Quantcast
Channel: une vie de tto
Viewing all 3225 articles
Browse latest View live

3, c'est toujours 2+1

$
0
0

2+1

Je n'en ai jamais fait mystère et, finalement, cette discussion impromptue [ou pas] sur l'oreiller hier matin m'a projeté dans tout ce que je n'aime pas en la matière. Oui, à 3 on est toujours 2 et 1. Hier, Zolimari a magistralement illustré ma grande théorie : je me suis senti mis de côté assez clairement. Pas dans la même hilarité, pas dans le même délire d'adolescent qui trouve marrant de contacter des gens, pas dans la même effervescence de retourner voir le même concert moins de 24h après la première fois ... peut-être que, tout simplement, j'avais envie d'être un peu considéré et de n'être pas transparent jusqu'à 14h43 heure à laquelle il a subitement pris conscience qu'il avait faim. Moi, à cette heure-ci, je n'ai plus faim et, clairement, je me suis enfermé dans autre chose puisque jouer la boniche sans que cela n'éveille son attention m'avait lassé.

Oui, à 3 on est toujours 2+1. Moi, les discussions de boulot qui ne sont pas le mien, j'adhère peu même si j'essaye quand même de m'intéresser pour ne pas mourir d'ennui. Moi, les plans à 3, je n'ai jamais aimé parce que c'est là que s'illustre le plus le déséquilibre en question. Et pourtant, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, toutes les configurations sans y parvenir, de sorte que j'ai conclu depuis très longtemps que ce n'était vraiment pas pour moi.

En y regardant bien, rares sont les circonstances où le trio est assez équilibré, surtout quand tu vis avec quelqu'un qui passe sont temps à répartir les amis entre les siens et les miens, comme si rien ne pouvait se mélanger [ce que je croyais benoîtement et manifestement avec beaucoup de naïveté]. Pourquoi vouloir mettre un peu de simplicité là dedans finalement ... Oui, c'est rare mais pourtant, j'ai la faiblesse de croire que cela arrive.

Donc oui, comme tu l'envisages [et je te félicite d'autant de perspicacité] et nonobstant pas mal d'efforts pour ce qui me concerne, le dimanche n'a pas vraiment été à mon goût. En définitive, j'ai pris la décision de m'occuper de moi puisque personne ne trouvait intéressant de le faire pour moi. J'ai coupé mes cheveux, j'ai trié des pulls que je ne mets plus, des tshirts aussi ... oui, j'ai aussi rangé et fait les tâches ménagères que je ne voulais pas voir traîner à l'instar des autres considérant que si je ne fais pas moi-même, il est assez illusoire d'espérer que cela se fasse tout seul. Comme le sourd, il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ce qu'il y aurait à faire en se bougeant rien qu'un peu les fesses. Mais c'est peut-être encore trop demander de sacrifices. Bref, j'ai passé la journée avec moi-même et ce n'est pas forcément les journées que j'affectionne d'entre toutes.

Avais-je le choix ? Je ne crois pas qu'il m'ait été offert de décider ...

Tto, un peu triste


En amour on ne fait qu'un. Mais lequel ?

$
0
0

En amour, on ne fait qu'un

C'est peut-être ça la vie avec lui ... j'ai toujours pensé qu'il pouvait en être autrement, qu'à force d'obstination on arrive toujours à infléchir certains travers mais le constat est implacable : chassez le naturel, il revient à la vitesse du galop.

Oui, avec le temps, je pensais avoir arrondi certains traits : redonner de la consistance à sa parole pour ne pas me dire que les mots sont prononcés comme ça, à l'emporte-pièce, pour faire joli ou bien mais souvent pour gagner du temps. C'est une autre forme d'esquive, moins honnête que celle qui consiste à ne pas répondre, plus lâche. A force, on en vient à se dire que la parole est telle de la monnaie de singe dont je serais bien le dernier des connards à croire ce qu'elle recoupe si je persistais.

Je pensais aussi qu'un peu de maturité aiderait à penser "à deux" plus souvent, quasi systématiquement comme moi je le fais [pas nécessairement toujours bien mais systématiquement]. Hélas, il suffit toujours qu'une amie célibataire lui donne ses mots de passe pour qu'il s'électrise sur les réseaux, que rien n'existe plus qu'une recherche qui ne le concerne pas pour vampiriser tout ce qui l'entoure, que la simple perspective d'une mise en contact avec des inconnus le fasse triper. Tu me diras que ce n'est pas bien grave ... oui sauf que cet état, je ne l'observe que dans ces moments là, agissant dès lors en terrible contraste quand c'est avec moi [et faisant resurgir une époque passée terrifiante mais il parait que je me trompe ... crédibilité de la parole encore et toujours]. Là, pour le coup, plus de folie, que de l'esquive ou que sais-je encore.

Finalement, ce dimanche après-midi aura été un terrible révélateur : un Airbus aurait pu passer dans la pièce et m'écraser qu'il ne s'en serait rendu compte que deux heures vingt plus tard, quand il fut mis un terme à cette recherche de collocation pour une amie. Moi, entre-temps, j'ai rangé la cuisine, débarrassé le lave-vaisselle, été prendre ma douche, changé de coiffure ... tout cela sans que rien n'éveille la moindre curiosité. Tu veux savoir ce que c'est que d'être transparent ou moins important que des profils de mecs qui cherchent des colocataires pour mieux les tringler ? Bah voilà ... et depuis, j'avoue en être assez profondément vexé au point que j'oppose à toute communication le fait que, moi aussi, je vais arrêter de le mettre au centre de tout, de faire ce que je veux, de ne flatter que mes seules envies. La bascule est totale mais c'est aussi ainsi que l'électrochoc pourra, éventuellement, avoir des conséquences positives.

Je craignais le retour de la routine et du train-train quotidien : comme d'ahbitude, je me le prends en pleine face et les mots "Tout dépend de la façon dont on le gère mon chéri" qu'il m'avait envoyé sonnent creux, comme la promesse marketing de cette cure aux artichauts qui te fera maigrir de 25 kg en 15 jours, mais bien sur pourquoi tu n'y crois pas ? Les promesses n'engagent que ceux qui les croient et à force de déceptions enfilées comme autant de perles sur un collier qui m'étouffe, j'ai peur de n'avoir plus confiance. Ah ça, le train-train est de retour et il me roule dessus. Face à cela, je sur-réagis peut-être mais je réagis : je remplis mon seul agenda de choses et d'autres, sans partager, sans demander avant. Tout est planifié jusqu'à lundi soir prochain où je retournerai courir comme j'ai recommencé à le faire hier soir, pour me calmer un peu et m'épuiser. C'était sans compter le récital de ronflements auquel j'ai eu le droit jusqu'à 00h10 alors que je me suis levé vers 06h20 ce matin. "C'est pas de ma faute" a-t-il bougonné ... c'est sûr, ça doit encore être de la mienne parce que je refuse obstinément de dormir avec des bouchons d'oreille qui me font mal aux oreilles et qui pourraient rendre hypothétique le fait que j'entende le réveil.

Après une semaine où je l'ai soutenu du mieux que je pouvais, où j'ai écouté, conseillé, été attentif à tout alors que je croule sous la pression par ailleurs ... la douche est froide, terriblement glacée.

Toujours devoir s'adapter à lui, c'est ça la clef sauf qu'à mesure où j'ai le sentiment que rien ne s'adapte à moi en proportion, bah à quoi bon ? A quoi bon devoir toujours attendre qu'il rentre du travail, celui-ci ne le contentant pas mais piétinant 80% de nos soirées [particulièrement le vendredi ... comme par hasard] ? A quoi bon devoir toujours devoir être en suspension jusqu'à ce qu'il se donne la peine de s'investir un peu ? A quoi bon lui laisser le privilège de donner le tempo de tout ? A quoi bon essayer de prendre de initiatives si c'est pour laisser tomber des places de concert qu'il n'a pas choisies au motif que je n'ai qu'à "y aller avec mes amis" ? A quoi bon tenter de s'expliquer quand les arguments ont été battus et rebattus depuis des lustres sans que l'amélioration promise ne soit à ranger au rayon des espoirs inévitablement déçus ? 
En courant hier soir, je pensais à tout cela en me disant que si tout cela n'est pas un sens unique, cela y ressemble beaucoup. Bien sur, j'ai plein de défauts et je gâche plein de choses moi aussi : par exemple, je réagis trop vite, trop fort mais c'est probablement le symptôme d'un épuisement, à force. C'est surtout que cela m'amène à repenser à cet aphorisme d'Oscar Wilde ... et à force d'être trop gentil, trop patient, trop conciliant, trop compréhensif et pas assez égoïste, il est clair que le "lequel" ce n'est pas moi.

Bêtement, j'attends encore un message, des excuses ... je fais un arrêt cardiaque quand mon téléphone m'alerte. Depuis dimanche soir, rien ... impasse. 

Tto, amer

Le concours de langue (avec style)

$
0
0

Concours de langue

Ah oui, je sais ... la langue française était célébrée la semaine dernière mais si j'étais raccord avec tout et tout le monde, cela se saurait et me procurerait un peu moins de plaisir.

Or donc  [et vlan, tu te prends un "or donc" pour la peine], j'ai décidé de faire ce que je veux et donc de dégainer mon test/jeu/concours et plus si affinités aujourd'hui considérant qu'avec le temps qu'il fait, tu seras bien occupé à te divertir l'esprit plutôt qu'à vouloir sortir. Ton écran sera donc ton ami ... ça tombe bien, j'ai de quoi le nourrir.

Et c'est donc un concours de langue qui s'annonce. Alors, je t'arrête si tu envisages tout de suite qu'il sera question de rouler des pelles à ton serviteur, à d'autres ou s'il est envisagé de détailler en un nombre conséquent de vocables la meilleure technique d'introduction de la langue dans la bouche de l'autre [ou tout autre endroit propice à cet exercice ayant pour objet de faire plaisir], non non non ... je suis navré de te l'annoncer ainsi : on va vraiment faire du français mais pas du français chiant comme la pluie. 

J'ai bien vu ici et là la semaine dernière des tests d'évaluation de niveau à grand renfort de mots improbables, de conjugaisons tarabiscotéees maniant tantôt l'imparfait du subjonctif deuxième forme ou autrement des verbes conjugués ayant des sonorités qui font s'esclafer Cyril Hanouna ou Yann Barthès [à moins que ce ne soit le contraire ... les deux sont de toute façon interchangeables]. Oui mais là non, ce n'est pas ce que je vais te proposer étant toutefois précisé immédiatement que tu vas avoir du fil à retordre pour afficher un joli score. 80 points sont en jeu mais si déjà tu en rassembles une vingtaine, ce sera l'Amérique.

Nous allons jouer avec les figures rhétoriques : oui, le style est en question aujourd'hui et grâce à ton ami Google, il se pourrait bien que tu apprennes plein de choses et notamment que tu constates que, dans la droite lignée de l'esprit facétieux qui me caractérise, je me sois déjà laissé aller à utiliser nombre de figures de style que les vingt questions à venir vont évoquer ...

Tto, tortionnaire de la langue

Félicie est partie ... aussi

$
0
0

Le 28 mars 2018,

Ma chère Félicie,

Ce n'est pas facile de t'écrire ce soir, ça l'est d'autant moins que tu es partie, partie rejoindre le paradis des chats comme ta maman me l'a écrit cet après-midi. Depuis, je pleure sans pouvoir me retenir, je pleure nos belles années, je pleure nos jeux, je pleure ton regard si doux et à la fois impénétrable posé sur moi quand tu me regardais faire le zouave pour t'embêter.

Tu le sais, on se l'est dit : je suis ton Papa et ce soir, ton Papa est inconsolable. Tu es plus qu'un chat que j'ai eu dans mes mains alors que tu venais tout juste d'avoir deux mois, toute frêle mais déjà blanche et noire. C'est pour cela que je t'ai appelée ainsi : tu ressemblais à Félix mais comme tu étais une demoiselle, j'ai trouvé que Félicie t'allait bien.Tu es un peu celle que rien ne remplacera jamais, d'ailleurs je n'ai jamais voulu le faire, cédant inéluctablement à l'émotion et aux larmes quand je pensais à toi.

Et pourtant, je suis parti ... ton Papa a fait des choix qui imposaient de prendre de la distance. Peut-être as-tu pu penser que je t'abandonnais ? Comme nous nous l'étions promis en septembre 2009, il n'en était rien. Tu ne le sais peut-être pas mais les lignes écrites à l'occasion de cet "au revoir" sont certainement les plus difficiles à relire pour moi.

