Mais oui !!! Le Père Noel du jour est forcément :cu(lt) et en plus, le hasard fait bien les choses puisque la diva de la musique pop américaine qui s'habille en 14 ans pour défier la solidité des boutons de tout ce qu'elle porte a revêtu ses habits de Noël pour jouer les enchanteuses ! Mariah Carey a sorti évidemment des albums de chant de Noël mais ça la convention de Genève interdit de les sortir sinon on se prend un double album d'André Rieu en représailles.
Vivement samedi prochain que tu découvres le Papa Noël :cu(lt) qui t'est réservé parce qu'on a beau dire ou faire, rien n'est vraiment choisi au hasard. C'est ça qui est bien ... c'est le mois de gala ou pas !
D'ailleurs, c'est bientôt Noël qui approche et la magie des images prépare le reste. C'est ainsi qu'en Grande-Bretagne, la vénérable BBC a décidé de sortir son traditionnel clip de Noël ...
Et du coup, je ne résiste pas au plaisir de te montrer aussi le clip de présentation des programmes des chaînes BBC ...
Que faire après un film aux allures de tsunami ? Bah l'adapter en comédie musicale pardi ! Sauf que ce n'est pas si simple et que cela peut vraiment s'apparenter à une gageure quand on y réfléchit bien. A Londres la semaine dernière, c'est un peu ce que je me disais lorsqu'il s'est agi d'aller voir [avant le retrait de l'affiche, début janvier] le fameux musical "The Bodyguard", inspiré du film avec Whitney Houston et Kevin Costner.
Quelques images avant d'en parler ...
Et donc ? Bah franchement, ça déchire. C'est simple : c'est rythmé, très bien chanté, très bien joué, avec une véritable mise en scène [même si l'on pourra s'amuser un peu du côté dépouillé de certains décors] et un superbe équilibre dans la construction du spectacle. Oui, c'est un spectacle et Beverly Knight donne toute sa puissance au rôle jadis incarné par Whitney Houston. N'ayant toujours pas vu le film, j'étais un peu vierge de ce côté là même si je connais parfaitement l'histoire [les filles en pleines peines de coeur, ça regarde soit "Bodyguard" soit "Pretty Woman" de toute façon]. C'est inventif, plein de lumières, bourré de sequins comme il faut et délirant d'exhubérances au point qu'on ne voit pas passer les 2h15 du spectacle. Oui, vraiment, on est emporté du début à la fin ... et quelle fin ! Je ne peux évidemment pas t'en dire davantage mais s'il y a bien une chose qui est certaine, c'est qu'il ne faut surtout pas louper la fin. C'est aussi majestueux que la London Stage Academy sait traditionnellement y faire. J'en ai eu des frissons.
Pas de doute, si tu passes par Londres d'ici les deux prochaines semaines, n'hésite même pas. Même le côté gonzesse de l'histoire est subtilement gommé et les garçons sensibles adoreront voir du torse nu [au moins pendant le premier acte]. A titre personnel, c'est l'un des plus beaux spectacles que j'ai pu voir cette année.
Le carpool Karaoké est de retour et James Corden frappe toujours et encor eplus fort avec rien d'autre que Madonna dans la bagnole !
Le Papa Noël de demain se devine en trois définitions :
1/ Quand tu étais jeune, pour te vendre une crème dessert, on te disait "Trois, deux, un ..."
2/ Si je te dis 354 divisé par 177, ça fait ...
3/ Un vétérinaire, on dit aussi que c'est un ...