C’est l’histoire d’une bande d’amis. Des amis d’enfance qui ont appris la musique ensemble et fait leur chemin jusqu’à construire un univers singulier, plein de couleurs, de formes et de textures. Cinq garçons qui ont forgé l’identité de Ruby Cube dans un rapport charnel à la musique, mettant leur fraternité au service d’une pop impulsive, agitée, intelligente, qui refuse les évidences et les facilités.
Depuis Toulouse, les garçons ont pris goût à la création en écumant les garages et les caves, faisant du live la matrice de leur volonté d’écrire des chansons. Car c’est toujours en pensant à la scène que Ruby Cube compose, insufflant une énergie pleine de transe et de perspectives dansantes. Cette capacité de lâcher-prise, cette recherche de liberté formelle, cette façon d’étirer et de faire durer les morceaux, c’est leur façon de raconter une histoire sur scène. Une histoire qui vient des tripes.
Les années de découvertes - de Joy Divison à Metronomy en passant par The Cure et Late of the Pier - ont laissé place à la véritable éclosion du groupe. Il dévoile aujourd’hui un savoir-faire musical inspiré par la soul, le jazz, le hip-hop et tout ce qui compose une vision large et noble de la pop. Un recul qui s’observe tant au travers de la richesse de leurs compositions que par la puissance de leurs explorations visuelles.
Cet engagement s’est concrétisé en 2016 avec les singles "Lobsters & Cherries" et "Blood in Love", véritables manifestes d’amour et d’amitié annonçant un premier album des plus prometteurs. En dix morceaux qui sont autant d’explorations sonores, ce premier album synthétise l’histoire de Ruby Cube, ses découvertes, ses expériences parcourues, ses influences accumulées avec les années.
Le nouveau clip de Ruby Cube s'appelle Precious Stone et présente un couple dans une société futuriste où les relations amoureuses et charnelles sont vécues au travers de dispositifs de réalité virtuelle.
La tournée : 19/04 Off Printemps de Bourges - Le Bureau (18) / 09/06 Festival Montereau Confluences (77) / 08/07 Rai’stival - Rai (61) / 29/07 Off Festival Ecaussysteme - Gignac (46) / 16/09 Festival Massillades - Marseille, France (13)

C'est officiel : François Ozon revient à Cannes et son nouveau film "L'amant double" fera partie de la sélection officielle. Ca tombe bien, François Ozon c'est toujours presque bon. Jérémie Renier revient devant l'objectif ... Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s'installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
:CU/LT/ revient samedi prochain