Ce soir, le ciel n'était pas noir, ni blanc ... ce soir, en pensant très fort à toi et à la dévastation que pouvait ressentir ta maman, je ne voyais que du bleu, celui de l'horizon et des perspectives lointaines. J'aurais aimé continuer à te voir tous les jours, me fâcher contre toi quand tu faisais des bêtises pour qu'on s'intéresse à toi. J'autais aimé continuer à collectionner les photos de tes malicieuses pitreries, quand tu essayais de m'impressionner en faisant ta grosse queue ou en feignant de me contourner pour mieux m'assaillir. J'aurais aimé que tu dormisses encore sur moi ou entre mes jambes comme tu adorais te lover sur ton Papa ...la vie en a décidé autrement et je ne l'ai pas contrariée sachant très bien que ta maman saurait s'occuper de toi au mieux. Je n'ai aucun doute là dessus : tu as eu une vie de princesse et tu as certainement réussi à la faire tourner en bourrique jusqu'au bout.

J'ai regardé les photos et les films que j'ai de toi, quand tu joues avec ta queue, quand tu venais devant mon écran pour m'empêcher de faire autre chose que de m'occuper de toi, quand tu me tétais le lobe de l'oreille frénétiquement, quand nous jouions ensemble, quand tu rodais dans la cuisine pour profiter de quelques crevettes gagnées en faisant une comédie honteuse avec tes yeux malins ... j'ai revu tout cela et, outre la peine qui s'en est suivie, je me suis dit qu'il m'était impossible de te dire adieu ce soir. C'est finalement là la cruelle ironie de la chose : moi je n'ai dit au revoir en 2009 et toi, tu me rends la monnaie de ma pièce presque neuf ans plus tard.

"Il faut que tu gardes les plus beaux souvenirs que tu as eu avec elle" m'a dit Zolimari, pour tenter d'apaiser ma douleur et conjurer l'impuissance qui était la sienne devant mon effondrement. Assurément, il y en eut et parce que je ne peux me résoudre à te voir rejoindre la cohorte des compagnons à quatre pattes qui sont déjà partis, je me suis dit qu'il n'y avait que cela pour soulager ma peine. Le temps fera son oeuvre mais je ne t'oublierai pas.

Je suis allé m’installer sur le canapé, comme avant. J’ai joint mes genoux, Félicie est venue sur son papa et s’est lovée dans mes mains qui l’encercleront toujours avec le plus pur amour. Les larmes me sont évidemment venues. Je me suis demandé pourquoi faire tant de mal à Félicie, où j’arrivais à trouver la force de mon égoïsme pour ne pas voir le mal que je faisais … Passées ces douloureuses secondes, j’ai entamé le dialogue avec ma Félicie, qui m’a regardé … comme si elle attendait ce que j’avais à lui dire.

Je lui ai dit que le mieux pour elle était de ne plus croiser son papa si irritable ces derniers temps, qu’il m’était impossible de continuer comme avant, que je ne cesserai jamais de l’aimer, que j’étais très fier d’elle et qu’il fallait qu’elle soit gentille avec ma maman qui avait besoin d’elle. A chaque caresse, j’ai ressenti tout le poids de ma responsabilité dans ce que je lui infligeais. A chaque instant, j’ai savouré la présence de cet animal qui représente tellement pour moi. J’ai lu dans ses yeux un peu d’apaisement, mon dernier cadeau …

Félicie a tendu sa patte vers moi qui suintait des larmes qui coulaient sur mon visage, comme pour me dire que tout cela était dur mais pas si grave, que je resterai toujours celui qu’elle aime. Tu le sais, la fidélité d’un animal de compagnie pour son maître est quelque chose que je trouve boulversantissime …

Et puis, j’ai fait une dernière fois le tour de cet appartement avec Félicie, qui finalement m’a accompagné pour que je dise au revoir à ces murs, que je m’effondre devant le lit dans lequel j'ai choisi de n’avoir plus ma place, dans cette salle de bain où nous en avons fait des bêtises, dans cette cuisine, etc …

C’est finalement avec Félicie que j’ai dit adieu à tout cela, c’est avec mon chat adoré que j’ai refermé le livre, c’est avec sa patte que j’ai délié les liens qui retenaient encore le rideau qui devait à présent tomber.

Adieu à tout cela, mais simplement au revoir ma Félicie … Ton papa sera plus loin mais toujours tu reconnaîtras son regard tendre et affectueux transpirant de tout l’amour qu’il te donnera. Sois assurée d’avoir la même place dans son cœur parce que ton papa n’a qu’une parole et ce midi là, il t’a fait une promesse que tu as entendue.

Voilà Félicie. Ton Papa va garder de toi l'image d'un chaton si mignon et si beau. Ta maman m'a assuré que tu n'avais pas souffert, c'est primordial à mes yeux. Tu sais ce que l'on dit, la vie continue mais l'essentiel c'est le souvenir, ce sont les souvenirs, ce seront toujours nos souvenirs. Tu as marqué ma vie et c'est en pensant très fort à toi ce soir que je m'endormirai parce que je n'ai qu'une parole ma si jolie Félicie. 

Ton Papa qui t'aimera toujours

DSC00303 FELICIE PRINTEMPS 2006 010  Photo Felicie - Noel 2004 - Réveillon 2005 007 Photo ETE 2005 070DSC00067

Trop Grisant de s'Interroger Frénétiquement

$
0
0

Diapositive4

Voila bien trop longtemps que le TGIF n'a pas essayé de jouer avec ta curiosité ... c'est donc le moment de réparer un tel impair ! Et tu sais quoi ? On va jouer aussi avec les émoticonnes [les emoji quoi ...].

Résultat de recherche d'images pour "emoji banana"

Parlons bananes : l'ensemble de la population mondiale [dont ton serviteur] en consomme annuellement 100 millions de tonnes. Et comment c'est possible ? Tout simplement parce que l'on a dénombré 1.000 variétés différentes de bananes sur Terre ...
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "emoji white bear"L'ours blanc ... l'ours polaire, c'est, dit-on, l'un des animaux les plus méchants et redoutables qui soient et Dieu sait que l'on en fait des peluches ou des jouets qui suggèrent largement le contraire. Cependant, la curiosité concernant l'ours polaire, dont la fourrure est toute blanche, n'est pas de cet ordre là : si l'on rase un ours polaire, il se trouve qu'il a la peau aussi noire que celle d'une panthère ...
VRAI OU FAUX ?

Attila

Au rayon des terribles, des sanguinaires et même des épouvantaffreux recensés au fil des siècles, il y a Attila dit le Barbare mais surtout le Hun parce qu'il faisait partie de la tribu en question. Je ne t'apprend rien si je te dis qu'il est mort et pas clairement pas dans un fauteuil de vieillard en buvant une camomille. Un tel chef de guerre, on s'attend clairement à une mort assez violente. Ce fut le cas mais pas vraiment sur un champ de bataille : Attila est mort d'une hémorragie nasale le soir de son mariage.
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "norway emoji"On s'est longtemps demandé pourquoi il était interdit de mourir dans la ville norvégienne de Longyearbyen. Certains esprits imaginèrent qu'il s'agissait là d'un endroit sacré que les hommes, en mourant, souilleraient. Il n'en est rien en fait : la ville a pour caractéristique de ne jamais parvenir à constater des températures positives. Du coup, les corps ne se décomposent pas et les personnes décédées sont envoyées à Oslo parce que le cimetière a fermé.
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "emoji hot chocolate"Il faut toujours se méfier de tout et c'est ainsi que des chercheurs des universités de Valence et d'Oxford ont cherché à démontrer un fait intéressant : le chocolat chaud a-t-il le même goût selon la couleur de la tasse dans lequel on le sert ? A priori oui, sauf que non. L'étude scientifique menée a permis de démontrer que le chocolat avait meilleur goût quand il était servi dans une tasse ayant une couleur particulière. En démontrant que les sens perçoivent la nourriture différemment selon la couleur du récipient dans lequel elle est servie, ils ont démontré que servir de l'eau dans un verre bleu donnait l'impression qu'elle était plus fraiche. Et le chocolat serait meilleur dans une tasse orange ...
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "emoji new zealand"

La Nouvelle-Zélande a la particularité de compter plusieurs langues officielles, ce qui n'est pas franchement unique. Aux côtés de l'anglais et du maori, il se trouve cependant qu'une autre langue vient compléter l'ensemble. C'est la langue des signes ...
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "emoji france"

On sait que certains drapeaux présentent des particularités comme celui de la Suisse qui est carré et non rectangulaire. Mais la France n'est pas exempte en la matière. Oh, il n'est pas carré mais les drapeaux fabriqués pour les pavillons ne respectent pas la règle des trois tiers pour chacune des bandes. Ainsi, la bande bleue occupe 30% du drapeau, la blanche 33% et la rouge 37% pour des raisons d'optique lorsqu'il bat au vent ...
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "emoji clock"Il est de convention de représenter une montre ou un réveil avec des aiguilles indiquant 10h09. Cela ne procède évidemment pas du hasard. Il ne faut pas y voir la lubie d'un horloger du XVIème siècle qui aurait préféré qu'il en fût ainsi dans le souci d'une harmonie esthétique. En réalité, il est souvent procédé de la sorte pour permettre au fabricant d'afficher la marque de la pendule ou de la montre, de présenter les deux aiguilles et de concentrer le regard vers ladite marque ainsi ...
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "emoji chess"

Quand on compare, on raconte souvent n'importe quoi puisque l'on compare souvent des carottes et des navets [non pas qu'ils ne puissent aller ensemble mais bon ...]. Pourtant, la comparaison peut donner aussi une idée de grandeur des concepts. Et c'est ainsi qu'en évaluant le nombre de parties différentes que l'on peut faire aux échecs, on arrive à 10 puissance 120. Je te rappelle que cela veut dire un 1 suivi de 120 zéros ... donc bien plus que le nombre Gogol qui est à 10 puissance 100. Mais si tu rapportes cela au nombre d'atomes de l'univers, on est bien au dessus, celui-ci est de 10 puissance 80. Il y a donc plus de parties d'échecs que d'atomes dans l'univers ...
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "emoji night"Dire à une infirmière qui fait une garde pendant plus de 24h, à un DJ, à un taxi qui véhicule des clients toute la nuit dans Paris ou à un ouvrier du métro qui profite de l'interruption quotidienne du trafic pour procéder à des travaux de rénovation des tunnels qu'ils ont pour point commun d'être des lychnobites, ce n'est pas une insulte et c'est même tout le contraire. Cela permet de désigner les personnes qui travaillent la nuit ...
VRAI OU FAUX ?

Résultat de recherche d'images pour "emoji plane"Mais pourquoi diable est ce que tous les avions sont, plus ou moins, blancs ? Comme il y a plusieurs fabricants, c'est bien qu'il y a une bonne raison dans tout cela. En réalité, non. Il n'y a pas une bonne raison mais trois explications qui permettent de comprendre pourquoi le blanc est omni-présent sur les avions. Déjà, l'avion est comme toi : si tu t'habilles en blanc, tu auras moins chaud que si tu t'habilles en noir donc le blanc est privilégié pour assurer une meilleure résistance à se réchauffer quand il est au dessus des nuages. Deuxièmement, et c'est pour la sécurité, le blanc permet de détecter plus facilement à l'oeil nu les éventuelles fissures ou détériorations de la coque qui, par contraste, ressortent mieux. Enfin et ce n'est pas forcément ce à quoi tu pensais, mais le blanc est la peinture industrielle la moins chère ...
VRAI OU FAUX ?

Donc ... tu veux les réponses ? Je suis certain que tu auras tout trouvé ... ce n'était pas bien difficile : il fallait répondre VRAI à toutes les propositions.

T(to)GIF

Pop-UP #393

$
0
0

POP UP FAV"Douce amère" est une pièce écrite par Jean Poiret ... en 1970. C'est d'ailleurs en plein dans les seventies que Michel Fau, par ailleurs metteur en scènce, déambule aux prises avec une épouse qui est lasse d'eux, lui l'étant par ailleurs également.
Plus précisément, l'histoire est la suivante : Élisabeth a aimé Philippe pendant huit ans. Aujourd'hui, le couple s'est usé. Sous le regard circonspect du mari délaissé, nombreux sont alors les prétendants qui gravitent autour de cette femme libre, moderne et séduisante. Étourdie par ce manège sentimental, Élisabeth saura-t-elle résister à l'angoisse envahissante d'une inéluctable solitude ?

On revient ainsi sur la thématique, déjà explorée par Fau, de l'usure du couple et de l'inévitable séparation. Alors Faut-il Aller Voir ? Michel Fau lirait l'annuaire que je trouverais cela génialement désopilant. Donc, oui il faut y aller mais en ayant toutes les réserves que l'on peut lire ici et là, et en étant bien averti d'une chose : on est loin de l'efficacité que Poiret avait trouvée à "La cage aux folles" ou encore "Joyeuses Pâques" [qui furent écrites plus tard]. Ici, le mélo cérébral et l'humour s'entrelacent autant que les personnages. Mélanie Doutey campe une femme avide d'une liberté qui n'est pas faite pour elle tant elle est élimée par la mécanique verbeuse de sa relation finissante. Michel Fau fait du Michel Fau sans pour autant être omni-présent [mais heureusement qu'il est là], versant un peu dans les facilités que l'on dénonce chez Lucchini qui fait du Lucchini. Pour le reste, un indien torse nu, et deux autres rôles masculins dont Christophe Paou [déjà vu et assez remarquable dans "L'inconnu du lac" avec une moustache comparable] dont le phrasé si proche de celui d'Arnaud Tsamère est surprenant.
Qu'on ne s'y trompe pas, on ne ressort pas avec des crampes d'estomac. C'est drôle mais très verbeux et c'est même tout l'intéret de la pièce : un déversement de mots qui confine parfois à une certaine logorhée mais qui a aussi pour effet d'emmener dans des chemins de traverse intéressants, de faire réfléchir et de voir tomber l'apparence des premiers jugements ...

