S'il y a bien quelque chose qui m'a marqué au Japon, c'est l'affluence de produits sucrés parfumés à la banane. Ah ça ... on ne pourra pas dire qu'ils ne l'ont pas la banane [outre que, pour les avoir croisés dans les bains japonais, je peux te confirmer qu'ils sont gaulés comme des dieux et ont ce qu'il faut là où il faut ... mais mon goût pour le porno asiat' n'est plus un scoop].
Le plus surprenant, c'est la profusion de parfums de KitKat que tu peux trouver un peu partout : crème brûlée, haricots rouges, saké, matcha [évidemment], cerise, pomme ... fais ton choix ! 300 parfums sont recensés !
Sauf que dans tout ça, il y a un parfum qui a furieusement attiré mon attention : banane ! Diantre et fichtre diable, il y aurait donc des KitKat à la banane et je n'en serais pas informé ni je n'aurais pas été mis en situation de pouvoir en déguster [partant du principe que c'est évidemment très bon sinon délicieux] ? Mais oui !
Et pire que cela, les préparations sucrées à la banane sont assez légion au pays du soleil levant. On trouve des gâteaux à la banane enrobés de chocolat blanc [je ne te raconte pas le diabète que tu te prends derrière], certains ajoutent même des dessins kawaï au sirop d'érable par dessus, des biscuits aromatisés, des bonbons à la banane, des sorbets, des glaces au caramel banane et j'en passe ...
Puisqu'il y a même des séries spéciales Saint Valentin, Pâques et je n'ose imaginer la suite, je me suis inévitablement rué sur les paquets de gâteaux et confiseries précitées au point, lorsqu'il fut question de quitter le pays, de remplir toute une valise cabine de ces atrocités là. Ah ça oui, d'atrocités nutritionnelles il est question. Loin de moi l'idée de comparer cela aux milkshakes néozélandais à la banane qui, en les buvant, ressemblent un peu à des bananes Haribo liquides et froides, mais il faut bien le dire : si tu as du mal avec le parfum vaguement synthétique de la banane, passe ton chemin tout de suite et évite de venir à la maison dans le trimestre à venir : on a un stock de folie !
Et donc ce matin, j'ai décidé d'entamer la chose et je dois te l'avouer : c'est génial ! Du coup, je m'interroge : et pourquoi que nous on n'a pas le bonheur de pouvoir en manger à fond les ballons des KitKat à la banane ? Hein ? Quand tu vois le carton que font les confiseries à la banane [et j'en prends seulement pour exemple les fameux Tic Tac banane qui ont déchiré il y a trois ans quand ils sont sortis furtivement], Nestlé serait bien inspiré de se bouger un peu ...
Tto, en plein délire banana porn