Quantcast
Channel: une vie de tto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3225

Touché et quasiment coulé

$
0
0

Et boumLorsqu'hier soir j'ai écrit à Zolimari que ça n'allait pas fort, c'était [comme j'en suis un vivant] un doux euphémisme ... Oui lecteur de mon coeur, la raison pour laquelle je n'écris ces lignes qu'à une heure très avancée de la journée [ce qui est assez inhabituel], c'est que ton serviteur a failli ne pas émerger de la journée tellement ça a été chaud chaud chaud hier.

Bon, déjà je suis physiquement assez atteint pour des raisons que tu découvriras dimanche ... En plus, je tousse un peu depuis la semaine dernière, je suis très fatigué parce que finalement je ne me suis pas arrêté depuis un bon moment et même pas pendant les fêtes ... Hier, cérémonie de voeux où tu échoues dans une salle où il faisait froid, j'avais mon oeil de tueur tellement j'étais déjà mal foutu, pas de voix tant la toux me ronge les bronches et en plus, cocktail déjeunatoire dans la foulée donc tu restes debout 2 heures à faire la conversation de façon tout à fait stérile mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. Sauf qu'à 17h30, ça commençait à ne tellement pas aller que j'en étais à aller me réchauffer les mains en les passant sous l'eau chaude du lavabo des toilettes. Là, ça sent le sapin !

Ca n'a pas loupé ... Je suis rentré chez moi comme un zombie, j'ai échoué sur mon canapé, manqué de m'écrouler par terre, me suis couché couvert de vêtements tellement j'avais froid. Zolimari est rentré en catastrophe, m'a retrouvé quasiment agonisant ... Hop hop hop, SOS Médecins ... Deux gars débarquent dans ma chambre [c'est simple, avec Zolimari on n'en avait jamais vu autant], et vas-y que j'ai droit à tout ... 40° de fièvre depuis au moins 2 heures, moi ça me met KO.

Sauf que le médecin et son assistant ont trouvé ma toux très étrange et surtout ma façon de respirer aussi ... donc hop hop hop, dose de cheval d'antibiotiques, fini le Toplexil et surtout radio des poumons aujourd'hiu parce qu'ils voulaient éclaircir l'éventuelle survenance d'une infection pulmonaire. Ce soir, il n'en est rien mais je douille.

Je dors comme une marmotte, je suis tellement blanc que je serai transparent dans deux heures. Je suis cerné comme un panda, j'ai des courbatures partout et chargé comme un coureur du Tour de France. Re-médecin demain matin et on verra bien : il se pourrait bien que ce soit grippal donc.

Je ne te raconte pas ma nuit : j'ai déliré, rendu tout ce que j'avais mangé à 2h30 du mat', dormi dans un lit trempé tellement j'ai sué ... bref, la nuit apocalyptique comme je les aime : Zolimari me le dit à chaque fois, avec la fièvre, c'est terrible parce que cela m'anéantit.

Tu as ainsi quelques nouvelles ... pas brillantes mais on fait ce qu'on peut !

Tto, crevé


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3225

Trending Articles