Au Théâtre des Bouffes Parisiens, jusqu'au 22 avril 2018. Réservations ici.

POP UP EUROVISIONDans le grand feuilleton de l'Eurovision, on a plié lep pallier des 40 jours précédant le début de la compétition. Si la semaine a été marquée par le décès de Lys Assia, première gagnante du Concours en 1956 pour la Suisse, on continue néanmoins de voir s'affiner les côtes chez les bookmakers.
En tête des paris depuis le 11 mars dernier, Israël mène toujours la danse mais derrière, cela se resserre : la Bulgarie descend alors que la France est pronostiquée 8ème désormais, gagnant deux places en une semaine. Le top 5 est inchangé.

EUROVISION 2018 - 29 mars 2018

Zoom cette semaine sur la Grande-Bretagne qui revient dans la compétition [après tant d'années douloureuses passées au fin fond du classement au grand désespoir de Graham Norton, rappelons qu'en 2003 la Grande-Bretagne avait récolté 0 point !] avec SuRie et "Storm", composé par Nicole Blair, Gil Lewis, Sean Hargreaves [ce dernier ayant déjà collaboré avec Michael Buble et Natalie Imbruglia]. Bon alors, ce n'est pas mon préféré mais il y a quelque chose d'intéressant dans le titre don, hélas, on ne peut que regretter qu'il ne s'envole que dans les 35 dernières secondes ...

POP UP NIOUZES- C'est un carton qui n'a pas échappé au Président Trump : "Roseanne" est de retour et cela s'est fait devant 18,2 millions de téléspectateurs américains. Du coup, les autres networks pensent à ressusciter d'autre séries ...
- TMZ annonce donc le retour de "Mariés deux enfants", "Malcolm" ou encore de "That 70's show"
- "Avengers infinity war" a déjà une première affiche, la japonaise ... [ci-contre]
- "Murder Mystery" sera le cinquième film d'Adam Sandler pour NETFLIX et pour le coup, il le fera avec Jennifer Aniston.
- Annulation confirmée pour "Beyond", série diffusée sur Freeform. Pour "Rise", ça sent le sapin aussi sur NBC ... En ravanche, NETFLIX confirme "One day at a time" pour une saison 3 ...
- 151 minutes, c'est ce que devrait durer l'ultime épisode de "Sense8" sur NETFLIX.
- NETFLIX annonce une collaboration avec Frank Miller ["Sin City"] autour de la légende de la dame du lac dans la légende du Roi Arthur.
La saison 3 de "Stranger Things" se déroulera un an après la précédente, donc en 1985. Le film "Retour vers le Futur" en sera donc l'une des références ...
- James Ivory, scénariste de "Call me by your name", exige davantage de scènes frontales de nus masculins pour le final-cut. Bon, le film atteint 37 millions de dollars de recettes [5 millions de budget] avec 17.8m$ pour les USA, 3.7m$ pour l'Italie, 2.3m$ pour la Grande-Bretagne, 1.7m$ pour la France et 1,4m$ pour l'Australie
- Le retour du Dr se confirme ... Emma Thompson, Marion Cotillard, Ralph Fiennes ou encore Tom Holland, tandis que Robert Downey Jr reprend le flambeau d'Eddie Murphy pour "The voyage of Dr Dolittle".
- Triste nouvelle : le Président de "Groland", Christophe Salengro, est décédé.

POP UP BUZZL'avantage de la 3D, c'est qu'on peut s'affranchir de plein de choses, y compris du réel pour mieux en figurer un autre. C'est ce qu'µExtraweg a compris et propose depuis plusieurs mois avec des réalisations qui peuvent, au choix, être très dérangeantes mais aussi très oniriques.

La nouvelle fournée ne manque pas d'intérêt non plus ...

BOTTOM POP UP

T'es sérieux ?

$
0
0

T'es sérieux

A la question "de qui se moque-t-on ?", je crains fort que ce soit de toi, de moi, de nous. Et c'est pour ça que je te l'annonce brutalement et avec la sauvagerie la plus insupportable, c'est le billet GIF du mois !

Nan mais parce que bon ... ok, tout le monde est conditionné à entamer trois mois de conflit social à la SNCF en se disant que ces salauds de cheminots vont encore se la couler douce pendant que toi comme moi, on va ramer pour parvenir péniblement à aller bosser pour payer leurs retraites assises sur un régime dérogatoire et spécial dont j'ai l'indulgence et la pitié de ne pas te rappeler les conditions qui tiennent davantage d'un roman de Tolkien que d'un tract CGT-SUD RAIL auquel FO se serait associée. Mais, dans le déluge de conneries que tu as certainement entendues depuis une semaine, y a-t-il seulement un argument à retenir d'entre les rougeots ou les libéraux ?

Source: Externe

C'est comme ce débat merveilleux du "Ouin ouin, c'est ignoble, on n'est plus en démocratie, on ne peut plus dire ce que l'on pense. Macron est pire que Ceaucescu !". Limite, je souhaite aux crétins de la pire espèce qui profèrent ce genre d'âneries d'aller, aujourd'hui, faire un tour en Transylvanie pour envisager à quel point la comparaison est infamante. D'ailleurs, pouvoir régurgiter de tels propos [dont je t'épargne les fautes d'orthographe et de syntaxe commises par ceux qui ont aussi un avis sur les programmes éducatifs, la relance économique et le fait de dire "chocolatine" au lieu de l'évident "pain au chocolat"], c'est bien le signe que le régime est autoritaire ...

Source: Externe

Qu'importe ... entre ceux qui t'affichent des convictions de gauche fermement ancrées dans un militantisme aveugle à force de #jesoutienslagrève mais qui ne vont pas franchement affronter les incidences du mouvement, et ceux qui oublient à quel point l'immaturité du dialogue social en France est une constante dont l'agitation de concepts fumeux n'aide pas à infléchir la tendance, je rappelle simplement une chose : la France n'est pas la championne du monde de la grève [les danois font bien mieux, pour autant que l'on compare les mêmes choses], et la libéralisation du marché des transports n'est pas non plus la solution à tous les maux.

Source: Externe

Du coup, j'ai profité de tout ce temps alloué à l'oisiveté [véritablement mère de tous les vices, je peux le certifier] pour ne pas écouter les uns et les autres [et encore moins les lire] qui, par définition, ont tort considérant qu'il n'y a pas une vérité. Une chose est cependant certaine : les salariés de la SNCF dérogent, en beaucoup de dispositions, au sort des salariés et travailleurs indépendants français auxquels des efforts sont demandés depuis très longtemps. De fait aussi, je pense que tout le monde n'accepterait pas les cadences de travail de certains salariés de la SNCF [une minorité, soyons précis, les personnels roulants]. Dire le contraire de ce qui précède démontrerait l'inanité de toute discussion subséquente.

Source: Externe

Après la convergences des luttes ou autres stupidités du genre [je te passe le revival "Mai 68", purement marketing mais qui démontre tout ce qu'il faut penser de la récupération du mouvement en question par ceux qui l'ont animé], c'est bon pour les chroniqueurs de Pujadas ou de Calvi qui aiment caresser leurs nombrils à longueur de débats où la mère Molinier-Verdier viendra asséner des vérités non démontrées par des études scientifiques de l'IFRAP qui ne le sont pas face à des syndicalistes qui ne défendent qu'eux-mêmes au prix d'une posture maintes fois utilisée mais ça marche encore sinon un peu de ménage aurait été fait ...

Source: Externe

Mais voilà, la posture n'est pas en grève. Un peu comme au sujet de cette discussion dimanche midi avec mon frère qui m'annonce "Ah non mais nous c'est fini, Amazon c'est fini ! T'as vu comment ils traitent leurs salariés ?" ... Perplexe, je me suis simplement permis de rappeler que ce que fait Amazon mérite aussi d'être généralisé aux Cdiscount, Fnac et autres marchands du genre. Au surplus et si l'on s'en tient à la stricte analyse macro-économique de la chose et notamment à la destruction de valeur [et des réseaux commerciaux y relatifs] qu'induit le modèle Amazon, j'ai indiqué à mon frère qu'à ce moment là, j'imagine qu'il aura aussi résilié son abonnement Netflix, qu'il n'aura pas souscrit à un forfait Free, qu'il a demandé à être effacé de Booking.com ni qu'aucun Uber ne sera plus commandé par ses soins. "Ouais mais bon ..." m'a-t-il répondu ...

Source: Externe

En réalité, je comprends l'idée mais je la trouve un peu simpliste. Pourtant, j'y succombe parfois. Quand Deliveroo a avenanté les contrats de ses livreurs pour ne plus les payer qu'au lance-pierre, j'ai immédiatement cessé de commander chez eux mais aussi chez d'autres qui suivaient le même chemin alors que j'étais un bon conommateur de ce type de prestations. Fini ... je me déplace si je veux quelque chose et j'ai arrêté [malgré des relances toujours plus avilissantes]. Pourquoi Deliveroo [ou Foodora, Uber Eats et consors] et pas Amazon ? Parce que je ne me suis pas creusé pour trouver une alternative au fait qu'Amazon me procure un service que je pourrais retrouver ailleurs dans des conditions plus éthiques. Si on devait bannir tous les acteurs critiquables pour telle ou telle chose, les #jesoutienslagève d'aujourd'hui n'auraient pas d'iPhone, éviteraient de prendre des Easyjet ou de recourir à des services tantôt destructeurs d'emplois tantôt fiscalement peu exemplaires. Ah mais ça, les rougeots de la CGT qui appellent à la grève mais qui vont chez McDo ou qui se plaisent à croire qu'ils font des bonnes affaires chez Lidl, faut pas trop leur en parler ...

Je ne crois pas être exemplaire, ni être un parangon de vertu qui justifierait que l'on me prenne en exemple pour les circuits courts, le "healthy" ou que sais-je encore ... mais moi, au moins, je fais grâce de mon avis sur tout et ni'mporte quoi à tout le monde, a fortiori quand il est assis sur des sables aussi mouvants qu'une idéologie prédigérée et rendue avec la texture que tu imagines ...

Tto, perfectible comme tant d'autres

Marche ou grève : Duflot déraille encore un peu plus

$
0
0

2017 - REQUISITOIRE

Cécile Duflot, c'est un peu la Loana de la politique : à chaque fois qu'on lui tend un micro, on n'est jamais déçu de l'issue de son parcours la condamnant à une certaine inaction et pourtant, on sent bien qu'elle n'aspire qu'à ça de parler dans un micro pour donner son avis dont tout le monde se moque [au sens propre comme au figuré].

Et comme les micros sont rares et qu'il faudrait presque la remercier d'avoir sabordé à presque elle toute seule tout un parti politique dont le fonds de commerce est le plus porteur qui soit au début du XXIème siècle, elle essaye d'exister malgré tout. Du coup, elle se retranche sur Twitter et hier, elle a encore fait une rechute.

Tweet Duflot

Elle est belle la gamelle non ? Dis moi Cécile, les années ont passé, pourquoi n'as-tu jamais pensé à la fermer aurait pu chanter Hugues Aufray ...

Le misérabilisme est souvent la dernière arme des "attention-whore" de la classe Duflot. Je ne conteste pas le choix [sur lequel j'ai déjà écrit hier] de soutenir le mouvement social actuellement en cours au sein de la SNCF. C'est simplement que le faire ainsi, c'est vraiment révélateur de la conscience politique qui est celle de l'éméttrice du message en question : la SNCF a volé un Noël de Cécile Duflot parce que son papa était d'astreinte [puisque c'est de cela dont il s'agit] alors qu'elle voulait lui faire un spectacle. Donc, la grève a du bon et il faut la soutenir. Pour le moins, le raccourci est spectaculaire et c'est bien un TGV qu'il faudra pour arriver à se faire rejoindre les deux idées ... TGV comme Très Grand Virage.

