trop mal quand il y a moins de parisiens. Sinon, Sydney est une tuerie et la Nouvelle-Zélande comme l'Islande sont des endroits où je pourrais très bien me sentir bien.
25 - My childhood career choice : Petit, je voulais faire "Michel Drucker" dans la vie. Plus tard, j'avais souhaité être journaliste ...
26 - My favorite icecream flavor : Si j'ai besoin de sucre, banane. Si j'ai besoin d'être rafraîchi, citron option vert.
27 - Who I wish I could be : Je n'ai pas d'idole ... le modèle serait plus à rechercher dans "Le Prince" de Machiavel. Je me trouve parfaitement à l'aise dans ce rôle là ...
28 - Where I want to be right now : J'adorerai être sur une plage de Paros, sans beaucoup de gens autour. Ou alors, revenir sur Wharariki beach, l'une des plus belles au monde.
29 - The last thing I ate : le melon [au sens propre, comme au figuré]

Tto, qui n'a pas beaucoup à t'apprendre ... tant que l'on ne parle pas d'autre chose 


Le porteur d'histoires

$
0
0

Le passeur d'histoires

A Europe1 ou ailleurs, Pierre Bellemare aura toujours raconté des histoires et la dernière laisse un arrière goût finalement pas délicieux, je préférais les histoires certes incroyables mais qui se terminaient souvent mieux.

Ainsi est parti le génial inventeur de la télévision et de la radio qui fit les belles heures de la RTF, de l'ORTF, d'Europe n°1 jusqu'à collectionner toutes chaînes comme certains accumulent les médailles. Pierre Bellemare, c'est un peu le grand père de la télévision et de la radio, cette figure moustachue qui t'a accompagné comme moi depuis longtemps et qui faisait partie des meubles. C'est d'autant plus certain que son départ fait un peu bizarre finalement : l'impression est que cela ne sera plus vraiment pareil et que cet homme créatif aurait pu continuer longtemps à faire bouger les lignes.

Je me souviens avoir remarqué sa présence en 1984, devant ma télé quand il animait "A nos amours", une sorte de "Perdu de vue" qui ne disait pas son nom sur FR3. Plus tard, j'ai suivi ses cabotinages dans le jeu "Parcours d'enfer" ... ah oui, j'adorais quand Bellemare cabotinait avec l'insouciance de ceux qui n'ont plus rien à démontrer et peuvent donc y aller de bon coeur, sans jamais une once de méchanceté et avec éducation.

Je ne te refais pas l'histoire du pionnier que fut Bellemare mais c'est toujours regrettable de voir ainsi se tourner une page, surtout quand Pierre Bellemare accompagna aussi longtemps les auditeurs et les téléspectateurs. Il était l'homme de télévision et de radio le plus âgé encore en activité : le dinosaure s'est retiré après pllus de 60 ans d'activité. C'est donc, un peu orphelins, que nous avons tous une relation avec Bellemare et il fut partout : ses histoires extraordinaires, ses récits à Europe1, ses participations à divers films comme "OSS 117" et j'en passe ...

Au revoir Monsieur Pierre ... c'était tellement bien.

Tto, très fan

Je suis un homme à poignées

$
0
0

Ce n'est pas le tout de refaire ses toilettes dans une couleur qui a ravi ma femme de ménage, laquelle s'est écriée hier quand je l'ai croisée "Wahooo c'est trop bien, tout est rose et même moi, j'étais toute rose dedans. c'est vachement bien ! J'adore vraiment votre appartement". Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'en fait elle est ravie de venir chez nous parce que c'est finalement bientôt un parc d'attractions. Mais je ne vais pas m'excuser d'avoir un grain de folie avec du goût.

Et pourtant, les toilettes ont bien avancé mais ce n'est pas terminé loin s'en faut.
Reste encore le sol, le carrelage du caisson et quelques autres petites choses de déco mais là j'affronte un redoutable problème : la poignée de porte !

Ah la la, je ne l'avais pas vu venir celui-ci ... Impossible, résolument impossible de conserver les poignées de porte telles qu'elles existent aujourd'hui [elles sont vaguement ocres et donc dans un couloir gris et blanc, c'est totalement impossible], ce d'autant que je suis parti à refaire un coup de pinceau moustachu un peu partout donc le rajeunissement qui s'en suivra sonne déjà le glas des poignées existantes. Salle de bain, chambre et toilettes doivent changer illico presto.

Et c'est là que je suis allé voir ce qui me plairait [oui parce que Zolimari m'a regardé avec un oeil perplexe quand je lui ai annoncé que c'était la top priorité désormais, la poignée de porte] avant d'avoir à soumettre au dictateur domestique des idées. Sauf que ... comment te dire ... ce que je trouve est ... non vraiment je ne trouve pas le mot ... ah si ... c'est ... un peu ... laid, répugnant, moche et hideux ? Voilà ... Je sais, je suis snob et j'ai des goûts qui ne sont pas nécessairement standardisés [mais comme je suis éminemment prescripteur, tu y viendras, tu verras, ça ne fait pas mal sauf un peu au début mais tout rentre si tu te détends].

Or donc, le premier prix chez Castorama, Leroy Merlin ou je ne sais quelle autre chaîne me fait dire "Euh oui là ça ne va pas être possible du tout". C'est pas que c'est pas beau, c'est juste un style un peu trop basique et impersonnel auquel je ne saurais souscrire. Donc, certes une poignée de porte doit être fonctionnelle mais surtout il faut que ça soit beau et que ça m'évoque quelque chose, que ça raconte quelque chose tu vois ! Un truc travaillé, avec des lumières un peu ici et là, une vague de matière ou un dessin original, voilà ce qu'il faut. C'est aussi ça le design : arriver à transformer le quotidien [qu'est ce qu'il y a de plus quotidien qu'une poignée de porte ???] pour en faire quelque chose d'agréable et de joli. 

poignee-de-porte-premium-chrome-et-strass

Depuis plusieurs jours, je cherche, je regarde, je me projette et je m'inquiète parce que je m'arrête inévitablement sur des poignées de porte qui me plaisent mais on arrive à 205€ le modèle ...

