Quantcast
Channel: une vie de tto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3225

L'eau, ça mouille

$
0
0

LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

Les rentrées sont toujours assez éprouvantes, tout simplement parce que le retour au quotidien est déjà en soi une épreuve. Mais quand tu retournes dans la basse-cour où les pintades tortillent des fesses de te voir revenir et, à l'évidence, se sont retenus tout le temps que tu n'as pas pu partager avec elle de si bons moments en leur compagnie, c'est un tel florilège qu'il faut bien avouer que le festival de Cannes apparaît soudainement comme une vulgaire kermesse.

Que ne m'ont-elles pas dit que je leur avait manqué !!! "Heureusement que tu es revenu" par ci, "Tu as bien fait de rentrer" par là ... ah ça oui, j'étais attendu. Et depuis, elles se déchaînent, l'apothéose ayant été atteinte récemment, je ne résiste pas au plaisir de te narrer la dernière ! 

En début de semaine, ton serviteur était un peu sous tension puisque je me prends à peu près toutes les urgences de la Terre. Et vas-y que je te balance 28 pages en anglais sur un sujet que j'ignore totalement en m'expliquant qu'il faut répondre tout de suite parce que c'est tellement urgent que cela attend depuis au moins 3 semaines ! Forcément, ça me gave surtout quand on me demande d'intervenir au moyen d'un mail à peine aimable. Donc, quand je débarque le matin, tu imagines l'humeur que cela provoque chez moi et donc je me fends d'une réponse très synthétique expliquant que je ne traiterai ce dossier passionnant et pas du tout stratégique ni urgent quand j'aurai les éléments nécessaires pour le faire sinon, je risquerais de livrer une analyse peu professionnelle, un peu "hors-sol" comme je me suis amusé à l'écrire. Et voilà comment on gagne plus d'une semaine ...

Mais le clou, c'est qu'au milieu de la tourmente et alors que je n'étais pas parvenu à m'asseoir depuis mon arrivée 3 heures plus tôt [sans mentir], je reçois un petit message mardi dernier vers midi. Ma chef n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer un message à tout le monde pour expliquer qu'il pleuvait et se risquer à un jeu de mots aussi accablant qu'inutile : "A vos barques, prêts, partez". Celle qui dix minutes plus tôt me refilait encore du boulot et m'expliquait qu'elle ne savait plus comment gérer tout ce qu'elle avait à faire venait ainsi d'envoyer un truc comme ça.

En gros, j'ai fait une tête qui ressemble à ça :

200

J'ai d'ailleurs écrit à ma secrétaire en lui envoyant cette image ... je l'ai entendue exploser de rire et elle s'est pointée dans mon bureau les larmes aux yeux en m'expliquant qu'ehreusement que j'étais là !

Alors donc, ma chef prend l'eau dans son boulot mais elle trouve le temps d'envoyer un message à tout le monde pour dire qu'il pleut et commet un jeu de mots tellement nase que même Jean Roucas ou Guy Montagné n'osent plus en faire de pareils. 
Il parait que je ne suis pas charitable et que cela n'est pas bien grave finalement ... ouais ouais ouais, heureusement que je suis rentré en effet. Ça promet de swinguer un peu au travail ! Pour la peine, j'ai collé à ladite chef une demande de formation "affirmer son leadership", juste histoire de la faire flipper un peu et qu'elle imagine que je vais la bouffer toute crue en lui prenant sa place !

Tto, touché coulé


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3225

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>