C'est quoi le rapport ? C'est simplement pour démontrer que les conducteurs ou personnels roulants de la SNCF ne sont pas des privilégiés ? Duflot a besoin de nous tendre mollement son mouchoir déchiré par tant de blessures enfantines pour nous arracher un peu de commisération en nous disant presque "Tu vois, moi aussi j'ai été malheureuse donc ils ont raison". Le sophisme, que l'on peut observer présentement dans toute sa splendeur, serait risible s'il n'était pas grotesque voire outrancier pour les enfants de médecins appelés le 24 décembre à 21h30 aux urgences parce qu'un carnage venait d'avoir lieu sur le périphérique, les enfants de pompiers devant aller ramasser ce qu'il restait de celui qui se sera suicidé ce soir là à force de solitude, les enfants de personnels de ménage qui ne rentrent chez eux que tard ce soir là un peu crevés par les 2 heures de transports en commun, les enfants de policiers ... et j'en passe tant la liste est longue. Curieusement, quand certains sont descendus dans la rue pour rappeler le sort difficile qui est le leur, Cécile Duflot est restée bien silencieuse dans son bel appartement, elle a retenu profondément cette révolte à laquelle elle voulait certainement et ardemment se joindre en nous rappelant les crevasses de son enfance. Heureusement que la grève de la SNCF lui a enfin permis de purger cette histoire vampirisante ...

Quitte à jouer de la posture misérabiliste [qui sonne un peu comme la défaite de l'intelligence ou du fameux débat des idées dont elle se réclame, à l'évidence abusivement, pourtant si souvent], Cécile aurait du y aller plus franchement, comme elle sait si bien faire. Ah ça, on ne peut pas lui retirer d'être une passionaria des conneries. Donc, pourquoi tant de retenues ? Encore une pudeur réflexe qui l'empêche de tirer un trait sur ce que son papa, Jean-Louis Duflot, a été contraint de lui faire subir à cause de la méchante SNCF ... Plus franchement Cécile ... regarde ce que ton serviteur et Lana del Bear te suggèrent ...

Réponse tweet Duflot

Il est vraiment horrible ce Macron avec Duflot quand on y regarde de plus près ...

Tto, sidéré de voir que Duflot recule toujours les limites du ridicule

 


Drôles de dames

$
0
0

Mrs BrownDame Edna

Une telle évidence ne saurait tromper personne ... je suis très client des shows britanniques qui mettent en scène un homme déguisé en diva exubérante voire totalement insupportable. 

On a déjà évoqué ici les tribulations de Dame Edna [et si tu vas à Melbourne, il y a vraiment une rue Dame Edna !!!], qui demeure à mes yeux la méga star everage en la matière, ce d'autant que sa carrière se poursuit depuis de très nombreuses années. Les "Dame Edna Experience" puis la série d'émissions "Dame Edna Treatment" [que j'ai diffusées à l'été 2016] sont autant de moments savoureux qui donnent à Barry Humphries toutes les latitudes nécessaires pour briller.

Je ne compte plus les vedettes qui se sont succédées sur ses canapés, les discussions plus ou moins incroyables auxquelles tout le monde a pu assister ... les cheveux bleus et les robes improbables qui feraient passer les tenues de Dalida pour de vulgaires chiffons donnent tout de suite le ton et si tu n'as pas encore cédé aux charmes de Dame Edna [donc si je ne t'ai pas assez harcelé sur la question ... j'ai encore ramené 6 DVD de Nouvelle-Zélande !], il n'est que trop temps de t'adonner à ces shows qui, pour certains, paraissent surannés mais qui me font toujours autant rire parce que la caricature est féroce mais tellement désopilante. Pour le plaisir, je te balance aujourd'hui l'émission de 1991 dans laquelle elle recevait JR, Mel Gibson et surtout en lever de rideau Cher.

Oui mais voilà, Dame Edna a beau être everage, elle fatigue un peu et ses apparitions sont moins fréquentes bien que je les guette avec l'acuité du guépard qui zieute sa proie à qui il va faire sa fête [et là, je comprends que cette phrase est riche de sens ...].

Résultat de recherche d'images pour "mrs brown's boy"Aussi, je suis heureux de t'apprendre, si tu étais encore dans l'ignorance à cet égard, qu'un autre garçon adore se déguiser en vieille dame pour faire rire tout le monde. Sauf que le registre change mais avec davantage de modernité [et en plus, il y a un spectacle qui tourne ... et qui était précisément en Nouvelle-Zélande lorsque j'y étais]. Peut-être as-tu entendu parler de Mrs Brown ... ah la la, Mrs Brown. "Mrs Brown's Boys" est une sitcom télévisée irlandaise créée et interprétée par Brendan O'Carroll et produite au Royaume-Uni par BBC Scotland. Véritable dragpersona, O'Carroll joue lui-même Agnes Brown, et s'ajoutent toute une famille et des amis proches. C'est faussement mal fait, ça cafouille dans tous les sens mais il n'en est rien et c'est devenu un véritable succès en Irlande et en Grande-Bretagne. Il gagne également des notes de plus en plus élevées en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Le spectacle a remporté de nombreux prix. Agnes Brown est apparu pour la première fois dans des pièces de théâtre, des pièces de radio ...

Et si tu peux trouver les DVD des épisodes spéciaux de Noël ou les shows nombreux que Mrs Brown propose, il n'est pas impossible que tu accroches bien. Dernièrement, Mrs Brown a commencé à recevoir des tas de stars et ça rappelle le concept de Dame Edna, sauf que c'est moins classieux mais tout aussi drôle !

Tto, dragfan

Très Grosse Inflation de F'estpaspoffible

$
0
0

Diapositive5Se moquer, c'est mal ... c'est tellement mal que c'est vraiment pas bien et même limite, c'est trop pas bien. Sauf que quand on entend que Jean-Vincent Placé a déraillé dans le VIème arrondissement pour une histoire de verre, c'est quand même indiquer à tous les auteurs de blagues et autres scénaristes que Pôle Emploi est vraiment ce qui leur reste tant ils ne parviendront jamais à faire mieux !

Laisse-moi donc te raconter l'histoire de Jivé, un mercredi soir dans Paris. Il est autour d'1h30 du matin quand Jivé, bien excité comme une grand mère qui regarderait le dernier concert de Michel Sardou, entre dans l'un des très nombreux bars de la "rue de la soif" du quartier. Oh pour pas grand chose, il voulait juste boire un coup parce que tu comprends, ça fait quand même presqu'un an qu'il se fait bien chier Jivé. "Il s’est pointé comme un roi, avec un melon pas possible, sans dire bonjour ni merci ni merde" racontre l'une des personnes qui travaillait dans le bar. Faut dire que mercrtedi soir, il faisait particulièrement chaud donc c'est normal que Jivé ait eu envie de se désaltérer ... limite, il était au bout du rouleau comme un coiffeur qui n'en peut plus de faire des bigoudis, ou comme Loana qui ferait une émission de Mike Horn sans piscine.

Arrestation JV Placé

Accoudé au zinc, Jivé fait négligemment signe au barman de venir, bah oui il faut bien le servir mais il semblerait que la condescendance était poussée à son paroxysme : "Il a fait un vague geste de la main et a juste dit : "A boire"." Forcément, y a pas que chez les écolos et les alcolos qu'on a vu vert. Un peu mieux, Jivé décide alors d'aller se dégourdir les jambes et décide de s'aventurer sur la piste de danse ... là, se trouvent deux jeunes femmes qui sé déhanchent. Avec la classe des grands hommes, il leur lance "Dansez pour moi et je vous paie" expliquera un témoin. "Il a continué à faire chier tout le monde, on a dû appeler le videur." Et c'est là que tout s'emballe et pour cent balles, t'as plus grand chose. Ou alors, tu as trop ... parce que le videur en question, c'est un peu une armoire à glace, modèle nagueur est-allemand ou rugbyman du sud-ouest élevé au confit d'oie : il fait presque deux mètres et peut facilement avouer son quintal. Comme Jivé n'a pas bien compris qu'il est aussi lourd qu'une série de blagues de Guy Montagné et que ça commence à vraiment saouler tout le monde [au sens figuré, lui s'occupant pour sa personne du sens propre], il finit par se prendre ce que l'on appelle une grosse baffe ! Sauf que, loin de le calmer, il se dit que sur un malentendu, il peut reprendre l'avantage : "Tu veux que je te mette un coup de boule ?" lance-t-il au videur, fier et persuadé de son fait ... Devant l'accablement de celui qui l'accompagnait qui aurait déclaré abattu "Je suis parlementaire et je dois gérer ça.", Jivé toujours plus givré ne s'arrête pas même si on lui explique que tout Jivé qu'il est, il ne peut pas tout se permettre. Sauf que dans la vie, il arrive parfois ce que l'on appelle un mauvais concours de circonstances : un commissaire divisionnaire se trouve dans le bar en question et a assisté à toute la scène depuis le début, puisqu'il y passait la soirée. Il appelle ses collègues, qui , à l’appel de leur supérieur hiérarchique, débarquent sans tarder et avec un zèle qui confine à la dévotion. La BAC exflitre Jivé du bar qui se retrouve encerclé en pleine rue. Les passants qui passent s'arrêtent pour regarder le spectacle et c'est là qu'un photographe immortalise la scène ... Oui mais voilà, Jivé est toujours dans son truc ... il aboie des propos, explique aux flics qu'ils ne savent pas faire leur boulot et enfin il hurle "Vous servez à rien !" ...
Les nuits de Jivé ne sont pas plus belles que ses jours, et déjà qu'ils ne sont pas brillants ... 

Diapositive2Un peu de musique pour adoucir les moeurs ??

Diapositive7Le tweet de la semaine, c'est à Anggun qu'on le doit ... purée, je ne pensais vraiment jamais pouvoir dire ça mais il fallait bien que ce soit dans une rubrique TGIF que cela trouve sa place sinon je ne vois pas bien quand j'aurais pu le caser ... Tweet de la semaine d'Anggun donc, mais pas seulement sinon ce ne serait pas drôle. Donc, c'est @troisfroisN qui m'a fait bien rigoler !

Tweet TGIF

Diapositive1

Résultat de recherche d'images pour "luigi naked"La question centrale de l'univers de la semaine qui méritait bien aussi de figurer dans le TGIF : Luigi est-il bien monté ? Nan mais parce que bon ... fricoter avec Mario en permanence, qu'ils se tirent la bourre tous les deux et même qu'ils se balancent des bananes quand ils font du kart, c'est une chose mais Luigi est-il TTBM ? Je sais bien que c'est sacrilège que de parler de la sexualité des personnages qui ont habité ton enfance et qui sont, par nature asexués. Mais voilà, TGIF est aussi l'endroit de la transgression !!! Et je ne suis pas le seul à me poser la question.

En inspectant bien cette image qui ne trompe personne, la conclusion est évidente après que l'on se soit beaucoup interrogé sur les tétons de Mario ou son entre-jambes. En y regardant bien de plus près, les développeurs du jeu "Mario Tennis Aces" auraient eu du mal à l'appeler Mario Penis Aces. On en arrive à un fabuleux 9,40 cm en position hyper flasque

On va se le dire : ça ne fait pas franchement rêver mais, comme on dit, ça laisse quelques marges de progression dont on espère qu'elles pourraient être appréciables sinon appréciées [pour autant que l'on ouvre un nouveau débat : Luigi est-il top ou bottom ?] ...

C'est incroyable tout ce que l'on ignore encore ...

T(to)GIF

Pop-UP #394

$
0
0

HIGELIN

Le chanteur Jacques Higelin est décédé hier à l'age de 77 ans à Paris. En 2015, il déclarait à L'Humanité "La musique m’aide à ne pas désespérer. Elle m’a rassuré, a fait sortir mes monstres. Elle m’a sauvé de tout". Jacques Higelin avait été acteur d'abord puis auteur-interprête pendant plus de cinquante ans, avec une vingtaine d'albums engagés toujours et poétiques assurément.

Autre disparition à déplorer cette semaine, Isao Takahata. 

C'est le père du fabuleux "Tombeau des lucioles" ... un monstre de l'animation japonaise s'est éteint cette semaine. Savais-tu qu'il était aussi le père de la petite Heidi ?

POP UP BIENTÔTLe 13 avril prochain, NETFLIX dégaine "Je ne suis pas un homme facile" avec Vincent Elbaz et la très drôle Blanche Gardin. Comédie résolument axée sur les relations hommes/femmes et l'inversion de celles-ci, c'est une production française NETFLIX et ça donne envie ...

POP UP NIOUZES- C'est ce que l'on appelle une vague : CW a renouvellé dix séries le wikende dernier ... "Arrow" saison 7, "Crazy Ex-Girlfriend" saison 4, "Legends of Tomorrow" saison 4, "Flash" saison 5, "Jane the Virgin" saison 5, "Riverdale" saison 3, "Supergirl" saison 4, et "Supernatural" pour une saison 14 ... Ajoutons les saisons 2 de "Black Lightning" et "Dynasty". Reste à statuer sur "Life Sentence", "Valor", "iZombie" et "The 100".
- C'est le phénomène de l'année : "Black Panther" vient de dépasser "La reine des neiges" au classement des plus grands succès du cinéma, il est le quatrième plus gros succès de tous les temps.
- La maîtresse de cérémonie de la prochaine Nuit des Molière [la trentième] est connue : ce sera Zabou Breitman. Les nominations sont ici.
- Bientôt 3,5 millions d'abonnés en France à NETFLIX selon les observateurs, c'est davantage que prévu.
- En 2017, 41,8 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles de cinéma françaises. 