   

 ESA BLACK

Sans aller jusqu'à la poignée de porte avec strass, je veux quand même un truc qui change, qui dépote un peu, qui ne soit pas vraiment le tout-venant et qui permette de donner un cachet supplémentaire.

Et quand tu y regardes de près, bah forcément tu arrives à un prix unitaire de 80€ ce que je trouve un peu hallucinant mais visiblement, c'est le marché en la matière sinon tu as un truc moyen,  médiocre et sans saveur.

Résultat de recherche d'images pour "poignée de porte design"

Du coup, faut pas se louper ...
Il faut trouver la bonne poignée d'amour [oui oui, j'ose le faire] qui ira bien comme ça.

N'oublie pas non plus que je suis dans une vaste entreprise de relooking des toilettes avec un certain nombre de trouvailles plus ou moins heureuses et plus ou moins décapantes ... l'idée étant toujours de privilégier une approche qui fasse de cet endroit un endroit vif, pas franchement morose et totalement unique : une sorte de délire qui confine à l'expérience particulière.

Donc la poignée doit être unique elle aussi ...

Tout ça pour dire que je ne suis pas sorti d'affaire avec mes envies moi ...

Tto, homme à poignées

Marmande, Marmande, quelques jours d'arrêt

$
0
0

Marmande, quelques jours d'arrêt

Je ne cesse de le dire [et finalement d'en apporter la preuve irréfutable à longueur de billets] mais je n'ai qu'une parole et j'avais promis à mon oncle [à l'occasion d'échanges houleux au sujet de mon mariage] que je viendrai à sa rencontre avant qu'il ne se soit écoulé une année après la cérémonie, c'est donc chose faite.

Le wikende dernier [le vendredi matin à 07h40 pour être précis], c'est exactement ce que j'ai fait. Avec Zolimari, nous avons pris le train et hop, bravant la tempête des grèves et l'incertitude en résultant, on a décidé de traverser pratiquement toute la France pour aller passer quelques jours à Marmande, chef lieu du Lot-et-Garonne.

Oh, ce n'est pas la première fois que je vais là bas, et surtout pas la première fois que je vais les voir. Il est vrai que les histoires de famille emberlificotantes au plus haut point m'avaient peiné et forcé à prendre une décision dont j'ignore encore si elle était la bonne mais, comme tout ce que je décide, j'ai fait mien ce choix en l'assumant totalement. Du coup, des mots rudes furent échangés, des incompréhensions furent partagées et un constat nous rassembla : rien ne s'opposait à ce que nous puissions nous revoir.

Il faut dire que j'ai mis du temps à revenir à Marmande, là où se trouve mon oncle et son épouse mais également mon cousin [tout juste mon aîné d'un an, mais qui était à mon mariage] et ma cousine. Avant, quand je ne me piquais pas de faire le tour du monde et de crâner avec mes photos de vacances, il m'arrivait régulièrement d'aller les voir, de passer quelques jours et de me faire fugacement à la douceur de vivre environnante.

Et puis la vie fit que je suis parti plus loin, les liens familiaux se sont un peu distendus [sans que rien ne m'éloigne d'eux, sur le fond] et surtout j'ai probablement pu apparaître un peu lointain puisque les rares occasions qui nous permirent de nous croiser ne furent pas forcément propices à maintenir ce qui préexistait, tout le monde étant probablement heurté du comportement immature en présence ... je n'y reviens pas, le réquisitoire auquel j'ai déjà eu le droit a justifié qu'une personne en particulier me rende, courageusement et avec une lucidité stupéfiante, responsable de tout et surtout de n'importe quoi. Bref ...

Ainsi donc, je ne savais pas trop si le poids des années serait de nature à affecter les liens d'avant nonobstant des positions éloignées sur certains sujets. Que je sois homosexuel ne me semblait pas pouvoir être un problème. Les histoires de famille n'étaient pas les miennes bien que j'en subisse les conséquences [leur absence à mon mariage en étant une nouvelle illustration] ... Tout cela, nous n'en parlâmes pas parce qu'en fait, on ne se voyait pas pour cela et puis, à mon sens, tout avait déjà été dit sur la question. Dès la première minute, en descendant du train et en leur faisant coucou, j'ai compris que cela se passerait bien. Ils ont accueilli Zolimari comme s'il était partie intégrante de la famille.

Et c'est ainsi que nous avons discuté, rigolé, échangé sur tout un tas de sujets sans vraiment se prendre la tête, sans totalement nous dire qu'il fallait surveiller ce que nous nous disions [bien que j'avoue avoir fait attention en permanence à ce que je disais, soucieux que j'étais de ne pas faire d'impair].
Oui, vraiment, j'ai passé trois jours assez remarquables : on a beaucoup tourné puisque mon oncle adore communiquer sa passion du patrimoine, ses explications de tout un tas de choses et il voulait nous montrer plein de belles choses de sa région et des alentours. Ainsi, nous avons visité Marmande, nous avons fait des incursions en Périgord en allant jusqu'à Bergerac que j'ai retrouvée après tant d'années, nous avons passé plus de trois heures dans un site landais qui a permis de comprendre comment vivaient celles et ceux qui étaient jadis isolés dans la lande alors que les autres étaient si proches. Et puis, nous en avons terminé dimanche en visitant une partie de Bordeaux [là aussi, il y a bien longtemps que je n'y avais pas mis les pieds].

