C'est aussi parce que je n'en peux plus et que tout cela n'est plus humain que je te l'annonce : j'arrête.
Ce soir, j'ai pris la décision en rentrant chez moi, après 15 heures de travail et sans avoir eu la possibilité de bien préparer mon voyage. J'ai besoin de vacances et toi aussi, de moi. Je ne veux pas être cette caricature qui pleurniche trop. Si tu me connais bien, tu dois bien sentir que je suis à la dérive depuis plusieurs semaines si ce ne sont pas des mois. C'est ainsi et j'ai fait le choix de ne pas trop en parler. Je me saoule moi-même.
Ton rendez-vous quotidien s'arrête donc. Je refuse de te laisser lire un programme de vacances inachevé ou qui serait bâclé. Je n'ai plus la force de me consacrer à cela, je jette mes dernières cartouches dans ces quelques lignes. Je jette également à la poubelle tout ce que j'avais écrit. Je refuse que l'illusion perdure davantage.
Évite-moi les commentaires "Remets toi vite" et autres phrases compassionnelles : je pense que je mérite mieux et je n'ai pas envie de lire ça.
Je disparais. Je te laisse avec, ce soir, l'envie de ne jamais revenir. Je suis à bout et au bout. Prends soin de toi, bien mieux que je ne l'ai fait moi pour moi, sans regret.
Tto