Quantcast
Channel: une vie de tto
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3225

J'vais finir par sauter avec des trucs pareils

$
0
0

tumblr_llhvbwa2Pw1qco7cpo1_500

Oooooooooooh oui, tu peux envisager plein de choses avec un titre pareil mais le fait est que oui, ce chemin qui me conduit à sauter est proche ! Et je ne vais pas tarder à t'en administrer la preuve irréfragable [ooooooh, bah ça faisait un bail que je ne te l'avais pas sortie celle-là ... "irréfragable", j'adore !]

Comment ? Mais ... pas plus tard que maintenant ! Parce que bon, te lancer des appels désespérés pour voter pour le plus mignon garçon de janvier pour qu'on constate que décidément les gens n'ont pas de goût ... ça me mine un peu. Te pondre un billet sur MIKA, j'aurais pu aussi mais finalement non, j'ai privilégié de te parler de ce que tu vas lire présentement [c'est te dire si mon billet sur MIKA était très dispensable]. Et donc ? Pourquoi je vais sauter ?

Ah oui, c'est vrai ... j'oubliais que tu allais nécessairement m'envoyer une allusion coquine du genre "pour une fois que ce sera toi qui te fera sauter ..." ou un "ça ne sera vraiment pas la première fois" ... tu sais, ces trucs qui sentent bon la grande classe internationale des Jeux Olympipes Olympiques de l'Humour millésime Guy Montagné ... oui oui oui, j'avais oublié cela !

Ne te méprends pas ... ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas avoir le droit à des détails croustillants [si tu savais ... tu n'en reviendrais pas] sur ma vie sexuelle, Zolimari déteste que je parle de ça avec toi lecteur ! Nan, "sauter" au sens "sauter" !

Comment ça tu ne pipes mot à ce que je veux dire ? [nan mais dis donc, tu le fais exprès ou quoi ? Pipe, sauter ... va falloir vidanger vite vite lecteur de mon coeur] ... Bah enfin, t'as vu la date ?
NON, TU N'AS PAS LE CHOIX DANS LA DATE ... [c'est pas possible aujourd'hui ... tu le fais exprès]

Dans deux jours, nous serons ... dimanche ok ... mais surtout nous serons 40 jours après Noël ! [et là, l'abîme s'ouvre devant toi, te confrontant à un vertige comparable à celui de Loana devant une thèse de philosophie quantique].

Et qu'est ce qu'il y a 40 jours après Noël ? La ...

chandler

Chandler !!! Euh Chandeleur ...

[Je t'avais prévenu ... faire des jeux de mots pareils va me faire sauter comme une crêpe bientôt ...]

Alors oui, c'est là que tu envisages que je suis faiiiiiiiiiiiible ... si faiiiiiiiiiiiiiiiiiible que je ne peux pas résister au plaisir égoïste et purement personnel de te faire une tartine pareille pour ne te dire finalement pas grand chose d'autre que ce jeu de mots. Et bien, oui, tu te trompes coco ! Regarde : je vais t'expliquer pourquoi tu vas te faire péter le ventre avec des crêpes ce wikende, en n'oubliant pas de tenir la queue par les poils ... euh la peole par la queue ... un peu comme Susan Boyle.

Susan Boyle fait sauter des crèpes

Le choc assumé ... il faut que tu saches que le jour de la chandeleur correspond au jour où les femmes juives devaient aller se faire purifier au temple. Mais cette date tombe aussi au même moment que les lupercales, fêtes romaines qui célébraient la fin de l’hiver. Vers 492, le pape Gélase Ier supprime ces dernières pour la Chandeleur, en distribuant des crêpes au peuple romain !! Et voila ... La forme de la crêpe rappelle le soleil qui commence à renaître à cette époque de l'année ... Quant au mot "Chandeleur", il faut aller chercher l’expression latine «festa caldelarum», fête des chandelles, et se réfère aux cierges que les chrétiens récupéraient à l’église le 2 février.

Allez hop ... après toutes ces références évocatrices, si tu ne saisis pas la première queue qui passe pour faire sauter [et s'il s'appelle Louis, n'oublie pas de le garder en main ... ça porte bonheur] ... je ne sais plus quoi faire.

Tto, qui déforme tout en fait


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3225

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>