Moi, j'ai retrouvé mon oncle et ma tante que j'aime beaucoup. Encore une fois, nous ne partageons pas tout mais il y a un petit quelque chose qui me fait dire qu'il n'y a pas que le sang que nous partageons. Nous avons aussi en commun des réflexes, un caractère, une sensibilité et une histoire. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque j'ai évoqué avec lui mes travaux généalogiques dont il m'a fait comprendre qu'il serait heureux que nous puissions les partager afin qu'il se relance peut-être dans quelques recherches. Oui vraiment, surtout quand j'ai pu observer la complicité évidente que mon cousin et ma cousine avaient noué avec Zolimari [qui a bien bu samedi soir], quand j'ai pu apprécier la qualité de l'ambiance entre nous et le peu de silences embarassés qui ont pointé le bout de leur nez, je peux te dire un truc : je n'attendrai pas à nouveau douze ans pour retourner à Marmande, pour partager à nouveau et passer en définitive l'écume de ce qui ne devrait pas affecter les relations de ceux qui privilégient la bonne intelligence à la boursoufflure de nombril.

Bref, moi, j'ai passé un bon wikende en famille !

Tto, qui se dit que la famille ça devrait toujours être comme ça

Des plans sur les gommettes

$
0
0

Planisphère

Traditionnellement, je m'amuse toujours à mettre sur un planisphère une gommette de couleur aléatoire lorsque je suis allé arpenter tel ou tel recoin du globe. Certains y voient un certain snobisme à afficher que je suis allé ici et là, moi c'est surtout pour la représentation graphique que cela procure que je m'amuse encore à procéder ainsi.

Or donc, de nouvelles gommettes vont apparaître tout bientôt puisque nous avons fixé l'endroit vers lequel nous volerons cet été. A vrai dire et même à dire vrai, c'est inédit et ça va te faire froid dans le dos !

Mais avant, il est prévu que nous bougions un peu partout, donc un joli wikende à Londres début août pour aller faire deux comédies musicales [c'est contractuel] et surtout pas mal de shopping. Oui oui, on est sur la bonne moyenne : Londres twice a year même si je pense que ce sera difficile d'y retourner en fin d'année.

Oui mais voilà, à part un nouvel épisode d' "A London avec les garçons", quoi d'autre à se mettre sous la dent ? On va avoir le plaisir d'aller dans des endroits inexplorés à cette heure. Oui oui, je te l'assure : on n'a jamais été poser nos fesses là où nous serons. Dépaysement intégral, pas de tshirt non plus et surtout on va avoir le droit à de la quiétude puisque la densité n'est pas des plus impressionnantes. Quelque part, cela me rappellera la côte ouest de l'Islande.

Deux nouvelles gommettes viendront donc s'ajouter puisque nous sommes obligés d'aller faire une étape dans une grande capitale d'Europe [elle aussi, jamais visitée et pourtant cela fait un bail qu'on en parle ... c'est l'occasion].

Alors ... il faut tout de même que je précise un peu plus les choses sinon tu vas encore dire que j'exagère.
Nous atterrirons à Copenhague pour illico presto prendre un petit avion qui nous déposera en plein dans les îles Féroé où nous resterons une dizaine de jours.
Puis nous reviendrons à Copenhague pour y retrouver une ressortissante montpelliéraine afin que nous visitions la capitale en quatre jours et hop zou, on reprend l'avion pour Montpellier où on fera un peu de gras au soleil histoire de revenir avec de jolies couleurs et probablement une petite incursion en Ardèche et même ailleurs ...

Voilà, tu sais tout. Il n'y a plus qu'à attendre les photos ? C'est ça ...

Tto, qui s'en va bientôt

Trop Génial et Invaisemblablement Fun

$
0
0

Nick Jonas

Diapositive3

Dans la famille de Michel Jonasz, je préfère Nick ! Et pas seulement parce que sa belle part de pizza m'aguiche l'oeil avec sa rondelle de pepperoni. Décidément, il n'en loupe pas une le petit Jonas en cultivant son homo-érotisme à tout va, tout en prenant bien la peine [en bon ex-Disney kid] de faire rêver les donzelles en expliquant que ça y est, il "date" avec l'héroïne de la série "Quantico" [qui va avoir du temps puisque son show est annulé]

Oui mais voilà, Nick "date" de la greluche mais il prend une position lascive, avec un beau sweet qui suinte et dégouline et surtout un gros slip assez bien rempli, toutes jambes bien écartées. Bon, va quand même falloir lui conseiller de changer de fournisseur de slip parce que là, c'est quand même pas terrible et on s'approche du slip DIM à grandes enjambées. Faudrait pas non plus qu'il se beauffise le petit Nick dont je scrute toujours la sortie de la première sex-tape avec des yeux qu'un lynx ne renierait pas.

TGIF PEOPLE toujours, voici les dépêches de la semaine : 
- Amber Heard se remet bien de sa rupture avec Elon Musk [et Johnny Depp précédemment] : elle se tape Vito Schnabel [marchand d'art et conservateur de musée américain] qui s'est accessoirement tapé Heidi Klum et Demi Moore.
- Du coup, Heidi Klum se tape ostensiblement [sur les planches de Cannes] Tom Kaulitz [ex-Tokyo Hotel].
- C'est quasiment fait : Albert de Monac' a décidé de faire plaisir à Charlène et il lui achete un appartement à Nex-York .. celui de Gisele Bündchen et du quaterback Tom Brady, pour seulement 11,6 millions de dollars. Ca tombe bien, il y a une piscine donc l'ex-nageuse devenue princesse pourra enfin trouver une bonne excuse pour s'échapper de la Principauté.
- Pas besoin de préciser que le mariage princier de Harry et Meghan a donné lieu à une multitude de petites infos. La seule un peu croustillante c'est que le pantalon du Prince était trop serré, c'est ce qu'il a dit à son frère en montant les marches de l'église ... trop serré ...
- Bieber et Selena Gomez c'est terminé de chez terminé. C'est à présent Justin Theroux [ex-Mr Jennifer Aniston] qui fait tourner la tête de la chanteuse ...
- C'est tellement pas discret que tout le monde s'en fout : Valérie Trierweiler et Romain Magellan [ex-joueur de rugby] sont ensemble et s'embrassent avec gros coups de langue dans la rue. Merci pour ces moments !