POP UP EUROVISIONEUROVISION 2018 05 04 2018

Dans une trentaine de jours, le concours va commencer et les paris s'affinent du côté des bookmakers avec un peu de mouvement dans le TOP 5. La Bulgarie déloge en effet la Belgique qui glisse de 2 places. La France demeure 8ème et c'est donc le grand retour des bulgares qui furent longtemps promis à la première place en février. Du coup, je te propose de mieux regarder ce que c'est que cette chanson bulgare qui pourrait bien réserver quelques surprises [elle est dans mon TOP 5 depuis longtemps] ...

BOTTOM POP UP

Les doigts baladeurs qui ont de la mémoire

$
0
0

hand gay sex

Mon doigt glissa le long de son flanc. Douce sensation si rare que celle-ci, cela m'en réveilla presque alors que Morphée allait s'emparer de moi. Il faut dire qu'en effet, cet épiderme ainsi offert est assez rare.

Je ne sais pas trop pourquoi, les explications sont assez variables, autant alambiquées que peu convaincantes mais c'est un fait : les nuits où il est nu sont rarissimes. Quand il prend une douche après 20h, c'est toujours un signe que je guette parce qu'une fois sur deux, il finira dans le plus simple appareil au fond du lit, calé contre moi sans que rien ne puisse faire obstacle ni barrage à cette fusion que j'appelle tant de mes voeux pieux.

Mon index a donc commencé à se balader, sans provoquer de sensations qui puissent l'incommoder. C'est qu'il est chatouilleux le bougre et il ne faut pas grand chose pour provoquer chez lui un frisson qui le fait devenir tout raide, pas franchement dans le sens lubrique. Je me suis aventuré ainsi jusqu'au début du dessin de ses fesses, sur ses reins en revenant sur le nombril. J'adore son nombril [peut-être plus que lui] : il est dessiné comme j'aime, avec le filet de poils bruns qui va bien et j'y pose parfois mes lèvres. J'en ai fait le tour par la gauche puis par la droite, ça y est ... je vais avoir du mal à dormir, il se pourrait bien que j'aie encore envie de lui faire des bébés.

D'un coup, je repense à ce ton directif qu'il m'a intimé pour que je lui fasse du bien, plus tôt. Dominant, il l'est mais pas dominateur et clairement pas sexuellement. Tout est affaire de contraste : là, il avait envie que je fus devant lui, prosterné devant sa virilité et son bon plaisir. Il a feint de céder à ma demande initiale pour mieux m'inscrire dans ce qu'il avait décidé : être avachi et succomber au plaisir de mes mains notamment. C'est curieux cette alchimie, c'est étrange cette façon que j'ai de me comporter avec lui comme avec personne d'autre. Le demi-quart de seconde après ce constat, je suis déjà ailleurs, tout accaparé à me vautrer dans le stupre et la luxure la plus dégoulinante.

Le bout de mon doigt parvint alors vers son sexe, flasque et quasiment endormi. Le son de sa respiration témoignait d'une chose : il était déjà bien loin. C'est souvent le moment que je préfère pour, quasi imperceptiblement, commencer à stimuler son membre. Je fixe son gland avec un doigt, l'auriculaire se glisse sous ses couilles et le majeur vient se balader sur son frein, comme un archer sur un violon mais en jouant un adagio : le mouvement est lent, pénétrant. Son gland se rétracte et au gré des mouvements, je le sens se gorger de sang, se détacher de sa torpeur. Moi, je suis raide depuis plusieurs minutes et mes reins ont réussi à me caler dans l'interstice de ses fesses. Il faut être vigilant : le moindre mouvement trop brusque pourrait le réveiller et là, il gueulerait, m'expliquerait que j'ai pas vu l'heure, que demain il y a école, et patati et patata.

Non, je n'ai pas envie de consommer : juste envie de toucher en me rappelant ce qui, quelques heures plus tôt, nous occupa jusqu'à son "Ouvre ta bouche, vite". J'en avais partout ...
Dans l'obscurité de la chambre, il ronflotte un peu et moi je le fais bander, sa tige est maintenant dressée au point qu'il a fallu que j'abandonne une partie de l'engin pour mieux resté cramponné au gland que je presse méthodiquement à intervalles réguliers, pour mieux rendre la chose imperceptible. Il arrive dans de pareilles circonstances qu'il se réveille et, si l'on est au beau milieu de la nuit, il plaque alors ses mains contre la mienne et agite le drapeau vert, celui qui me donne le signal qu'on va se lancer dans une chevauchée fantastique. Faire l'amour en pleine nuit entre deux rêves, c'est toujours un truc un peu particulier. Je me souviens de cette nuit à Las Vegas où je me suis réveillé à presque 4h du matin : il était entre mes jambes en train de s'amuser tout seul avec ma queue et, constatant que j'étais réveillé, il s'est réjoui qu'on allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. Ca a duré presqu'une bonne heure mais Dieu que le réveil fut difficile ensuite, j'étais crevé, vidé.

Ce soir, je ne veux pas de ça, je veux juste revivre un instant ce sourire qu'il m'a adressé après m'avoir balancé la sauce. Il était content. Moi, je ruisselais acqueusement mais c'était joli. Je me suis endormi ainsi, en pleine régression vicieuse et en me disant qu'il va bien falloir que je le continue ce recueil de nouvelles pornographiques, que je le finisse. Du coup, avant de m'y mettre, j'ai pris la ferme résolution de coucher ici ces quelques lignes, juste histoire de réarmer le stylo ...

Tto, qui a les doigts baladeurs

La fracture n'est pas divine, mais terrestre

$
0
0

Malraux avait donc funestement raison, le XXIème siècle sera mystique ouo ne sera pas. En effet, la citation attribuée au ministre de De Gaulle n'est pas "sera religieux" ou encore "sera spirituel" ou que sais-je encore ... nombreux sont ceux qui ont réécrit à leur sauce et par convenance la prophétie. Même le Pape Jean-Paul II ... et ce n'est pas au lendemain du discours du Président de la République qui met le feu aux poudres laïcardes que je veux me lancer dans le sujet, étant précisé qu'il y aurait beaucoup [trop] de choses à dire, les exagérations et maladresses n'étant pas exclusives d'un camp comme de l'autre. Tout juste peut-on regretter que davantage de sagesse [comme l'avait bien fait François Hollande] n'ait pas présidé à la parole publique ... sauf qu'il faudrait voir vraiment pas bien loin pour ne pas comprendre qu'en ouverture d'une semaine lourde en communication, Emmanuel Macron a choisi les sujets sur lesquels il aura à s'expliquer, la religion catholique étant l'arbre qui cache la forêt des conflits sociaux. On appelle ça faire diversion !

Kenya faille 2

Aussi, j'ai décidé de me concentrer sur autre chose et, finalement, de bien plus passsionnant que les panurgités ambiantes : la Terre bouge et cela s'est matérialisé le 18 mars 2018 au Kenya. Selon plusieurs scientifiques et chercheurs, l'Afrique a commencé à se séparer en deux.

La région de Suswa est située dans la vallée du Grand Rift, qui traverse le continent sur environ 6 000 kilomètres de longueur du nord au sud. Cet ensemble géologique constitué d’un ensemble de failles, de dorsales et de rifts, coupe en deux la corne de l’Afrique. De nombreux géologues soutiennent que le continent africain va bien se séparer en deux au niveau de la vallée du Grand Rift, mais pas avant 50 millions d’années [puisque l'écart se fait à la vitesse de 2,5 cm par année]. Ainsi, la Somalie, la moitié du Kenya, de la Tanzanie et de l’Éthiopie formeront un continent à part entière, séparé de l’autre par un nouvel océan.

Curieusement, je trouve cela passionnant même si des experts tempèrent en expliquant que l’apparition de cette faille est simplement due aux fortes pluies qui ont frappé la région dans les semaines et jours précédents.

N'empêche, la dérive des continents est un fait avéré et les projections sur les 250 millions d'années à venir sont vertigineuses étant toutefois précisé que l'Homme aura bien réussi à s'éliminer d'ici là.

Image associée

Oui vraiment, je trouve cela passionnant. Le Grand Rift est une des matérialisations de ce mouvement, c'est connu. L'Islande en est une autre : nombreux sont les points où tu peux observer à 3h30 de Paris en avion l'écartement des plaques nord-américaine et eurasiatique. Tu peux même, à Thingvellir [site historique s'il en est], plonger entre les deux plaques. 

Image associée

Le contact des éléments donne ainsi la mesure de l'importance des débats sur les pantacourts ou autres. D'ailleurs, puisque cela me passionne véritablement, j'ai trouvé une vidéo qui raconte comment, en deux ans, la Mer Méditerranée s'est remplie à la vitesse de l'éclair une fois qu'à Gibraltar, l'Océan parvint à faire céder la digue qui résistait. Il en est de même pour la Mer Noire ... bref, y a de quoi parler de truc vachement plus intéressants que ce que je vois passer ...

Tto, earth wind and fire

Comment bien baiser au cinéma

$
0
0

Il me fallait un sujet essentiel aujourd'hui, j'ai cherché à parler de mon frigo, de l'assortiment de mon boxer avec mes chaussettes, des ineffables gonzesses qui te poussent dans le métro pour s'asseoir alors qu'elles descendront à la station suivante, de la serveuse du Paul qui est très nulle en fait ou encore de la bascule que la dame pas commode et moi avons fait dans le 3.0 et même le 4.0 depuis dimanche soir à faire nos comptes [puisque nous sommes bons amis] et tout régler via une application qui fait les additions qui vont bien. J'ai cherché et puis non ...

Est-ce que tu ne trouves pas bizarre la façon dont sont faits les baisers de cinéma ? Moi oui ...
Hier soir, j'étais allé voir "Ready Player One", le dernier Spielberg dont je te ferai la critique samedi matin dans "Pop UP", et j'ai été frappé à la fin du film par un baiser de cinéma. Non pas qu'il soit particulièrement cochon [on est chez Spielberg, le Woody Allen geek et rêveur], particulièrement raté ou que sais-je encore. Non, c'est juste qu'il est réalisé et exécuté d'une façon très étrange, comme si le syndrome Actarus avait encore frappé.

Goldorak

Ah oui ... je ne t'ai pas parlé non plus du syndrome Actarus qui me hante depuis près de 40 ans. C'est une vraie question et j'avais été rassuré de constater que je n'étais pas le seul à me tourmenter avec cela. Pourquoi diable Actarus, quand il est dans Goldorak, fait ce putain de demi-tour qui ne sert à rien ?

Nombreuses furent les hypothèses, certains imaginant même un complot de illuminati pour hypnotiser toute la génération X ... N'empêche que cela n'a aucun sens. C'est même profondément crétin, débile et furieusement agaçant de voir un mec, à longueur d'épisodes [et il y en a 73] tournicoter dans son vaisseau. Genre Actarus,; c'est Zébulon ! Tu m'étonnes que le Grand Stratéguerre se frotte les mains en regardant la majorette dans son vaisseau faire des tournicottis, tournicottons. Bref, le syndrome Actarus n'a pas fini de faire couler de l'encre mais nous saurons un jour la vérité vraie.

Or donc, et j'en reviens à l'affaire du baiser de cinéma, Speilberg fait se tourner les deux acteurs qui s'embrasse de façon tout à fait incongrue et inutile juste avant que les lèvres ne se touchent. Mais pourquoi ? Fallait-il gagner quelques secondes précieuses au montage qui permettait de facturer davantage la Warner ? Le contrat de l'un des deux stipulait-il qu'il faille que la soupe de langues s'exécute en présentant tel profil plutôt qu'un autre ? Du coup, depuis hier soir, cette question trotte dans ma tête ... mais cette machine dans ma tête, machine sourde et tempête, mais cette machine dans ma tête, leitmotiv, nuits secrètes ... bref !

Et c'est bien le sujet principal du jour : y a-t-il une chorégraphie imposée des baisers de cinéma ? Y a-t-il des constantes qui fassent qu'il faut que l'homme soit à droite ? Qu'est ce que c'est encore que ce message subliminal qu'on gobe depuis des lustres et qui mérite une explication ? Oui vraiment, y a pas à dire, Mediapart ne fout plus rien depuis qu'ils ont décroché le Saint Graal, l'interview de Macron dimanche soir. Il fallait donc que je reprenne à moi tout seul [comme si je n'avais que ça à faire] le flambeau de l'investigation et de la dénonce.

