Aussi traditionnel que soit la bûche ou le réveillon de Noël avant que le grand barbu ne passe au creux de la nuit pour faire son dépôt traditionnel [pour autant que tu aies été sage et que tu mérites les offrandes en question], il y a ici la tradition de convier ce qui se fait de mieux sur la planète pour t'accompagner au cours de cette journée que j'espère ne pas être trop pénible, trop solitaire ou trop difficile tout simplement. Je sais bien que Place Saint Pierre on t'explique que Dieu es amour pour tous, y compris ceux qui sont dans la peine, ça ne vaut quand même pas le clin d'oeil un tantinet désuet, totalement superficiel et vaguement inutile de la tradition de Noël ici.
Et si John Travolta [flanqué d'Olivia Newton-John], Mariah Carey, le Prince Harry ou qui sais-je encore ont eu leur heure de gloire, il aura donc fallu attendre la fin de la décennie pour que les deux poids lourds de l'entertainment made in 2019 voire de la décennie se donnent rendez-vous ici pour que tu sois assuré(e) de passer une bonne journée.
Ah bah si ... par comparaison ... si déjà tu envisages la photo de Céline avec ces santiags improbables, ce déhanché qui fait frémir les fabricants de prothèses en plastiques, les designers des papiers cadeaux de Marks & Spencer qui hurlent au scandale du fait de la concurrence déloyale provoquée par cette robe ... bah forcément que tu vas passer une meilleure journée entre nous.
Bon après, c'est vrai que tu ne pourras pas profiter du fameux "Petit Papa Noël" entonné par Céline devant les yeux de Pépé Munoz [qui regarde toujours autant autre chose, mais Céline s'obstine à dire "Je sais pas"]. Est-ce si mal finalement ? N'y a-t-il pas là dedans un supplice dont on peut finalement se réjouir qu'on ne nous l'inflige pas ? Ah ... peut-être que sous ton sapin, tu trouveras des places de concert pour aller voir Céline cette année, à la faveur [si tant est que le mot soit véritablement adapté] de sa tournée européenne à venir. Dans ce cas là, tu te féliciteras déjà que l'on t'ait épargné une Céline à table ...
Cela étant et outre l'évidente spontanéité de la chanteuse sur cette photo, il faut bien avouer que ce n'est pas la pire des hôtes que nous ayons pu aoir depuis des années ... je te rappelle même qu'une année, j'en ai fait un calendrier de l'avent. J'avais même poussé le vice à te faire une journée bien tout pourrie avec la play-list infernale de Noël en 2016 ... mais si je n'avais fait que cela finalement.
C'est à croire que je me plais à massacrer les fêtes de fin d'année en te proposant ce qu'il y a de pire. A cet égard, 2016 était une grande année puisque j'avais fait un "Santa-lendrier" avec lequel tu pouvais déjà t'exercer avec des tip-tops pour deviner quelle célébrité serait déguisée en Papa Noël le lendemain et pour le 25 décembre après un récapitulatif, le meilleur putter était de sortie avec son swing de légende.
Tout ça pour dire quoi ?
Je te souhaite une belle journée de Noël, seul(e) ou en famille, ou avec des ami(e)s et pour cela je me suis assuré rien de moins que la crème de ce qui se fait de mieux pour porter un tel message. Et non, ce n'est pas Céline parce que finalement, c'est presque trop facile, trop évident et surtout trop prévisible [parce qu'en plus je la soupçonne d'avoir sorti sa photo pile pour que je la retienne ... "On ne change paaaaaaaas", mais moi non plus !]. Aussi, j'ai fait appel à du lourd pour te confirmer que ta journée de Noël est forcément meilleure que celle que tu aurais pu passer avec ...
Tu vois bien que j'ai raison ...
Tto, qui te souhaite plein de jolis paquets et des étoiles dans les yeux