Diapositive4

Source: Externe

C'est le grand retour de l'énigme du vendredi et en matière de TGIF, l'énigme du vendredi c'est du pur bonheur ... Tout d'abord, il faut que tu te mettes en situation.

Tu es dans une pièce ... tu es bien, tu es relax et tu laisses libre cours à des divagations. Oh qu'on est bien dans son bain certes mais aussi là à ne rien faire. Oui mais voilà, il y a dans cette pièce un voyant lumineux rouge. Ce voyant lumineux a une caractéristique : il clignote exactement au même rythme que ton coeur.
Que va-t-il se passer ? Et surtout pourquoi ?

Diapositive2

La douceur, la finesse, la poésie et, finalement, l'enchantement de tous les instants quand on touche du doigt le plaisir d'une certaine légèreté. Il n'y a guère que la rave russe pour nous donnser tout ça et le TGIF est bien content de le partager avec toi. D'autant qu'on a affaire ici à de la chanson à texte puisque si tu n'entends pas "Big" et "Dick" toutes les dix seconces martelés aussi bien qu'un coup de rein dans un gang bang d'amateurs du XIXème arrondissement qui adorent filmer des abatages de minets, ça ne sert à rien. Little Big est un groupe rave russe, fondé en 2013 à Saint-Pétersbourg et est composé d'Ilya Ilich Prusikin [le Monsieur avec la coiffure bizarre], Sergey Gokk Makarov, Sophia Tayurskaya, Olympia Ivleva et Anton Boo Lissov. Ah oui ... mention spéciale coiffure et paroles. C'est beau la grande musique ...

Diapositive4Et donc ...
Si dans une pièce un voyant clignote au même rythme que ton cœur, figure-toi que ton cerveau "effacera" de ta vue le voyant ! Et bah oui ... et tout ça pour quoi ? C'est facile à comprendre mais encore faut-il le savoir ...
Tu peux toujours entendre ton cœur battre quelles que soient les circonstances. Mais ton cerveau a une fâcheuse habitude qui n'est pas si facheuse d'ailleurs : il "masque" le son des battements pour se concentrer sur les bruits extérieurs. Oui c'est préférable sinon tu n'entendrais que cela toute la journée et bonjour la migraine. Sauf que ce faisant et pour t'assurer un peu de tranquilité, ton cerveau occasionne d'autres petits phénomènes dont celui de ne pas te permettre de voir quelque chose qui clignoterait à un rythme exactement comparable à celui de ton coeur. Ouais, je sais ... c'est dingue !

T(to)GIF

Jour pour jour et à la même heure ...

$
0
0

C'était il y a un an ...

1 an

Tto, tellement fier 

Interrogeage et perplexitude

$
0
0

Source: Externe

Oh ce n'est pas que cela ne va pas ... je suis seulement assez fatigué très probablement, assez déçu de tant de choses, assez effrayé de voir ce que je vois autour de moi, assez perplexe d'envisager comment tourne le monde [au sens, comment les choses sont en train de tourner].

Certes, c'est lundi et c'est loin d'être ravioli mais tout de même, en rentrant chez moi samedi soir dans la voiture, je me disais qu'il fallait tout de même être assez fort pour affronter tout cela.

J'ai reçu un coup de fil samedi soir, après avoir cumulé des heures et des heures de boulot la semaine précédente. J'ai poussé une gueulante aussi parce que j'imagine que ce n'est pas la mer à boire que de s'excuser pour une maladresse. J'ai été crevé de ce déplacement à Perpignan où comme prévu ce ne fut pas la promenade de santé mais bien un marathon. Et donc, en point d'orgue, samedi soir, mes soupçons se sont trouvés parfaitement fondés : voilà longtemps que nous avions fait l'économie d'une telle discussion, c'est seulement un peu plus grave que je ne le pensais. L'équilibre instable qui précède la débâcle des sentiments, c'est quelque chose que je connais bien. Depuis que je suis petit, j'ai appris à fouler ces terres humides des larmes qui coulent, ces chemins hasardeux qui ne répondent pas à une autre logique que celle des pulsions ...

En écoutant pendant deux heures, je n'ai pas fait seulement que remplir mon rôle, par moi connu sur le bout des doigts, j'ai aussi entrevu tout ce qui va avec, ces dommages collatéraux comme l'on dit.

Me regardant quand je revins à table, Zolimari m'indiqua que j'avais le regard sombre et ma tête de celui qui fait comme si et dont il sait bien qu'elle masque les pires tourments. J'ai renvoyé un sourire à peine travaillé en soupirant un "c'est bien bien compliqué ...".

Du coup hier, pour notre premier anniversaire de mariage, je me suis levé tôt, je suis allé acheter à celui que j'aime une belle rose bien charnue et pourvue de tous les pétales qui la font belle et puis dix autres roses ... rouges évidemment [je n'offre que des roses rouges]. Une pour la première année de mariage, et dix autres parce que nous sommes ensemble depuis 11 années ... donc 10+1. J'ai joint quelques gourmandises avec cela et nous avons passé la journée ainsi, dans une certaine tranquillité malgré les impôts, malgré les travaux, malgré le rangement, malgré l'esprit que j'ai loin tant je suis finalement un peu cabossé par tout ce que je me mange depuis quelques mois, par tout ce que j'envisage à venir et par l'avenir immédiat d'une semaine de boulot qui sera des plus éprouvantes.

Tto, perplexe


Dans la ligne de mire ...