J'ai donc cherché ... J’ai cherché un sens à mon existence, j’y ai laissé mon innocence, j’ai fini le cœur sans défense ... J’ai cherché l’amour et la reconnaissance, j’ai payé le prix du silence, je me blesse et je recommence ... [c'est chiant ces chansons hein ?]. Et en cherchant, j'ai trouvé un truc de dingue.

vivien leigh clark gable baiser couple amoureux audrey hepburn chat holly golightly george peppard patrick swayze jennifer grey danse parquet salle short  john travolta olivia newton john baiser plage ryan gosling rachel mcadams pluie robe bleue  marion cotillard boite a musique guillaume canet robe rouge costume scarlett johansson jonathan rhys meyers champ ble pluie  ewan mcgregor nicole kidman rouge robe costume hugh grant julia roberts baiser chemise bleue leonardo di caprio claire danes ange chevalier amour baiser tobey maguire kirsten dunst baiser  harrison ford carrie fisher princesse leia han solo leonardo di caprio kate winslet baiser pont bateau belle bete baiser fin dessin anime lumiere bleue tom cruise kelly mcgillis baiser veste aviateur

Sur les 15 plus beaux baisers de cinéma recensés par le journal Cosmopolitain[grande référence ... j'te dis, c'est de l'investigation XXL ce matin], que remarques-tu ? Moi, je trouve ça évident mais c'est parce que ça y est, j'ai eu la révélation. Sur les 15 images ci-dessus, 60% des hommes sont à gauche [comme dans le Spielberg d'hier soir d'ailleurs]. Donc, ça nous fait quand même une bonne constante. Mais la réponse à ma question n'est finalement pas là. La statistique pourrait être combattue aisément en me sortant un décompte de derrière les fagots. Non, regarde bien. Il y a un truc évident : dans 80% des cas recensés ci-dessus  [et je suis sympa en n'en comptant pas deux de plus], l'homme est au dessus de la femme ! Dans le Spielberg, c'est exactement pareil ! Nan mais attends ... les chiennes de garde et Caroline de Haas font quoi avec ça ? Ah ça pour nous bassiner avec leur féminisme pénible et castrateur il y a du monde, mais là hop, plus personne. Tu regarderas dans les films gay friendly qui mettent en scène des baisers entre garçons, curieusement, on ne retrouve pas cette tendance [on pourrait imaginer que le plus âgé soit au dessus, que le passif soit en dessous ... non non non].

Que ce soit dans "Call me by your name" [dont je me lasse d'expliquer qu'il n'est pas le chef d'oeuvre que certains voient], dans "le secret de Brokeback  Mountain" ou encore dans le mythique "Presque rien" ou d'autres courts métrages gays, curieusement, je n'observe pas un tel décalage.

Résultat de recherche d'images pour "call me by your name" Résultat de recherche d'images pour "brokeback mountain kiss" Résultat de recherche d'images pour "come undone kiss" Résultat de recherche d'images pour "presque rien kiss" 

Il semblerait bien que les deux personnages soient sur la même ligne d'horizon quand bien même ils n'auraient pas la même taille dis donc ...

Et ça, c'est quand même troublant non ? En tout cas, ça l'est suffisamment pour moi au point que j'ai trouvé cela frappant hier soir en regardant "Ready Player One".

Tto, qui te surprendra toujours mais qui ne sait toujours pas pourquoi Actarus fait des ronds dans Goldorak

Tout est question de longueur, que ce soit pas trop dur et qu'il ne soit pas gay

$
0
0

2017 - DR LOVE

Source: Externe

Bonjour Docteur, je crois que c'est comme ça qu'on dit. C'est la première fois que je vous écris. Je m'appelle Théo et ma question est la suivante: j'aimerais savoir si il y a une manière de contrôler les érections. Je veux dire s'il y a un âge ou je vais être capable de contrôler, d'être en érection seulement quand je vais le vouloir? J'ai 19 ans et merci.

Bonjour Théo et merci de votre confiance. Ce qu'il faut savoir et comprendre, c'est que l'érection n'est pas sous le contrôle de la volonté du sujet. Et l'age n'y est pour rien dans l'affaire. En revanche, ce qui se produit, c'est qu'avec le vieillissement, les érections peuvent être moins faciles à déclencher par la seule imagination ou avec l'assistance d'un matériel pornographique. Certains hommes, plus mûrs, se forcent à penser à quelque chose d'anti-sexuel pour masquer leur érection si elle se produit à un moment délicat. Cela fonctionne parfois assez bien mais ce n'est pas garanti. Quoi qu'il en soit, il est bien difficile de donner un chiffre précis de l'âge auquel cela serait plus aisé et facile, les différences sont assez grandes d'un homme à l'autre. A 19 ans, il est probable que vos capacités érectiles soient fortes. Néanmoins, avec le temps et l'expérience, il n'est pas difficile de mieux gérer même s'il arrive à tout âge que cela tombe mal ... mais ce n'est que pour la bonne cause. Si, en revanche, votre question consiste à devoir envisager que vous présentez une érection trop forte et trop souvent, cela peut constituer un dysfonctionnement érectile et je rappelle qu'une érection maintenue trop longtemps peut endommager les corps caverneux du pénis. alors, il faut consulter un médecin.


 

Source: Externe

Salut Doc, je suis une femme de 26 ans et j'aime un gay qui m'a avoué être aussi amoureux de moi mais pour le  moment pas sexuellement, je voulais savoir quel va être notre avenir, pour lui nous sortons ensemble, en effet câlins, bisous caresses sont présents, cela a évolué de jour en jour pour en arriver là, cela fait bientôt 3 mois. J'ai besoin d'aide.

Bonjour, cette question assez inédite mérite que nous nous attardions un peu. Il n'est pas rare de rencontrer un homme ou une femme en amour avec une personne d'une autre orientation sexuelle : nombreux sont les homosexuels qui s'épanchent sur des réseaux sociaux, désespérés d'être amouoreux d'hommes hétérosexuels qui ont refusé leurs avances. Cette situation, quel qu'en soit le sens d'ailleurs, n'a donc rien d'exceptionnel. Pour autant, au delà du désir souvent platonique, il apparait que vous formez un couple avec votre ami, au point que c'est de cette façon que vous en parlez dans votre question. Dès lors, que vous vous interrogiez sur l'avenir de ce couple est tout à fait légitime même si vous semblez regretter l'absence d'activité sexuelle entre vous. 

Je suis bien incapable de prédir, comme un médium ou un astrologue, l'avenir de votre relation étant ici précisé que c'est précisément avec votre ami, directement concerné, qu'il convient d'avoir une discussion au sujet de l'évolution de votre relation et de la prise en compte de vos préoccupations respectives. A cette occasion, vous pourrez apprécier s'il est envisageable de poursuivre cette relation, si une activité sexuelle est possible et quels sont vos projets l'un pour l'autre.

Sur la question de l'activité sexuelle, on notera que celle-ci est du domaine du possible entre vous pour autant que vous le souhaitiez tous les deux. Ainsi, si tous les deux vous souhaitez avoir des enfants ensemble, c'est possible. Cependant, il y a un risque que vous ne puissiez, tous les deux, combler tous vos besoins sexuels a fortiori si votre ami a une activité sexuelle actuellement, par définition homosexuelle. Il y aurait alors scission entre les sentiments et la sexualité, ce qui est assez fréquent dans les couples dits "ouverts". C'est par une entente commune que ces personnes ont des relations sexuelles avec d'autres partenaires plus ou moins réguliers.
Bien évidemment, la protection de chacun de vous s'imposera alors au moyen du préservatif afin de ne pas être infectés. Toutefois, n'excluez pas non plus que l'un comme l'autre vous puissiez, à un moment ultérieur, choisir de vivre avec l'un quelconque de vos partenaires occasionnels ou non, mettant alors en ligne vos préférences sentimentales et sexuelles. 

Je tiens à vous préciser qu'il s'agit là d'une piste de réflexion qui pourrait permettre d'entamer une discussion avec votre partenaire, et c'est la confrontation de vos deux visions qui vous donnera la réponse pourvu que vous évacuiez toute frustration. C'est à vous deux de voir ce qui serait mieux pour votre couple. Les solutions sont à l'intérieur de vous, il ne reste plus qu'à les trouver ensemble. Je vous souhaite bon courage.


Source: Externe

Coucou ! J'ai entendu parler d'une méthode d'agrandissement du pénis qui consiste dans un 1er temps à chauffer le pénis avec des linges chauds et ensuite de pratiquer des exercices d'étirements avec la main. Est-ce que ces pratiques peuvent  être dangereuses ? Et même si elles sont pratiquées modérément?

Bonjour. Une méthode basée sur des linges chauds ? En toute honnêteté et bien que je puisse arguer du fait que j'ai entendu beaucoup de choses à ce sujet, là c'est une méthode qui m'est inconnue. Qu'en penser ? Comme à chaque fois, je rappelle que la longueur du pénis en érection n'est pas synonyme de plaisir proportionnel à cette longueur. Au surplus, un pénis trop long présente des aptitudes érectiles minorées, donc une capacité à la pénétration amoindrie.

Cependant et en se basant uniquement sur les connaissances relatives à la réaction physiologique au chaud, il se pourrait que la chaleur provoque une certaine dilatation des vaisseaux sanguins par action directe et ainsi une relative détente que cette chaleur pourrait apporter, si elle n'est pas excessive. Dans cette mesure, la dilatation ferait augmenter le volume du pénis mais seulement le temps de l'application des linges chauds. Dès que ces linges seraient retirés, le pénis reprendra inévitablement sa taille originale. C'est donc un procédé assez vain si le but recherché est de parvenir à disposer d'un membre plus long pour la pénétration. Enfin, les exercices d'étirements avec la main pourraient, s'ils sont trop intenses, endommager certains corps du pénis et donc provoquer des douleurs potentiellement invalidantes.

Dr Love bottom 2017

 


Très Gros Indice du Friday

$
0
0

Diapositive3Wauquiez toplessTout reste ... il faut se le dire : rien n'est plus confidentiel et même Laurent Wauquiez le plus parisien des provinciaux n'échappe pas à la règle. On a vu ressurgir dernièrement une jolie de Lolo topless.
Comme quoi, la surconsommation de YouPorn ça sculpte un Lolo ... tu noteras qu'il tient bien le fagnon de la Fédération Française Etudes et Sports sous marins ...

Diapositive1

A une époque où téléphoner en voiture est rigoureusement réprimé, qu'en est-il de faire l'amour en voiture ? N'importe quoi tu me diras ... ce n'est pas ce que disent ceux [dont je fus] qui pratiquèrent naguère. Pour autant, quelles sont les dix positions qui valent le coup pour en tirer un ? C'est ici que tu trouveras matière à te réjouir et te dire que décidement, les petites citadines, c'est bien gentil mais ce n'est pas pratique !

La masturbation en duo Variante du vol des mouettesLa position sexuelle de l'andromaqueLa fellation  Position sexuelle de la levrettePosition sexuelle de l'andromaque inversée   Position sexuelle du missionnairePosition sexuelle le bateau ivre   Position sexuelle l'homme allongé

Voici donc un échantillon, les plus grosses vignettes étant d'un point de vue personnel les positions les plus sympas. 

Diapositive2Pierre Pascual, dont j'ai commencé à te donner un aperçu la semaine dernière, revient cette semaine avec encore une chanson à texte, de la grande chanson française ! Et avec une icône en plus : Catherine Deneuve. C'est une nouvelle pépite qui se devait de figurer dans le TGIF ... mais j'ai l'impression que Pierre Pascual va s'installer là pour un moment ...

Diapositive4

Source: Externe

Mal-bouffe au programme du quizz de ce TGIF ... Mc Donald's est partout, c'est l'un des symboles de la globalisation avec Coca-Cola. Oui mais comme Astérix résista à l'envahisseur romain, Mc Do est-il vraiment partout ? Bah non ... Il y a 9 pays au sein desquels il est impossible de trouver un restaurant Mc Donald's. Saurais-tu les retrouver ?
Pour certains, ça semble assez évident puisqu'ils sont sur la liste noire des USA, et donc hors commerce possible : Iran et Corée du Nord. Mais quid des 7 pays restant ?
Les Bermudes : jusqu'en 1995, il n'y avait qu'un seul McDonald's dans cet archipel de l'océan Atlantique. Depuis, plus rien parce qu'une loi des années 70 y interdisait toute chaîne de restauration rapide étrangère. McDonald's avait réussi à la contourner en 1985 en s'installant dans une base aéronavale américaine. Mais à la fermeture de la base, le McDo a fermé et malgré une tentative de retour en 1999, la loi a primé.
La Macédoinele petit pays européen situé dans les Balkans possédait exactement sept restaurants McDonald's, dont la plupart dans la capitale, Skopje. Pourtant, en 2013, le responsable macédonien de McDonald's a perdu sa licence, ce qui a entraîné la fermeture définitive de tous les restaurants du pays.
Le YémenMcDonald's ne trouvait pas la situation économique du Yémen assez stable pour s'y installer. Et puis, des groupes extrémistes ont menacé la chaîne d'une éventuelle riposte partisane en cas d'implantation de sa part. Du coup, bah non ...
Le MonténégroEn 2003, McDonald's a ouvert un petit restaurant pour évaluer un possible marché. En dépit du grand succès de ses aliments emblématiques auprès de la population, le gouvernement s'est ligué avec les commerçants locaux pour bloquer son implantation. Et Mc Do est reparti ...
Le ZimbabweEn 2000, McDonald's a décidé d'arriver avec ses gros sabots pile au moment où le pays s'est retrouvé en pleine débâcle économique.
La BolivieEn 2002, à la suite d'un long conflit avec le gouvernement bolivien, Mc Donald's se retire tout ça à cause du refus du peuple bolivien de dépendre d'une multinationale pour ses hamburgers. L'hostilité demeure aujourd'hui ...
L'IslandeTout comme le Zimbabwe, l'Islande a subi une crise économique majeure qui a repoussé McDonald's de ce pays insulaire. Mais l'Islande avait déjà un McDonald's dans sa capitale avant le krach financier de 2009. Le gouvernement n'a pas encouragé son retour dans la mesure où l'Islande appuie une tendance pro santé. Comme pour Burger King et la France, le serpent de mer d'un retour est annoncé régulièrement ...