$
0
0

Les moments actuels sont définitivement ceux dont on se souviendra bientôt comme étant ceux d'une rupture comparable à celle qui est intervenue en 1987. Oui, sans que tu n'y fasses grandement attention, tout est en train de changer dans ta télé et même ailleurs. C'est probablement la fin d'un système, l'épilogue du monde d'avant et le début d'autre chose. La conjonction des facteurs, dans un temps si rapproché, touchant autant d'acteurs systémiques du paysage audiovisuel français me laisse un peu sidéré.

cover-r4x3w1000-5ad853978a876-000-par7516627

EUROPE 1 joue sa survie dans un grille de rentrée au sujet de laquelle tout le monde sent bien que LAGARDERE n'entend pas franchement se donner les moyens. Évacuation du Patrick Cohen et de piliers de la maison bleue pour tenter de retrouver une âme ou une connexion avec des auditeurs qui ont déserté. Le sursaut devra être constaté en janvier prochain sinon Laurent Guimier pourra préparer ses cartons. Pas certain que l'arrivée imminente de Nikos Alliagas à la matinale comme celle de Camille Combal en après-midi [après que Courbet comme Bern ait décliné] suffise à clarifier la ligne d'une EUROPE 1 dans la spirale de l'échec. Si cela ne concernait que la seule EUROPE 1, ce ne serait pas grave. C'est simplement l'une des maisons les plus mythiques de l'audiovisuel depuis 60 ans, avec une rédaction emblématique et une modernité qui a vécu. Le monde d'avant ... C'est surtout la dernière position du GROUPE LAGARDERE, jadis candidat au rachat de TF1 et co-actionnaire de CANAL+ ...

UGC_007-756x424

Justement, CANAL+ continue son voyage au bout de l'enfer, depuis que Vincent Bolloré a sonné le glas des années fastes revenues grâce à Bertrand Méheut. Tout s'écroule et même le pilier principal, la diffusion du football hexagonal. Certes, c'est un coup de tonnerre, mais c'est surtout un séisme puissance 9 sur l'échelle de Richter puisque cela rend la chaîne totalement absente de visibilité sur le seul marché qui garantit l'abonnement. Depuis le début, on ne s'abonne pas à CANAL+ pour autre chose que du sport et c'est même ce que disait Vincent Bolloré jadis en expliquant qu'il fallait investir dans la compétition sportive puisque c'est le seul spectacle différenciant pour lequel la télévision dite linéaire conserve son avantage comparatif. Depuis, NETFLIX rogne le parc d'abonnés avec ses contenus délinéarisés, les concurrents sont chaque fois plus voraces et nombreux et il est loin le temps où François Hollande avait pesé pour que la chaîne cryptée ne soit pas évincée des droits de diffusion. Jusqu'en 2020, la chétive équipe dirigeante devra trouver la pierre philosophale qui permette de justifier encore qu'on puisse payer si cher pour si peu ...

ocs

A côté de cela, ORANGE joue sa carte et construit patiemment l'alternative au géant CANAL+ en annonçant dans quelques jours la fusion de sa chaîne OCS avec celle du concurrent ALTICE, rayant de la carte les ambitions d'Altice Studio qui se voulait être challenger l'année dernière. Les 400 millions investis à perte par Patrick Drahi seront compensés par une prise de participation dans OCS où ALTICE retrouvera CANAL+ ... OCS disposera alors du plus gros catalogue de droits [HBO, NBC-UNIVERSAL, PARAMOUNT, etc] disponible en France, de quoi porter davantage le nombre d'abonnés qui stagne à 2,7 millions depuis deux ans malgré une programmation très qualitative.

De1YI3iWkAAQWZD

Tout cela ne serait pas grand chose s'il ne fallait pas ajouter au désordre ambiant la volonté [décidément irrépressible] de chaque gouvernant d'y aller de sa petite réforme de l'audiovisuel et quoi de  mieux pour cela que de se piquer de réformer l'audiovisuel public. Finalement, seul François Hollande y sera allé gentiment en ne réformant que le mode de désignation des dirigeants. Là, Françoise Nyssen annonce rien de moins qu'un big bang qui, finalement, fait pschitt. On évacue France 4 qui va mourir lentement en OTT, on prépare les esprits à la fin de France Ô et on colle à Delphine Ernotte une mission d'étude présidée par Marc Tessier [ex PDG de France Télévisions] pour essayer de redonner un peu de cohérence à une maison à qui l'on demande de faire des économies tout en accroissant la qualité. Les animateurs fulminent et menacent de quitter le navire, Drucker n'en finit plus de faire comprendre qu'il est dépressif et Delphine Ernotte avec ses amazones essaye de donner le change sans que la seule émission de Sophie Davant ou le 20H d'Anne-Sophie Lapix ne suffisent à cacher la moribonde forêt de france.tv ... On offre à LAGARDERE [GULLI] le monopole de la chaîne jeunesse [alors qu'il veut la vendre], on redonne 2% de parts de marché à la concurrence tout en fossoyant France 5 qui devra accueillir des plages élargies de programmes jeunesse et on demande enfin à France 3 de multiplier par 3 le volume de ses programmes régionaux. On voudrait tout dégommer qu'on ne s'y prendrait pas mieux. En creux, on annonce que c'est fini pour france.tv de rivaliser avec le privé et donc de jouer la surenchère sur le sport, les variétés et le divertissement qui ne soit pas différenciant du privé. Cela rappelle furieusement l'après-Elkabbach où la télévision publique avait du manger son chapeau pendant deux ans d'austérité.

téléchargement

En ajoutant à cela les oukases du patron de M6 qui veut que les talents de RTL [radio qu'il a rachetée] s'expriment seulement sur les chaînes de son groupe, les impasses de plus en plus inextricables du groupe NRJ qui devrait bientôt appeler à la vente de NRJ12 et CHERIE 25 et les aléas du groupe ALTICE dont seule BFM-TV parvient à s'en sortir [mais à quel prix éditorial !], la télévision linéaire et la radio sont dans un sale état et rien n'est aussi mûr que ce fruit qui va bientôt tomber dans les mains du plus fort. Parce que les opportunités seront nombreuses : Bolloré attend depuis longtemps de fusionner VIVENDI et son groupe, mettre la main sur Europe 1 et fermer la chaîne CANAL+ [qu'il retirera d'abord de la TNT] pour n'en faire plus qu'un distributeur de contenus et non plus un éditeur. A TF1, c'est sur le pôle de production audiovisuelle de Lagardère et aussi sur Europe 1 que l'on regarde, en attendant qu'Arnaud jette l'éponge. NETFLIX n'attend rien, le service de vidéo sait déjà qu'il a envoyé par le fond tout le système de l'exception culturelle française avec ses 100.000 abonnés nouveaux tous les mois. La perte du football par CANAL+ achèvera de subventionner le cinéma français [biberonné à raison de 9,5% annuels du chiffre d'affaires de la chaîne cryptée] et c'est toute la création qui va s'en trouver déstabilisée. Ça tombe bien, Emmanuel Macron n'a jamais vu d'un très bon oeil ce statut vétuste des intermittents du spectacle, pour mieux lui préférer l'uberisation rampante très en vogue à Londres ou à Hollywood où les grands mastodontes font la loi. Reste que chez les éléphants du spectacle, DISNEY n'est plus certain de mettre la main sur la 21TH CENTURY FOX et COMCAST [maison mère de NBC UNIVERSAL] tente de multiplier toutes les alliances possibles jusqu'à ce que NEFLIX cesse de croître et donc disparaisse aussi rapidement qu'il est apparu.

pubcinquieme3122_312x234

On aurait tort de se réjouir de tels chambardements qui procèdent davantage de subductions de plaques tectoniques : les morts seront nombreux et dans deux ans, on verra où en seront ALTICE et ses investissements hasardeux payés à crédit, BOLLORE et son flegme aussi révélateur que trompeur, TF1 qui devra avoir trouvé comment faire autre chose que gérer la lente décroissance de son audience, LAGARDERE qui aura tout vendu, NRJ qui sera tombée dans les mains des qataris ... La volatilité est totale au point que le cycle long de la création ne parvient plus à s'extraire de l'immédiateté des séismes à répétition. Oh certes, le football français peut se réjouir d'encaisser plus d'un milliard d'euros tous les ans de 2020 à 2024, ce faisant il aura détruit ses partenaires historiques et n'offrira aucune rentabilité au prince espagnol inconséquent qui aura surpayé des Guingamp/Saint-Etienne qui tiennent plus de la deuxième division que de la Ligue des champions. Une chose est certaine : les plus prudents resteront et le téléspectateur y perdra. Sur les 21 chaînes lancées depuis moins de quinze ans sur la TNT en France, tu as assez d'une main pour compter celles qui gagnent mollement un peu d'argent. Toutes les autres croulent sous les déficits.
Une chose est certaine : tout va changer durablement, ce d'autant que tous les architectes du moment seront partis d'ici trois ans. Il ne restera que des ruines d'un tel bazar et l'exception culturelle [comme le "mieux-disant culturel"] sera une relique qu'on exposera avec gourmandise en se rappelant de ce temps regretté où l'intelligence brillait davantage ... oui, on se lamentera comme on le fait aujourd'hui en se disant que la télé de Bellemare, Chancel et Tchernia c'était vraiment bien.

Tto, sidéré

Un peu de rien, suffisamment de tout ... bref, du rien du tout !

$
0
0

2017 - POST-IT

En ce moment, je suis tout croc d'une chanson ... et le signe que cela ne passe pas me fait dire que cela va probablement m'accompagner une bonne partie de l'année, étant ici considéré qu'elle a déjà sa place dans la rétrospective de l'année ...

- D'ailleurs, ça y est : l'habillage d'été est finalisé et ça va bouger quelques habitudes ! J'ai même fini la grille de publication [oui, je fais une grille de publications programmée, jusqu'au 6 septembre 2018] ... C'est trop joli ! Avec une nouvelle police de caractère qui se combine assez bien avec l'autre déjà choisie il y a dix jours, je suis ravi.

- Tu savais que tu peux suggérer à NETFLIX d'investir sur des séries que tu as envie de revoir chez eux ? C'est ici que tu peux largement donner tes idées ...

- Je pense quà la réflexion le monde qui m'entoure me fait un peu peur ... et le comportement de certains n'est pas de nature à me rassurer.

- Non, je n'écrirai pas sur la rumeur qui explique que MBS [le Prince Mohammed ben Salman] serait dans un sale état après un attentat intervenu fin avril 2018. Au départ, je voulais ironiser sur le fait qu'il était peut-être sur une plage des caraïbes avec Mélania Trump et qu'Elvis Presley leur jouait du banjo ... mais non, je n'écrirai pas là dessus.

- J'ai regardé la nouvelle série "Succession" et c'est vraiment très bien. Un petit goût de "Dirty sexy money", "Profit" avec un soupçon de "Dynasty", ça s'annonce bien !

- Je suis dans une frénésie de shorts : un bleu, un avec des motifs zazous et un rose. Je serai véritablement à croquer ...

- La bascule domotique se précise. Je suis à deux doigts de me lancer et je crois que j'ai choisi mon protocole déjà. Après, oui ... ça va encore m'amuser follement pendant quelques temps j'ai l'impression et je passerai à autre chose. Probablement ...

- Zolimari a entamé son nouveau boulot aujourd'hui ...

- Plusieurs mots reviennent en boucle depuis quelques temps : "abandon" et "reconnaissance" sont peut-être les plus récurrents et finalement ceux qui me font dire que des plaies ne sont pas refermées, ni prêtes de l'être. Du coup, oui, ça légitime plein de ruptures qui, pour certaines, ne sont pas loin d'être définitives.