Mais sais-tu qu'une capitale d'état américain n'a pas de restaurant Mc Donald's ? Bah oui ... je te laisse le soin de chercher [son nom est très proche de celui d'une grande agglomération française ...]

T(to)GIF

Pop UP #395

$
0
0

POP UP MUSIQUEC'est une tradition de la scène française : l'électro indolante version pop qui sied si bien à la programmation de France Inter quand la station est en grève [ça marche aussi pour la playlist de FIP] est de retour. Les Limiñanas ont enfin décidé de se lancer à l'attaque du marché français après avoir conquis la scène internationale. Mais oui, les Limiñanas sont français, de Perpignan mais leur réputation est d'abord internationale, depuis que des labels américains ont repéré leurs maquettes sur Myspace, il y a une dizaine d'années. Depuis, ils mènent habilement leur barque. La presse musicale anglaise lesa dore et Jack White s'est déclaré fan. Du coup le nouvel album sorti en janvier agrège des collaborations impressionnantes : "Shadow People" rassemble  Emmanuelle Seigner, Peter Hook l'ex-bassistede Joy Division et New Order, Bertrand Belin et Anton Newcombe le leader du groupe psychédélique Brian Jonestown Massacre. Voici "Dimanche", pour un samedi c'est normal ...

POP UP EUROVISIONMine de rien, le petit oiseau fait son chemin. A raison du fait qu'ils furent en concert à Tel-Aviv et que leur titre est sorti en version anglaise et espagnole, Madame Monsieur gagne encore une place chez les bookmakers alors que la finale est désormais dans moins de 30 jours. Oui mais ce n'est pas le seul boulversment de la semaine : l'Estonie dégringole du classementg des parieurs et c'est la Bulgarie qui se hisse à la seconde place désormais : ils étaient septième il y a moins de dix jours : il y a clairement une dynamique.

EUROVISION 2018 - 12 avril 2018

C'est donc l'occasion de parler de l'Estonie qui balance une ritournelle très perchée dans les aigus mais bon ... on a connu pire !

 

POP UP FAV

ready player one

On en parle, on en parle beaucoup ... Pop UP se penche cette semaine sur le dernier Spielberg.

L'histoire ? 2045... le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

On allait voir ce que l'on allait voir et c'était annoncé comme le grand retour du tycoon d'Hollywood demeuré toujours aussi adolescent, et cela d'autant plus qu'il replongeait dans ses fantasmes adulescents avec une regressivité savoureuse. Ca, c'est ce que le dossier de presse annonçait à grands renforts du superlatifs, Spielberg quoi ! Sauf qu'à l'arrivée, on est loin du compte. Certes, les images sont magnifiques et les effets spéciaux d'Amblin n'ont rien à envier à ce qui se fait traditionnellement en la matière. Oui, on s'amuse à compter les clins d'yeux à la pop culture des années 80 et du jeu vidéo quand il ne s'agit pas de guetter les allusions à l'ambiance des eighties. C'est certain que si l'on n'espère que cela, c'est le carton plein. Oui mais voilà, Spielberg est aussi un réalisateur talentueux qui a habitué à devoir envisagé ses productions avec un degré d'exigence qui soit vaguement plus poussé que celui de Joe Dante. Et là, patatra ... on passe de "Ready player one" à "Fini Game Over". Parce que si c'est agréable à regarder, on enfile les facilités comme des perles autour d'un collier et on en arrive à se dire que le résultat est laborieux voire paresseux. Le travail d'écriture est inégal pour être gentil voire très insuffisant en se contentant de jouer sur la corde pop 80's en recyclant de façon fatiguée les "Goonies" d'antan matinés d'artefacts et de pixels. En outre, la fin sent l'inachevé au plus haut point que même le grand enfant Spielberg ne peut assumer. Si l'action est fluide et les effets spéciaux peu abrutissants, les personnages sont quasi carricaturaux, l'univers n'a aucune cohérence [on ne parlera pas du fait que l'héroïne s'échappe de chez les méchants avec une facilité déconcertante] et Spielberg surfe sur l'univers des jeux vidéos en prenant bien soin de ne jamais essayer d'en comprendre les fondements. On a donc le droit à un catalogue de licences encore disponibles qu'il utilise parfois grossièrement. La structure du film est vraiment grossière sans que les parties ne s'accordent véritablement et le discours moralisateur de la fin "la réalité, c'est réel" est consternant. Ne parlons pas du regard porté sur le créateur et son oeuvre ... voilà donc un film sans âme, dont la fin est stupéfiante de naïveté. Très dispensable ...

POP UP NIOUZES- Le quotidien le plus lu en France en 2017, c'est Le Monde avec 2,72 millions de lecteurs (-83.000) devant L'Equipe avec 2,65 millions de lecteurs (+72.000). Chez les gratuits, 20 MINUTES est toujours devant avec 3,78 millions de lecteurs (-157.000) loin devant CNEWS et ses 1,8 millions de lecteurs (-352.000) sur un an.
- C'est signé : la sitcom "Mom" revient pour une saison 6, les audiences étant en hause et quasiment au niveau de la saison 2.
- C'est la grande mode des revivals et pour Helen Hunt comme Paul Reiser, le retour de "Dingue de toi" se précise. 
- Le prequel de la saga Jason Bourne a été signé par USA NETWORK. Il s'appellera "Treadstone".
- Le Plus Belle La Vie de France 2 s'appellera "Grand Soleil" et sera tourné dans les rues de Montpellier.
- La sélection à Cannes

POP UP FAVEt si tu allais voir un spectacle avec deux garçons qui se contorsionnent, se tournent autour, se choquent et s'entrechoquent, métamorphosent leurs corps ? Si si, ça existe et c'est en ce moment à Paris.

hqdefault

Deux êtres se cherchent, se jaugent, se provoquent, s’affrontent, se désirent, se rejettent, s’unissent dans les vestiaires d’une salle de sport. « Un Poyo Rojo », c’est une expérience sensorielle étonnante : compétition sportive, combat de coqs, danse, théâtre, acrobatie, percussion, clown… ? Un peu tout ça à la fois ! A partir du mouvement, de l’action, et sans un mot prononcé, ils proposent, avec humour et une énergie intense, d’expérimenter les différentes façons d’entrer en contact et de créer une relation. Laissant aux spectateurs toute latitude d’interprétation ... Difficile d'en dire plus, c'est actuellement au Théâtre Antoine, réservations ici du mercredi au samedi à 19h.

BOTTOM POP UP

Le bilan du bilan : Ramassis de Médiocrités Cacophoniques

$
0
0

2017 - REQUISITOIRE

On allait voir ce que l'on allait voir. Finies les inerviews à la PPDA ou les questions préparées de Pujadas, ça allait cogner fort parce qu'on était chez les mecs là, finies les connivences et autres habitudes dignes de l'ancien monde. Toute la semaine, BFM TV n'a eu de cesse, relayée par son antenne radiophonique RMC, de marteler le message : le choc Macron / Bourdin / Plenel allait être la grande leçon que la France attendait depuis longtemps.

RMC

A l'arrivée, les procureurs des exercices des autres peuvent s'estimer bien piteux tant l'infatuosité ne saurait se substituer au talent de conduire un entretien. Le grognard de RMC a été à l'image de la station qui l'emploie grassement depuis des années : le relai d'un ramassis de médiocrités cacophoniques. Quant à Plenel, il faudra simplement qu'il apprenne qu'on ne fait pas de la télévision comme on écrit un papier. 

Résultat de recherche d'images pour "apolline de malherbe"Tout avait commencé en grandes pompes avec un remplissage comme seule BFM TV sait en faire, remplir du vide avec du vide tout en occupant l'antenne pour faire monter une mayonnaise dont on sent bien qu'elle ne sera pas fameuse. La cuisinière en chef, c'est Apolline de Malherbe. Animatrice de référence sur la chaîne, ambitieuse comme son regard ne le dissimule pas, il faut tout de même rappeler qu'elle soutint la candidature de Jean-Pierre Chevènement en 2002 aux cotés de Natacha Polony, Karim Zéribi, Paul-Marie Coûteaux, Élisabeth Lévy, Rémy Auchedé ou encore Bertrand Renouvin, de la Nouvelle Action royaliste. Bref que du beau monde ! Se piquant d'enseigner le journalisme après avoir eu comme fait d'arme que d'assister aux attentats du World Trade Center dans les locaux new-yorkais du Figaro ou un stage avec Christophe Barbier, c'est un peu la Morandini de la politique : de la punch-line toutes les quinze secondes pour donner au téléspectateur sa dose d'adrénaline ... de Malherbe. Hier soir, elle s'en est donné à coeur joie tout en se piquant de poser ses traditionnelles questions "Que doit faire Macron pour réussir ?", "Faut-il en finir avec le "en même temps" ?" et autres "Il joue son quinquennat ce soir, n'est ce pas Éric Brunet ?".

Résultat de recherche d'images pour "eric brunet"Oui ... comme c'était soir de banquet, BFM TV avait convié au dîner Éric Brunet, la mouche populiste qui t'indique qu'il y a un truc pas bien loin qui ne sent pas bon, c'est à cela qu'on le reconnaît. Brunet, c'est le journaliste raté qui tenta des années durant de percer sur France 3 Paris Île de France [t'imagine le niveau], de surfer sur les polémiques démagogues de Nicolas Miguet, les poncifs de la droite réactionnaire poujadiste de base et un peu de "les assureurs, c'est vraiment tous des voleurs" ... Du Zemmour sans le style en fait. Ancien scout de France, il se pique d'avoir rendu sa carte de presse en 2003, écoeuré qu'il était de voir les rédactions noyautées par l'idéologie de gauche ... on croît rêver. Sauf que RMC lui donne le micro tous les midis après "Les Grandes Gueules", sommet de démagogie orchestrée à coup de personnalités qui n'ont d'importance que par leur propension à cliver et faire du buzz. Brunet, c'est la cerise sur le gâteau ... expression si chère à Anna Cabana dont le registre n'en manque pas.

Résultat de recherche d'images pour "anna cabana"Anna Cabana ... pour être à la hauteur de son oeuvre, c'est un réquisitoire à elle toute seule qu'il faudrait. De "Marianne" au "Point" [tu noteras la souplesse], en passant par "Le Journal du Dimanche", Anna Cabana se targue d'être écrivaine et éditorialiste politique. Elle sort du bois avec un livre non-autorisé sur Cécilia Sarkozy, que l'intéressée demande de retirer ce qui assure une publicité maximum pour un ouvrage au style grandiloquent et assez pauvre qui mériterait de figurer dans une collection Harlequin de gare de province, au rayon ragots et jugements hâtifs. N'y tenant plus, elle réédite l'exercice pour Villepin, Juppé auquel elle se consacrera deux fois [ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage] ... de la très grande littérature : pas de doute, Anna Cabana, c'est la MArc Levy du portrait politique, tout ce qui peut plaire à BFM TV. Les formules sont de l'impression émotionnante en permanence, l'analyse est secondaire : on est au café du commerce ! Née Biton, Anna Cabana qui s'accomode de tout et de tous comme Madame Tallien le fit pour passer entre les gouttes a épousé Yves Cabana [de vingt années son aîné], issu d'une grande famille ayant servi la Vème République : après avoir été casé chez Veolia par Jacques Chirac puis jeté, Yves Cabana s’est réfugié chez Pierre Bédier au conseil général des Yvelines ès qualités de directeur général des services. Sorti de l’ENA, en 1983, pour devenir inspecteur des finances, il devait suivre le destin de son père Camille et c'est bien pour cela qu'il fut nommé conseiller d’Alain Juppé, puis de Jacques Chirac à Matignon, promis à un poste au sommet de l’État au moins équivalent à celui de son père qui fût ministre. Sauf que ... chez les Cabana, on parle et surtout on parle trop au point que cela en est devenu dangereux sinon embarrassant ... d'où son limogeage de chez Véolia. Les dîners en ville ont aussi des codes. Anna s'en tamponne, la soupe RMC BFM TV est bonne ... mais ses leçons de méritocratie, elle pourrait les garder pour son cher et tendre ...