- Je t'ai déjà dit que "Sonic Mania" était prodigieusement magnifique ? Non ? Vraiment ?? C'est une erreur ... c'est presqu'au delà de ça : j'en suis émerveillé !

- Mon nouveau dessert favori, c'est le thaï que j'ai trouvé pour le midi qui me le fait : des grosses billes de tapioca avec de la banane dedans. C'est bon !!! Forcément, ça m'éloigne de la cantine de Romain avec ses grosses salades [et sa gentille serveuse].

- Si tu savais comme les expressions "le lobby" ou les machins vaguement communautaires du genre me fatiguent. Tu sais qu'on m'a quand même expliqué par le biais d'un message doucereux que ça serait quand même bien que je mette un arc-en-ciel sur mon avatar pour rattraper mon comportement. Le fascisme des polices politiques de l'esprit me lasse ...

- Décidément, dans une dizaine de jours, je vais en changer des choses ...

- Clairement, je n'ai plus de patience avec les pintades qui sont bêtes à bouffer du foin. Clairement ...

- Je vais probablement me faire plaisir tout seul devant ma télé : une intégrale de Dare-dare motus me fera le plus grand bien !

Tto, pour qui la journée sera encore bien longue [cmb ...]

Dans tous les #Sense8

$
0
0

sense8 01

Si tu as échappé au raz de marrée des séries qui font le buzz à n'en plus finir, tu n'as donc pas connu l'extase en regardant "Game of thrones" ni "Sense 8". Ah bah bravo, je ne te félicite pas. Que feras-tu de la pop culture des années 2010 ?

Parce que s'il y a bien une pop culture des années courantes, elle passe bien par les séries du moment et celle de NETFLIX a sa place de choix dans la palmarès de celles qui méritent l'attention. "Sense 8" est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski. L'histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. La série explore des thèmes que ses réalisatrices pensent être généralement ignorés par les séries de science fiction, notamment la politique, l'identité, la sexualité, le genre et la religion.

Nan franchement, c'est pas sérieux ! Et ce que tu ne sais pas si tu n'es pas tombé dans le bouillon "Sense 8", c'est que demain soir, NETFLIX diffusera le dernier épisode de sa série puisqu'il a été décidé de ne pas donner suite aux deux premières saisons. Un épisode final sera proposé aux fans, et Dieu sait qu'il sont nombreux.

Le coté culte de la série n'est plus à démontrer et les GIFs qui traînent n'attestent que d'une chose : "Sense 8" est une mine d'or. 

sense8 06 sense8 03 sense8 04  

sense8 05

Ah oui, il y a de quoisense8 02 faire son marché pour illustrer plein de choses  et les thématiques LGBT ne manquant pas, ça touche un peu tout le monde étant également précisé que "Sense 8" ne rechigne pas à faire se dévêtir ses acteurs et actrices.

Du coup, pour marquer le coup et faire un coucou [ok j'arrête], je te propose de jouer avec "Sense 8" dans un quizz à 150 points qui va tester tes connaissances sur la grande série que voici que voilà.

Comme de coutume, tu peux me faire confiance sur le fait que je suis allé chercher plein de petites informations bien vicieuses mais qui t'en apprendront davantage sur ce phénomène de société dont tu entendras parler demain sur tous les réseaux sociaux.
Attention : quelques spoilers se sont glissés dans le questionnaire ...

Bonne chance et bon courage ... on va voir si tu es connecté !

Tto, qui joue aussi avec "Sense 8" et qui regardera évidemment cela demain soir

Pop-UP #400

$
0
0

POP UP BUZZ

Dire qu'elle fut remarquée lors de la dernière nuit des Molières, c'est un doux euphémisme et donc, pour le plaisir, voici donc le passage très remarqué et très réussi de Blanche Gardin [qui sera à l'Européen à la rentrée 2018] ...

POP UP FAVDELACROIX-MUSEE-DU-LOUVRE_3822766943949824846C'est l'expo star du moment et c'est au Louvre que cela se passe : l'exposition Delacroix est l'incontournable de la saison. Le musée du Louvre et le Metropolitan Museum of Art s’associent pour organiser une exposition dédiée  à Eugène Delacroix. Réunissant 180 oeuvres, cette rétrospective relève un défi resté inédit depuis  l’exposition parisienne qui commémorait en 1963 le centenaire de la mort de l’artiste. Malgré sa célébrité, il reste encore beaucoup à comprendre sur la carrière de Delacroix. L’exposition propose une vision synthétique renouvelée, s’interrogeant sur ce qui a pu inspirer et diriger l’action  prolifique de l’artiste, et déclinée en trois grandes périodes.

La première partie traite de la décennie 1822-1832 placée sous le signe de la conquête et de l’exploration des pouvoirs expressifs du médium pictural ; la seconde partie cherche à évaluer l’impact de la peinture de grand décor mural (activité centrale après 1832) sur sa peinture de chevalet où  s’observe une attraction simultanée pour le monumental, le pathétique et le décoratif ; enfin, la  dernière partie s’attache aux dernières années, les plus difficiles à appréhender, caractérisées par une ouverture au paysage et par un nouveau rôle créateur accordé à la mémoire.

Faut-il aller voir ? Difficile de dire non tant l'exposition est bien conçue, on découvre inévitablement des oeuvres méconnues et l'on retrouve les incontournables de Delacroix tout en prenant le temps d'apprécier la monumentalité de certaines pièces qui permettent de redécouvrir certains détails et quelques astuces comme autant de clins d'yeux qu'Eugène Delacroix a laissé. Au gré d'une progression temporelle, on apprécie aussi l'évolution du trait de pinceau, on retrouve quelques obsessions et on verse finalement dans les bases de l'impressionnisme frémissant qu'il inspira indubitablement. A coup sûr, c'est l'exposition qu'il faut aller voir, deux bonnes heures seront nécessires pour braver la foule et se repaître de la richesse des collections exposées. 

Du 29 mars au 23 juillet 2018 dans le hall Napoléon. Billet unique (collections permanentes et expositions) : 15€ sur place, 17€ en ligne avec accès garanti en 30 minutes. Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9 h à 18 h. Nocturnes les mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

POP UP TELEOCS se positionne de plus en plus comme la rivale de NEFLIX et la chaîne du Groupe Orange a dégainé cette semaine plusieurs pépites. "Succession" et "Nu" [dont on a déjà parlé ici] ont commencé leur diffusion et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est prometteur malgré quelques facilités inhérentes à des pilotes parfois trop ambitieux ou inaboutis.

Si "Succession" sent bon le Dynastie qui s'inspire de la famille Murdoch, "Nu" la joue "28 jours plus tard" mais en version 8 ans et surtout dans un univers franco-français malicieux qui, pour éviter la recrudescence du terrorisme, oblige tout le monde à vivre nu ... toute pudeur ayant été banie puisque la sécurité totalitaire s'est imposée.

 

POP UP BIENTÔTPour 2019, l'homme arraignée revient et "The spectacular Spier Man" a dévoilé ses premières images ...

POP UP NIOUZES- HBO a bien commandé un préquel à sa série star "Game of thrones" ... le pilote est commandé.
- C'est officiel : France 4 dipsaraitra de ta télé bientôt ... du coup les séries "Dr Who" et compagnie aussi
- C'est confirmé aussi : Legally Blonde revient pour un troisième opus avec toujours Resse Witherspoon
- 3 millions de morceaux acessibles en streaming musical pour les abonnés d'Amazon Prime
- "Pose" s'annonce être une tuerie malgré une première saison très courte

BOTTOM POP UP

La première fois que c'est bientôt l'été et donc autre chose

$
0
0

2017 - LA PREMIERE FOIS (2)

Il faut te le tenir pour dit, c'est bientôt la fin ... de la saison. Tiens regarde, cette vignette est la dernière. Sauf erreur, il n'y en aura plus. Oui, je prépare la rentrée d'arrache-pied et même la saison estivale.

Tout se met en place [malgré une déception par rapport à la police que je voulais pour la saison prochaine ... je n'y ai pas accès] gentiment et progressivement au point que ce matin, j'ai trouvé mon cover boy de l'été. Et crois-moi, je ne suis pas allé le chercher au coin de la rue. Bref, oui, tu vas bientôt prendre forme et comme je te l'ai annoncé, j'ai envie de changement. La saison estivale va donc me permettre de bouger plein de choses, d'essayer d'autres choses et d'envisager la rentrée avec un peu plus de coeur à l'ouvrage qu'en faisant une resucée de ce que je fais depuis plus de dix ans. Je ne te promets pas le grand soir, mais juste de quoi te faire plaisir et la soif de se voir ici.

D'ici là, il y a du boulot. Un habillage revu complètement, un choix de couleurs, une option sur deux polices de caractère, une grille de publication ... oui oui, tout y passe et ça bouillonne en ce moment au point que le "Tto" a failli y passer au profit d'un graphisme plus épuré et beaucoup moins bleu. Sauf que je ne suis pas convaincu donc, a priori, il restera.

LOGO 2017

Oui, j'ai envie de changement. Ce n'est pas que je me lasse [mes absences plus fréquentes ne sont pas à mettre sur le compte de la lassitude ou de l'absence d'inspiration mais probablement davantage en raison d'un manque cruel de temps], j'avais même des tas de choses intéressantes à raconter mais bon ... Vendredi, j'avais un billet incendiaire à publier sur quelqu'un qui fêtait son anniversaire mais plus envie et surtout pas envie de lui faire l'honneur de se victimiser. L'oubli et l'indifférence sont des traitements plus appropriés.

Je vais certainement fermer mon facebook, je cherche de nouveaux outils, j'accentue ma connexion en général pour mieux pouvoir choisir. Oui ... ça avance gentiment mais sûrement. L'habillage de l'été est furieusement coloré, très différent de ce que je fais d'ordinaire avec des formes omniprésentes, une police de caractère très intéressante [davantage que celle de cette année qui m'a lassé plus vite que prévu]. J'ai aussi planifié tout plein de choses et le fait que j'ai trouvé mon cover boy de l'été et que celui-ci m'ait donné son accord ce matin, ça me permet d'y aller franchement pour tout basculer le vendredi 29 juin 2018. J'en ai marre de cette saison XIII, elle m'a déçu bien qu'en la parcourant, je trouve que j'y ai écrit des trucs incroyablement puissants et terriblement personnels. Encore faut-il s'y arrêter un peu et j'estime ne pas avoir eu assez de temps pour cela ... J'avais annoncé que je voulais une saison personnelle, elle le fut mais ça attaque en fait. Un peu épuisé certes mais heureux d'y être arrivé même si le tri se fait méthodiquement encore [et ce n'est pas fini ...] pour ne garder que la substantifique moelle. Ceux qui sont là encore aujourd'hui et avec lesquels des échanges existent sont définitivement ceux qui comptent pour moi. Il sera bientôt temps de dresser le bilan de cette saison entamée en septembre dernier : il sera implacable, dur comme le fut cette saison mais juste parce qu'au jeu des égoïsmes, je revendique aussi ma part pour cesser d'être le coussin trop mou qu'on imagine pouvoir me demander d'être. Les pendules sont faites pour être mises à l'heure et les barres mises aux "t" : relis bien ce que j'ai écrit depuis septembre, je n'ai pas été épargné et j'en ai tiré les leçons sans clamer telle ou telle vélléité. C'est à cela que je sais que la saison fut bonne, je ne suis pas le même qu'au début. Elle m'a néanmoins beaucoup pompé ... c'est pour cela qu'on va changer plein de choses bientôt !!! Et je veux une saison estivale légère et colorée ...

Tto, qui peauffine

Viewing all 3225 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>