Ajoute à cela Laurent Neumann dont on se demande encore ce qu'il fait là sinon cachetonner depuis qu'il est parti de "Marianne", la fête était complète : tout allait pouvoir commencer.

direct-emmanuel-macron-n-unira-pas-le-pays-en-cedant-la-tyrannie-de-certaines-minoritesCe fut tellement différent que la prophétie de François Hollande s'est encore réalisée : à la télé, il n'y a pas de format qui fonctionne pour une interview présidentielle. Face au Président de la République [qui ne fut jamais interpellé avec un "Monsieur le Président" qui n'est pas révérencieux, mais simplement d'usage], Jean-Jacques Bourdin tenait là son heure de gloire, flanqué d'un Edwy Plenel tout satisfait de légitimer son organe de presse ringardisant derechef les autres. On allait voir ce que l'on allait voir ? On a vu : un style faussement décomplexé qui a confondu les accroches prétendument agressives en amalgamant plein de choses qui n'avaient rien à voir, des questions orientées cédant à des facilités confinant presque aux contre-vérités [l'épisode fraude fiscale / évasion fiscale / optimisation fiscale], des raccourcis indignes de journalistes contempteurs persuadés d'être des Fouquier-Tinville. Du coup, le but étant de faire sortir de ses gonds le Président, ils en furent pour leurs pièces. Les amitiés du CAC 40 de Macron ? Celui-ci leur rappela leurs lien avec Patrick Drahi pour l'un et Xavier Niel pour l'autre. Les délicatesses fiscales et la mollesse de l'administration à faire rentrer de l'argent, Plennel fut rappelé à son comportement qui conduisit à un joli redressement de Mediapart qui s'était cru autorisé à aménager son statut particulier. La liste fut longue et les coups rendus, sauf quand cela avait un vague intérêt. La duplicité dénoncée par François Hollande ? Curieusement, les deux caïds de bac-à-sable laissent Emmanuel Macron refaire l'histoire à sa sauce sans le mettre face à la contradiction de ses propres déclarations. L'intervention en Syrie ? Aucun des deux ne pousse le Président dans ses retranchements au sujet de l'illégalité de la manoeuvre au regard du Droit international [la résolution dont il s'est prévalu n'étant absolument pas convaincante]. Bourdin si fier de relayer la vraie vie des vrais gens oublie copieusement de rappeler la variation du discours sur la CSG, trop occupé à expliquer que l'islam fait peur. Forcément, face à cela ... Macron déroule à défaut de dérouiller. Il participe à des actes de guerre tout seul, oui mais la question porte sur la constitution ce qui lui permet d'expliquer qu'il la respecte à la lettre. La grève de la SNCF est pénible, oui mais on n'insiste surtout pas pour lui demander de faire le lien entre l'abandon du statut et la dette si horrible qui sera reprise par le contribuable. Les leçons de tolérance sur l'islam, mais on n'accroche surtout pas le Président sur son comportement devant d'autres instances religieuses, et l'inéquité de celui-ci à l'endroit des cinq religions majoritaires du pays.

On devait faire de la pédagogie mais à force de punch-lines, on passe à côté du fond pour rester au niveau de l'écume des choses : c'est carton plein pour Emmanuel Macron, il donne l'impression d'avoir été challengé alors qu'il aura réussi à louvoyer sur l'essentiel. Du pur exercice de communication.
Ah ça, on allait voir ce que l'on allait voir ! On a vu que la morgue revancharde et poujadiste de Bourdin comme les dogmes prétendument étayés et verbeux de Plenel ont fait leur effet. D'ailleurs, à la fin, le Président de la République était tellement content de son coup qu'il adressa un "chiche !" à ses deux contradicteurs fatigués lorsque l'un d'eux lui demanda si on remettrait pas ça l'année prochaine ...

Tto, vraiment pas fan des ramassis de médiocrités cacophoniques

Promotion canapé

$
0
0

- Rho t'es chiant quand même ... à toujours nous reprendre sur tout. C'est bon on a compris que tu avais du vocabulaire !
- C'est juste pour éviter que tu passes pour quelqu'un qui ...
- Qui quoi ? Ca va ... si je veux dire "lorgner sur", je dis que je lorgne sur une robe dont j'ai envie.
- Ah oui ?? Et pourquoi tu n'ajoutes pas "malgré que je ne puisse pas me la payer" aussi pendant qu'on y est !
- Pffff, nan mais c'est bon. Avec toi, on a l'impression de ne jamais rien savoir.
- Si tu le prends comme ça, évidemment ... ça va être difficultueux de tenter d'élever le débat [oui oui, j'aime bien utiliser des mots un peu précieux]
- Et voilà ! Tu continues ...
- ... [sourire de ma part, sourire vaguement carnassier et, je l'avoue, assez horripilant]
- Et tu vois, t'es content de toi hein ! Ah t'es bien là sur ta chaise de chef, presque vautré sur ton accoudoir.

C'est à cet instant précis que j'ai été en proie à un tourment intérieur. Fallait-il dire ce à quoi je pensais ou me taire pour ne pas en rajouter. Fallait-il poursuivre le travail d'assainissement entamé ou renoncer et laisser tomber. Comme lorsqu'il s'agit de faire un bon mot, je me damnerai plutôt que d'avoir à me taire. J'ai donc ouvert ma si jolie bouche ...

Fauteuil

- Sauf ton respect, très chère, je ne suis pas vautré sur un accoudoir.
- Ah oui ? Et c'est quoi alors Jo la science ?
- Eh bien ... vois-tu les mots ont un sens. Ce qui entoure mon corps si délicieux à regarder dans ce fauteuil n'est pas un accoudoir.

En effet, les mots ont un sens et, je l'avoue, j'employais jusqu'à il y a encore quelques mois un terme impropre en considérant que ce qui est désigné par le "2" dans le schéma ci-contre était un accoudoir puisqu'on y repose le coude. En réalité, c'est le "1" qui est un accoudoir et le "2" est un accotoir. Je t'explique ...

Les accotoirs sont les bras horizontaux disposés de part et d'autre du siège et encadrant ce dernier. On peut en effet y reposer les coudes et les avant-bras lorsqu'on est assis sur le siège en question, qui prend généralement, dans ce cas, le nom de fauteuil.

Un accoudoir, en revanche, est la partie d'un meuble ou d'un balcon sur laquelle on peut appuyer le coude ou le bras, mais à l'origine il désignait le sommet capitonné du dossier d'un siège conçu pour s'y reposer les coudes. C'était à l'origine, la partie horizontale du sommet du dossier d'un siège, sur laquelle on peut s'appuyer sur les coudes lorsqu'on est en station debout derrière celui-ci, ou bien agenouillé. On le retrouve dans des sièges comme la voyelle et le Prie-Dieu.

- Ah ouais ?!!
- Bah oui ... je ne dis pas cela pour t'ennuyer, juste pour que tu puisses briller dans le prochain cocktail avec ta belle-soeur à qui tu vas en mettre plein le caisson comme ça.
- Oh ouais, t'as raison ...
- En quelque sorte, je pallie certaines lacunes rien de plus ...
- On ne dit pas "pallier à" ?
- Non non, on ne dit pas ça non plus.

Tto, pénible mais c'est souvent pour bien faire

Le masque de ma plume

$
0
0

LOGO 2017

"Déjà que tu n'écris plus le dimanche ...", c'est par ces mots qu'un message direct m'a été envoyé hier, comme pour souligner que mes publications sont de plus en plus irrégulières. Difficile de le contester, pire je le revendique et me targue d'avoir gagné une certaine liberté à cet égard.

Ma relation à cet exercice est complexe, ambiguë, carthartique, jouissive, nombriliste, avilissante parfois mais indubitablement nécessaire. Lisant ce message bienveillant, je suis passé ensuite à une sextape dont je connais très bien l'un des protagonistes. Rien à voir ? Peut-être pas.

Je suis un peu fasciné par la diffusion de plus en plus massive des sextapes des uns et des autres, jadis tout cela se faisait en douce, par messagerie privée [et c'est ainsi que j'ai dans mes cartons de quoi témoigner d'une époque]. C'est d'autant plus certain que j'avais monté une série de billets avec quelques acteurs du phénomène qui avaient vocation à expliquer, au travers d'une InTtorview, le pourquoi du comment. Pour l'heure, le projet est suspendu à l'un d'eux, et son accord [étant ici précisé que je ne l'ai pas relancé non plus]. Voilà qui est donc à ranger provisoirement je l'espère sur l'étagère déjà bien remplie des projets bloguesques.

Parce que c'est bien le lien qu'il faut faire, il y a une vie ici et je ne me résigne pas à écrire mécaniquement. Sur le chemin du retour hier soir, tout submergé par la chaleur ambiante d'un printemps enfiévré subitement, je me disais qu'imperceptiblement, je suis arrivé à ce vers quoi je tendais il y a deux ans : m'affranchir de la dictature du quotidien et du statut de dernier dinosaure qui publie tous les jours encore quelque chose, pourvu qu'il y ait quelque chose. Pour certains c'était vain sinon le signe supplémentaire d'une infatuosité caractérisée, pour moi c'était un fil d'Ariane avec néanmoins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître l'intérêt plus que fluctuant de la production en découlant. Et puis, je me souviens très bien avoir annoncé que la ligne allait évoluer, que j'allais être plus authentique.

La plume est un masque et j'en abuse depuis douze ans, en choisissant de me déchaîner outrageusement parfois ou de taire des choses qui pourraient faire le sel de notre relation à distance, plus ou moins incarnée. Pour autant, j'ai eu envie de me détacher des rubriques plaquées avec régularité et susceptibles d'assurer de bonnes audiences puisqu'on créé ainsi des habitudes et c'est ce qui fonctionne le mieux. Sauf que les audiences, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Petit à petit, en rognant le principe de la quotidienneté, en déconstruisant la grille que j'avais fixée, en mettant encore moins de filtres que d'habitude, un virage a été pris au point que Matoo m'adressa un petit mot il y a quelques mois, m'expliquant que mon écriture était plus dure, moins enrobée. Cela avait probablement à voir avec une humeur des plus exécrables, une pression dont j'ai cessé d'avoir envie de me lamenter ou que sais-je encore. Mais oui, comme j'ai passé l'envie d'être un serial fucker et m'adonner à faire des sextapes ici et là, l'envie du masque de ma plume s'est estompée.

En marchant, j'en suis venu à me demander si c'était vraiment une question d'envie ou de besoin. Parce qu'en fait, des envies de te raconter tels ou tels trucs, j'en ai. Des projets, j'en fais ... [la preuve, il y en a toujours autant qui sont abandonnés] ... Le moteur à envies ne s'est pas grippé. La question, c'est finalement de savoir si j'en ai besoin, si j'ai besoin de tordre encore davantage mes journées [comme celle d'hier] pour produire, éjaculer un billet dont l'intérêt serait discutable sans que le plaisir ne soit associé à une telle production. Elle est là la vraie question.

En lisant le message de ce lecteur fidèle hier soir, je me suis arrêté subitement dans la rue, j'ai regardé autour de moi et je me suis dit "Mais finalement, ça ne m'a pas manqué de n'avoir pas écrit aujourd'hui". Certes, si j'en avais eu le temps, j'aurais bien trouvé un truc à raconter. Mais je n'ai pas eu le besoin de dégager trois minutes par ci et douze minutes par là pour pondre une vingtaine de lignes. J'avais quelqu'un à visiter à l'hôpital, beaucoup de travail, un truc à organiser et des gens à qui je devais répondre. Continuant ma marche, j'ai fait le parallèle avec cette sextape : oui, avant, j'aurais peut-être fait pareil si j'avais encore été dans le délire de coucher avec tout le monde comme ce fut le cas un moment, je me serais amusé à mettre en valeur mes performances ... sauf que j'ai rencontré l'homme de ma vie et je me suis marié avec. Nous sommes convenus que tel ne pouvait être notre mode de fonctionnement. Pour mes écrits, c'est finalement pareil : j'ai évolué. Je tiens à conserver le lien ici installé mais pas pareil. En gros, je suis le même mais en différent et c'est tant mieux sinon je raconterais finalement toujours la même chose, au point de me singer et donc de te fatiguer autant que moi je me fatiguerais.

Le dimanche est la démonstration par l'exemple de cet état d'esprit : dédié à une page plus personnelle de mon histoire, je n'ai plus envie de raconter quoi que ce soit. J'ai fait le tour de mes "premières fois", même si je te concède qu'il doit bien en exister encore une cinquantaine à raconter et probablement des plus excitantes. Oui mais non, l'envie a cessé et le dimanche reste depuis mon retour de vacances invariablement consacré à autre chose, donc à une page blanche.

Cependant, parler de moi n'a pas fini de me plaire !

Tto, qui s'excuse de l'alternativité mais qui t'avait prévenu

Viewing all 3225 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>